Pseudomugil furcatus

Démarré par Ankoø, 01 12 09, 15:54 PM

Ankoø

Oui pourquoi pas pour les oeufs !
Je vais me renseigner pour les envois, ça vaut le coup d'essayer !

C'est gentil de proposer  :pint:

Tomtom57

Ben normalement tu peux réussir à en trouver de pas chers (j'en ai vu à 2euros pièce). Au pire je te promet rien mais je veux bien tenter de t'envoyer des oeufs gratuitement... Pareil pour les gobies. Mais je sais pas si c'est faisable, et comment... Fin il faut quand meme les faire grossir après ...  :ange:

Ankoø

Bon parmi les 4 femelles restantes, 2 étaient mal en point, j'ai eu peur, mais là elles occupent toutes le milieu du bac et nagent ensemble.
Autre bonne nouvelle, elles mangent les pétales, il faut que je les écrase le plus possible, sinon elles ne les mangent pas.

Voilà voilà, suite à ça je pense racheter 2 mâles et 1 femelle en espérant avoir plus de chance, parceque ça fait mal au porte monnaie à force tout ça  :rire:

Tomtom57

Je parlais de la taille de la fishroom bien sûr!  :rire: Non c'est pas vrai c'était une déclaration d'admiration spontanée...  :ange:
Ceci dit je récolte régulièrement des oeufs de gertrudae aru, je pense laisser bientot un petit compte-rendu... Merci pour ces beaux poissons qui viennent bien sur de "pas loin" de chez vous!  :rire:

apisto57

Tom, allons allons. Je voulais dire non je ne suis pas grand (1,73m)  :ange:

apisto57

Citation de: Ankoø le 07 12 09, 23:54 PM
Là où ils sont, c'est chez toi Apisto ? lol
non mais ils sont pas loin

Tomtom57

Citation de: apisto57 le 07 12 09, 23:23 PM
Tom, allons allons.
Ce n'était pas dit sérieusement, je ne force personne... Ceci dit, j'étais quand meme très content quand mon amie m'a demandé de l'aider à s'installer un petit bac...  :love: C'est beau de pouvoir partager ses passions!

Ankoø

Là où ils sont, c'est chez toi Apisto ? lol

apisto57

Tom, allons allons.
Ankoø, quand on est passionné, il faut aller chercher les poissons là où ils sont, où alors être TRES patient. :roll: 

Tomtom57

Eh oui c'est vrai. Moi j'ai plusieurs avantages : mon père est aussi un passioné aquariophile, il accepte souvent de m'aider et de faire un peu de chemin (peut etre pas 500bornes quand meme  :-D ) et ma petite amie s'est mise à l'aquariophilie "à cause" de moi  :sifflets: . Ta dulcinée pourrait etre du voyage, c'est beau la Lorraine!  ;-)  ;-)

Ankoø

Il faut que je voit en fonction de mes disponibilités, et m'arranger avec ma petite amie, qui ferait très certainement la tête !  :colere:
C'est sûr que ce serait super ! ça me permettrait de venir voir vos bacs  :up: et peut être trouver plus de choix dans les animaleries aux alentours.

Mais faire comprendre aux autres qu'on est prêt à faire 500 bornes pour des poissons c'est difficile  :rire:

Tomtom57

Prospecte un peu dans le coin et profites en pour chercher des gobies. Pi j'insiste pour que tu passes dans l'est un jour. Il y a moi et surtout le grand apisto57, et quelques magasins pas mal, comme l'allemagne est pas loin... Ca vaut le coup! Un petit trip initiatique pendant les vacances...

Ankoø

Merci pour les encouragements ;)

Mais oui leur souche est mauvaise, je ne l'avais pas remarqué au début, mais parmi les 4 femelles, une à la colonne vertébrale déformée.
Je vais attendre un peu voir si j'arrive à les maintenir, ensuite je verrai si j'en rajouterai ou non.

Merci en tout cas

Tomtom57

Aie les petits ennuis commencent... Bon si ça peut te rassurer j'ai eu le meme problème, les souches du commerce sont déplorables assez souvent, et de plus les poissons sont mal entretenus et hyper stressés... Une seule soluce : change de magasin, et regarde bien l'état des poissons avant de les acheter. Si tu en vois trois bizarres tu abandonnes... Comme ils ont beaucoup de succés c'est comme les precox les croisements les ont fragilisés...
Donc en résumé trouve une souche solide et saine. Ou alors fait comme moi : j'ai profité d'une promo dans un magasin où je vais jamais, et 3sont morts. J'y suis retourné, et comme la vendeuse m'avait à la bonne, elle m'en a donné trois autres...  :jesorsd:
1 est encore mort mais j'ai conservé les autres et j'ai par la suite enrichi avec une autre souche. Plus aucun problème, seulemnt un male de la 1re génération avec un léger problème de vessie natatoire.
Ne perd pas courage!

Ankoø

Les 2 mâles sont morts...
J'ai pourtant tout fait ce qu'il fallait, transfert dans le noir, en transférant petit à petit de l'eau dans le sachet.
Mes paramètres d'eau n'ont pas bougé, toujours corrects...

Mais sur les 6, 3 nageaient bizzarement... Et les autres normalement.
Je ne comprends pas  :-(

Tomtom57

Met les en poudre mais normalement ces petits voraces dévorent tout : poudre plus ou moins épaisse (tu écrases les granules avec les doigts), les pailletes, les artémias, les larves et vers de toutes sortes, les copépodes, daphnies, etc, congelées, vivantes, bref, tout! Attends un peu peut etre qu'ils sont un peu trop stressés par les changements, nourris demain midi par exemple...

Ankoø

Vous leur donnez quoi à manger ?

Je viens d'obtenir 2 mâles et 4 femelles, ils ne mangent pas de petits granulés apparement !

Bingo

En magasin, ils sont souvent stressés et parfois pâlichons. Pour ma part, je me fie aussi aux nageoires pectorales qui "remontent" plus avec un bord jaune.

Très bon choix de poipois  :up:

Tomtom57

Le male est nettement plus coloré que la femelle, il, est rouge au nivaeu de la gorge alors que la femelle est res pale!

Ankoø

Merci beaucoup !
Si ils ne changent pas trop en grandissant, ça reste donc assez facile à identifier !

Merci à toi  :bump:

Teddy77

Un jeune mâle

Une jeune femelle.

Ankoø

Voilà je compte m'acheter fin de semaine 6 à 8 pseudomugil furcatus.

Je vais certainement partir sur 3 mâles et 5 femelles.
J'ai pu lire que pour distinguer les mâles et les femelles, le mâle est plus coloré et plus grand que la femelle.

Mais j'ai peur qu'avec ça, je n'arrive pas clairement à identifier un mâle d'une femelle en animalerie... et j'veux pas me faire avoir !

Auriez - vous des photos de mâle et ou femelles à me montrer, ce sera plus significatif je pense  :-D
Merci à vous !