[Killis]La nature a parfois un drole de sens de l'humour...

Démarré par cyno45, 03 12 09, 19:03 PM

damia

J' ai eu une discussion très interrésante à ce sujet il n' y a pas longtemps ... IL en est resorti que avec la cosainguinité  et les hybridsations , les formes montrueuses devenaient de plus en plus fréquentes . D' ailleurs , chez beaucoup de petits  poissons de banc  ( babus titeya , paracheirodon innesi ,...) on voit très souvent des malformations au niveau de la colonne vertébrale .

Tomtom57

Quand on voit ta (tes) tortues Pepejul et la tronche qu'elles tirent, on comprend qu'elles sont vivantes mais pas trop d'humeur à rigoler  :rire:
Ceci dit j'ai eu un oeuf un peu comme ça chez pseudomugil gertrudae et l'alevin a tenu deux jours... Mais il était plus bicéphale que siamois.

PEPEJUL

effectivement on est entre le bicephale et le siamois... un seul embryon qui a "déconné" lors de la différenciation cellulaire... une semi gemellisation en quelque sort !  :roll:

cyno45

oui mais là la séparation semble se faire au milieux du corps...
Je pense qu'il devrait y avoir deux thorax distincts... la séparation commence à moitié de la longueur de la larve...

PEPEJUL

une sorte de siamois mal détachés....

ça existe à tous les niveaux et chez toutes les espèces.... certains sont viables !

cyno45

Il n'y a pas deux embryons mais un "monstre à deux tetes"

Cyberfish

A mon avis si les 2 embryons sont soudés, ce ne sera pas viable. Mais à suivre en tout cas.

cyno45

Alors en fait, à ce que j'ai pu voir, il y a deux têtes et deux troncs, il semblerai que la "jonction" se fasse au niveau de l'abdomen...
le développement n'est pas encore assez prononcé pour bien voir à quel niveau mais je vais suivre ca de pres.

molly59

Ca existe dans toutes les espèces mais bien souvent pas viable. Mais intéressant de suivre son évolution.

Cyberfish

Bizarre effectivement. Les 2 semblant d'embryons sont collés ensembles ou ils sont bien séparés ?

cyno45

Bonjour,

Parmis des œufs assez gros (rivulus igneus) j'en ai un qui se développe d'une drôle de manière...

Voyez plutot :

Je suis assez curieux de voir si cet alevin se developpera jusqu'à l'eclosion et s'il survivra par la suite...

j'vous tiendrai au jus naturellement.