Bonsoir tout le monde,
J'ai récupéré une cuve à la décharge. Une de 240l net. Malheureusement une grosse fissure sur la vitre du fond donc j'ai collé un bout de verre par dessus (pas assez fou

pour tout décoller et refaire).
J'ai l'envie enfin depuis pas mal de temps de faire un bac type Hollandais avec layout et autre

J'ai presque 2 ans de pratique de l'aquariophilie mais il me reste beaucoup à apprendre.
J'aurais voulu savoir, niveau éclairage se qu'il me faut (120*50*45 Longueur*hauteur*largeur, il me semble).
Niveau pompe est autre je l'ai déjà, un petit filtre assez spécial pas en vente ni quoi que se soit, qui fonctionne comme un exhausteur. Mais filtre en même; donc apport en 02 grace à ça, pour le C02 maintenant j'ai une bouteille tout équipée de 1kg (faut m'aider pour les bases de l'utilisation du C02).
Maintenant j'ai la possibilité d'avoir a peut prés tout se qui se fait dans la fertilisation, mais me faudrait des conseils (sans oubliez que j'ai 16ans donc pas trop possible de déboursser énormément). Maintenant pour le sol nutritif, se sera un sol maison. J'ai un cordon chauffant suffisament puissant pour le bac.
Maintenant niveau plante j'ai aussi la possibilité de commander tout se que je veux et assez facilement. Donc dites moi.
J'ai une idée de se que je veux faire, mais j'hésites encore. Quoi que la taille (plus précisément) la largeur du bac me fait plus penché sur un effet de "touffe" sur un coté puis un dégradé de hauteur niveau plante sur l'autre cote.
Bien sur faut le tout qui va avec.
Niveau pompe de brassage faudrait me conseiller puisque mon filtrage biologique sera fait par un exhausteur. J'ai pas mal de pompe de "remontée" qui peuvent me servir de pompe de brassage. Mais dites moi.
Voila si vous pouviez m'aider

se serait gentil.
Bonne soirée