fabrication de racine pour l'aquarium

Démarré par Tomtom57, 30 11 09, 19:35 PM

Tomtom57

Ah merci de me redonner espoir! J'ai pas d'ancistrus (je fais de l'australoguinéen) mais j'essaierai le truc de flo... Merci!

xav

Ben .. j'ai déjà essayé avec une belle souche trouvée en forêt (essence de bois inconnue). Après un bon décapage + séchage en plein soleil, je l'ai vissée (vis inox) à une plaque d'ardoise (un caillou plat quoi) et j'ai mis le tout dans l'eau. Au bout de quelques jours, une petite moisissure blanche a commencé à envahir le bois, mais l'odeur était "acceptable" (c-à-d ça ne sentait pas mauvais), donc je l'ai mise dans mon aqua. Les ancistrus se sont régalés de la moisissure, et elle est restée quelques années sans aucun problème.

flomi

perso j'utilise deux produits :

- G4 de soloplast en 4 couches minimum.

ou

- résine epoxy en 2 couches avec un lessivage à la javel.

a+
flo

Tomtom57

Ben non, désolé, comme j'avais pas de grandes poches, de gros doutes sur la réelle nécessité de la prendre étant donné son état bien moisi et encore 2h à marcher, je l'ai déposée à un endroit où je saurai la récupérer. Mais bon... Une de perdue...

ceed

Tu as une photo de la racine ?

Tomtom57

Merci!
Bon ben je crois que je vais abandonner ma racine forestière, ou alors en décos dans un pot de plantes terrestres  ;-( 
Et que je vais sortir le porte monnaie si je veux bien agencer mon futur bac  :-/
Encore merci! (quand meme  :rire: )

ceed

* 250g de farine
   * 4 oeufs
   * un demi-litre de lait
   * 1 pincée de sel
   * 50 grammes de beurre
   * 1 sachet de sucre vanillé
   * 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)

A mince je me suis trompé de recette

http://aquavipare.free.fr/racine_souche_branche/racine_souche_branche.php

http://www.aquarium-aquariophilie.com/problemes-souches.htm

Tomtom57

Hello
Une chtite question, les aquascapers doivent bien avoir réponse à ça  :-D : quelle est la technique pour faire qu'une racine trouvée dans la nature (pas forcément dans l'eau) puisse etre mise en aquarium sans qu'elle pourisse? Il y a un enduit spécial? Cher? Des recettes? Merci d'avance!  :merci: