Et dire que je pensais avoir eu une idée un peu délirante de faire un bac de 7L après avoir vu des pico bac d'eau de mer..

Il n'est pas encore très photogénique, j'attends un peu, ça ne fait que quelques jours qu'il est en route.
C'est presque entièrement du bac de récup : un vieux 7L qui traînait dans mon bazar à aquario, du terreau de jardin et de la pouzzolane qui était auparavant dans un filtre, une pierre de lave, de la mousse de java, des anubias et echino tenellus (plus de place pour lui dans le grand bac). Le seul truc neuf, c'est l'éclairage : j'ai trouvé dans un bazar une fluocompacte 15W en 6000°K, et j'ai acheté une petite lampe de bureau qui ne m'envoie pas la lumière dans l'œil. (au départ, c'était une vieille lampe de bureau avec une petite 9W 2700°K, c'était pas joli du tout, c'est dingue ce que la couleur de lumière change tout !)
Pas de chauffage, de toute façon il fait nettement assez chaud chez moi, et j'avais mis une pompe mais elle est rombée en panne, du coup je laisse comme ça pour l'instant.
Habitants : 1 mélanoïde et 2 physes (récup aussi évidemment).
Ca bulle gentiment, pour l'instant, mais c'est un peu bazar.