nouvelle bible Australo-Guinéens

Démarré par apisto57, 02 12 09, 23:28 PM

emarc

Je l'ai uploadé là:   http://ul.to/fof6wbmo
valable 30 jours après le dernier téléchargement.

Si j'avais été à l'école, je lirais mieux l'anglais  :gr:.........................  une page me tue le cerveau.... :grr:

193mo quand même.

jmfr34

Comme toi SC, téléchargement très très lent   :-(

SC

Apparement c'est sur une machine personnelle et assez lente, ou alors y a énormément de monde qui essaye de le télécharger,   parce que le telechargement se bloque très vite, dans le sens où il ne charge que quelques centaines de Ko avant de s'arreter et de rester en attente.

Donc si quelqu'un l'a déjà chargé,  ce serait sympa qu'il le donwload sur un hébergeur rapide gratuit, par exemple cela existe chez free.  free.donwload   pour qu'on puisse le récupérer assez vite et éviter d'engorger un peu plus encore la machine sur laquelle ce livre est stocké.

Ce type d'hébergement n'est que temporaire, il a une durée de vie d'environ 1 mois aprés le dernier téléchargement effectué du fichier. 

Merci.

apisto57

Hello

Adrian fait paraître une mise à jour.(toujours gratuitement)
Certaines sections ont été modifiées ou mises à jour, ce qui fait 80 pages supplémentaires de textes et photos. (200 MO en tout)
http://peter.unmack.net/tappin/Rainbowfishes.2011.pdf

jmfr34

j'ai déjà téléchargé cet ouvrage qui à l'air très complet avec de très belles photos il y a quelque temps mais malheureusement c'est un pdf protégé par mot de passe.

Et du coup, les deux seules façon de le traduire c'est de l'imprimer et le scanner pour obtenir une nouvelle version non protégé et ainsi pouvoir lancer une traduction à l'aide d'un utilitaire ou de réécrire le texte pour le traduire ensuite.

si vous avez une autre solution plus rapide ???

à bientôt

Patmos

+1 J'aurais également plaisir à faire une petite partie de la traduction

coolmind

Citation de: Tomtom57 le 23 12 09, 22:13 PM
Rectification : ça fait trois. Faut passer un casting?  :sifflets:  :fessee:   :tusors:  :jesorsd:

Voire 4....  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Tomtom57

Rectification : ça fait trois. Faut passer un casting?  :sifflets:  :fessee:   :tusors:  :jesorsd:

ezza

les boullllllllles ( I do not speak English )
............. un super bouquin en " Free book " et en couleur le  Rainbowfishes.pdf
( heureusement il me reste les images  :grr: )

:bnoel:

apisto57

merci. Ca fait deux. Je vois ca avec l'auteur.

tridam51

si je peux aider pour la traduction, pas de problème, faites-moi signe !

apisto57

la version imprimable est dispo : http://peter.unmack.net/tappin/Rainbowfishes.print.pdf (170 MO)
Prévoyez de l'encre  :rire:

Alex du FTP

C'est vraiment très impressionnant.
Je ne pourrai vous aider pour la traduction, car mon niveau en anglais est vraiment trop faible. Mais si vous tentez de vous lancer dans ce projet je ne peux que vous souhaiter bon courage.

Tomtom57

Moi aussi je pourrai, si besoin est, participer à la traduc...comme coolmind, dans la mesure de mes moyens  :sifflets:

coolmind

Bonjour,

Je viens de finir télécharger le fichier.
Après mes premières et rapides lectures => impressionnant!!!

Quand on sait ce que cela peut représenter comme travail pour rédiger un livre comme cela et qu'en plus l'auteur le laisse en accès libre, je dis bravo!!!

@apisto57 : tu pourras remercier chaleureusement l'auteur de ma part. Si besoin, je pourrais participer pour la traduction (dans le cadre de mes modestes moyens... ;) )

apisto57

Il y aura une version imprimable. Elle fera 175 MO avec des photos plus lourdes en octets.
Euh, sinon on cherche aussi des volontaires pour la traduire pour pouvoir sortir une version francaise.  :ange:

Cyberfish

Je viens de faire un rapide tour du bouquin. C'est impressionnant !
Le boulot a l'air faramineux et je tire encore une fois mon chapeau à l'auteur.
Ca donne vraiment envie de l'imprimer.
Au fait, il y a une édition papier ?

Cyberfish

J'ai lancé le téléchargement et j'ai vraiment hâte de voir ça, surtout avec mon petit projet de bac australo-guinéen.
Presque 500 pages mises à dispo totalement gratos, ça doit être un truc de dingue et en tout cas, je dis d'avance "chapeau" pour le boulot abattu en total bénévolat !

Tomtom57

Et merci Apisto  ;-)

Tomtom57

Absolument génial! En fin, les arcs en ciel ont leur vrai bouquin de référence.  :up:  :love:  C'est top, dommage qu'il ne soit pas encore imprimable...  :-/ Merci monsieur Tappin!  :bump:

Wein

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour le lien Apisto57. Je n'ai que parcouru le livre rapidement pour le moment, mais ce que j'en ai vu est absolument magnifique ! Pourrais-tu transmettre nos remerciements à l'auteur ?

A bientôt,

Laurent.

apisto57

c'est vrai, Adrian est un expert passionné et reconnu qui a su rester humble. Son mail qui nous informait de la mise en ligne du livre se terminait par :
"I hope you all enjoy reading the e-book, my Christmas gift to you all "

Regards,

Adrian Tappin

Storel

ça c'est énorme pour une fois que l'on ne tombe pas sur des passionnés vénaux c'est le pied. Très belle revue rien à dire cela devrait donner des leçons à certains.

apisto57

De rien, c'est cadeau.

tridam51

Wahou, alors là c'est vraiment de la balle...le terme de bible n'est pas galvaudé !
Merci apisto pour le lien, on a de la lecture en perspective !!!

Ankoø

C'est téléchargé, je vais essayer de m'y mettre sérieusement, merci !

apisto57

Adrian Tappin, l'auteur du site de référence en matière d'australo-guinéen http://members.optushome.com.au/rainbowfishes/vient de mettre en ligne un ouvrage complet de 493 pages relatant tout ce qui est connu à propos de nos poissons préférés (espèces décrites ou non, biotopes, maintenance, maladies...), incluant de nombreuses photos (au moins une par espèce dont certaines de votre serviteur).
Il est téléchargeable sous l'adresse http://www.mediafire.com/file/ehmtjmkdkww/Rainbowfishes.pdf et sera mis à jour au fur et à mesure des nouvelles découvertes.
Evidemment, c'est en anglais.