Hypseleotris compressa infos ??

Démarré par christelle, 03 12 09, 23:53 PM

christelle

bon s'ils sont aussi invisibles que ta photo  :rire: je ne vois pas l'intérêt  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

apisto57

bon je mets une chtite photo de Gunther Schmida pour te faire changer d'avis :

christelle

bon stiphodon, je regarde sur l'autre topic... http://forum.aquagora.fr/14/connaissez-vous-ce-gobie-suceur-de-vitre-(!!!)/0/
le problème serait l'eau très douce...

les hypse. n'aime pas le gros brassage ??? aie... je n'aurai pas de bac pour eux :-( dommage ça me plaisais bien dans mon 250 litres à lori ...
je ne peux pas virer mes endler's ... je sélectionne une couleur particulière...

apisto57

Les deux espèces sont très différentes. Pour un bac brassé, sitphodon est plus adapté, le courant, il adore çà. Par contre, il ne se promène pas en pleine eau comme un compressa. A toi de voir.
Ca craint pour les endlers s'ils sont petits.

christelle

Citation de: Cyberfish le 04 12 09, 09:26 AM
Je ne connaissais pas mais il a de quoi en devenir amoureux.
Superbe en tout cas.
Tu pense pouvoir en trouver ?

oui, je trouve superbe aussi,
Fishdiscount fait venir pas mal de trucs introuvables ;-)
du coup sur Lyon, on a maintenant des crabes terrestres et des pois de ce style ;-)

j'ai un bac de 450 litres, donc pas de soucis, mais par contre j'ai plein de endler's dedans...
donc ils risquent d'en faire leur petit dej' ...
par contre vu leur tolérance, est-ce que je peux les mettre dans un bac très brassé avec les L333 ??
j'hésite entre ça et stiphodon elegans... remarque, je peux mélanger ils ne vivent pas au même niveau...

apisto57

Sa maintenance est facile car il s'adapte à toutes les eaux. Sa taille va jusqu'à 12 cms et un bac de 1,20 m de facade est un minimum. C'est un poisson magnifique quand le mâle veut bien prendre ses magnifiques couleurs rouges, ce qui n'est pas toujours le cas. Certains restent gris comme les femelles. Il est assez vorace (c'est un éleotridé comme les mogurndas) mais pas agressif.  
Repro quasi impossible en aquarium, les alevins sont microscopiques et difficiles à  nourrir.
Pour un banc, il faut vraiment un grand bac, très planté.

Cyberfish

Je ne connaissais pas mais il a de quoi en devenir amoureux.
Superbe en tout cas.
Tu pense pouvoir en trouver ?

christelle

ben voilà , je cherche qui a ce magnifique poisson,
il me semble que N***O en a  :-)
est-ce facile à maintenir, conditions???

je pense qu'un bac australo guinéen va revenir dans ma fishroom  :love:

est-ce possible de le maintenir en banc?
et avec des tateur ???