Alors là... je susi très content pour les frenchies!

Je rajoute juste une note personnel...
J'ai découvert l'aquascaping grace à AquAgora. Sans ce forum je ne sais pas si je serais autant mordu que je ne le suis aujourd'hui.
Il y a toujours eu beaucoup de partages, de découvertes, de sympathie, d'échanges d'idées et d'avis ici!
Cette année est l'année où l'aquascaping français explose, j'ai l'impression, en terme de résultats au niveau des concours internationaux!
J'en suis super content... Surtout pour la poignée d'aquascapeurs qui ont fait vivre ma passion
ICI!
Et bizarement, la partie Aquascaping d'AA n'a jamais été aussi calme (mourante?), alors qu'elle est aurait du exploser en terme de popularité en voyant ce qui se passe pour l'aquascaping français...
Alors oui force est de constater que la dynamique d'AA sur la partie Aquascaping était faites par une poignée d'Aquascaper aujourd'hui se retrouvant ailleurs!
Deux réflexions:
- Les concours internationaux devraient être un catalyseur et ouvrir le débat avant/pendant/après les résultats. Avec
LA régle "àlacon" de l'IAPLC on est tombé dans une dérive que je trouve fort regretable pour notre passion... Au final on ne partage presque plus, sauf à l'intérieur d'un petit groupe d'élites qui ne permet pas aux nouveaux et valeurs montantes de partager.
- Je suis dans le constat, pas le repproche...
A cette vitesse là, je donne pas beaucoup de temps pour que la partie Aquascaping d'AA prenne une gilfe fatale, entrainant avec elle le CAPA... je dis ça je dis rien.. ma pensée, ma façon de voir les choses...