Croissance L46

Démarré par Nandai, 01 12 09, 06:14 AM

yanika

bizigou

Ben chez moi, j'ai plein de tubes et je n'en ai que 2 d'occuper par 2 mâles.

Il est vrai que 1 femelle de temps en temps s'y mettent mais elles ne restent pas.

Seuls les mâles y passent leur vie !!!

frenchu

okay, merci a tous

manu

idem, pour peckoltia, hypancitrus et pseudacanthicus chez moi
mâles et femelles dans les tubes sans distinction.

SLYc

Citation de: frenchu le 03 12 09, 11:31 AM
oki, c'était pour savoir, donc théoriquement, si un sub-adulte non-sexable(je supose que ca marche aussi pour les petits pekoltia) choisi un tube et le garde, on peut dire que c'est un male, les femelles se cherchant d'autres cachettes "itinérantes"

Ce n'est pas vrai chez moi pour les peckoltia sp rio tapajos .

ElTofi

l'idée est bonne, mais je ne serais pas aussi catégorique...

j'ai pu constater à plusieurs reprises que si tu as un nombre suffisant de caches, les femelles s'y planquent aussi (Pseudacanthicus, Baryancistrus, Panaque, Hypancistrus zebra + L66)...

pas sûr que ce soit un critère de sexage...

frenchu

oki, c'était pour savoir, donc théoriquement, si un sub-adulte non-sexable(je supose que ca marche aussi pour les petits pekoltia) choisi un tube et le garde, on peut dire que c'est un male, les femelles se cherchant d'autres cachettes "itinérantes"

bizigou

En effet, ce sont les mâles qui vont dans les tubes.
Après il arrive qu'ils en changent.

frenchu

petite question légerment OT, si j'ai un groupe de 5 sub-adulte(4/5cm et non sexable) si je leurs met des tubes de pontes, puis je ètre "sur", que ce qui vont en choisir un tube et le garder farouchement sont ils des males??
on parle souvent que les males sont térritoriaux et on les voit souvent dans un tube/grotte, etc... mais les femelle...
merci

Nandai

Bonsoir
avant ils etaient dans un bac de 40L pour une premiere souche et 30L pour la seconde font maxi 4.5 cm pour les plus grand ,je les ai passe dans un bac de 120l et 80L pour essayer de les booster un peu
Pas de concurence ils sont en specifique

frenchu

c'est aussi, en plus d'ètres  sont petits et super craintifs et que dans un 240L je ne les verraient plus, que je les ai mis dans un 40L pour les habituer aux différentes nouritures afin quils n'est plus de problèmes dans le grand bac... néanmoins je ne les voit jamais se nourrir  :-( mais je supose qu'ils le font vu que ca fait un mois que je les ai quand même...

ElTofi

à 8-9 mois, ils devraient quand même avoir atteint déjà un peu plus à mon avis... la croissance sur les 3-4 premiers centimètres est assez rapide. C'est après, quand ils doivent se nourrir dans un bac plus grand, soumis à la concurrence, que ça devient plus difficile... Il est également reconnu que dès la première ponte, la croissance prend un coup de frein...

il y avait un topic ici sur des F1 qui s'étaient reproduits à 18 mois... ceci reste tout de même exceptionnel en bac...

frenchu

a ouais quand même, croissance super lente...
j'ai pu en avoir 5 qui on 8/9mois/3cm, mais devoir attendre 1 an pour pouvoir les lacher dans le 240L c'est chaud...

serge

Nandai

Bonjour
je souhaiterait savoir quel taille devrait atteindre un L46 age d'environ 20 mois svp

merci