Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

ludo

:up:
Est ce que le Brésil etait autant représenté dans les 50  premières places les années précédentes  :??:

orchid

Citation de: Greg78520 le 10 08 13, 12:56 PM
Teddy
Ceed
Spin Off
Poups
Kirua

en force les gars et big big respect  !!!!!!  et chapo à teddy pour son bac   :jap:

Greg C

Teddy
Ceed
Spin Off
Poups
Kirua

genron

Citation de: razmo57FNR le 10 08 13, 10:24 AM
5 français dans le top 100 !  :up:  :merci:

EXCELLENT !!!!!! :merci:   :pint:   bravo à tous !

On sait qui c'est ?

C'est le meilleur score que la France n'ait jamais fait non ?

razmo57FNR

5 français dans le top 100 !  :up:  :merci:

genron

http://en.iaplc.com/results13/pdf/ranking2013.pdf

Par contre si on pouvait mes faire un présumé je suis preneur,  je peux pas le lire avec mon smartphone
:ange: :boulet: :sifflets: :colere:

christophe67

15 ème sur 57 pays participants.... c'est pas mal non   :??: :??: :-D :-D
Avec un bac de plus que l'année dernière...on se demande qui c'est tient!!!!!   :rire: :rire: :rire:

genron

Les résultats de l'iaplc ont été postés,  les résultats online seront publiés le 10/08  :bump: :bump:

asadar

[quoteJ'ai encore rien pris niveau hard car le mag de mon coin a quedal][/quote]

Idem, donc, je ne pourrais pas faire ce que je voulais faire à l'origine.

Il faut espérer que maintenant il puisse avoir mon premier choix de poissons et pas le quatrième comme l'année dernière. Et surtout qu'ils perdent pas mes plantes comme lors de ma première année de participation où j'ai du prendre celles de chez moi (appelle à 19h de leur part le vendredi) et celles des stands partenaires.

D'un autre côté, ils sont adorables, toujours à l'écoute et il y a une super ambiance grace à eux et autres candidats  :merci: :pint:

Kirua

Citation de: asadar le 30 07 13, 07:35 AM
Oui, tu fais le bac dans la journée. Puis vers 17h, tu passes devant le jury pour présenter ton bac et répondre à leurs questions...Puis le verdict et la remise des plaques, prises des photos et buffet.

Avec le budget de 750 €, tu dois tout choisir : filtre, chauffage, sol, harscape, plantes, etc sauf les poissons qui sont à part : "Gratuit". L'éclairage est fournit avec le bac dont on connait pas les dimensions...ce fut d'ailleurs une mauvais surprise l'année dernière pour Ceed, Kenny et moi car les bacs avec le meuble était trop haut( et on a du prendre des seau, boite et autre pour nous faire des marches pieds et atteindre le fond du bac :non:

Roh merde , je ne suis pas un géant moi non plus  :rire:

A tous les coups ce sera un bac en longueur et en hauteur et pas en largeur -_-'

Je trouve ça assez dommage que le jugement ne se fasse pas le lendemain, ça permettrait d'avoir un bac clair. En tout cas je revois à la hausse la qualité de vos bacs des années précédentes les gars car franchement, je sais pas pour vous, mais en fait c'est vraiment chaud de faire un joli hard avec ce qu'on nous propose en magasin... J'ai encore rien pris niveau hard car le mag de mon coin a quedal.. J'attends l'arrivée de leur hypothétique prochaine commande mais ça sent pas bon car je pars samedi en vacs et je dois avoir bouclé la dépense de budget avant mon départ car je rentre après la deadline...

asadar

CitationAu fait, le déroulement de la journée...  on fait les bacs, et le soir meme jugé et récompensé ?       

Pour le budget, on choisit le hardscape forcément, mais aussi la filtration, l'éclairage...            on connait la dimension des bacs ?

Oui, tu fais le bac dans la journée. Puis vers 17h, tu passes devant le jury pour présenter ton bac et répondre à leurs questions...Puis le verdict et la remise des plaques, prises des photos et buffet.

Avec le budget de 750 €, tu dois tout choisir : filtre, chauffage, sol, harscape, plantes, etc sauf les poissons qui sont à part : "Gratuit". L'éclairage est fournit avec le bac dont on connait pas les dimensions...ce fut d'ailleurs une mauvais surprise l'année dernière pour Ceed, Kenny et moi car les bacs avec le meuble était trop haut( et on a du prendre des seau, boite et autre pour nous faire des marches pieds et atteindre le fond du bac :non:

brust

Citation de: commandantp le 29 07 13, 23:22 PM
c'est où et quand déjà???

Le 05 Octobre au salon Animalis-Truffaut  au parc Floral de Vincennes 94

voultou

Attendez, je ne sais même pas encore si je serais dispo en terme de planning mais je vais demander si c'est possible  :oui:

commandantp

c'est où et quand déjà???

brust

Ah ouaichhhh    !!!!

Bien cool Voultou.            Dis, tu as vraiment une tete carré ?         hate de voir ça  :rire: :rire: :rire:                          :jesorsd:         :bisou:

Je m'inscrit pour le resto...

Au fait, le déroulement de la journée...  on fait les bacs, et le soir meme jugé et récompensé ?       

Pour le budget, on choisit le hardscape forcément, mais aussi la filtration, l'éclairage...            on connait la dimension des bacs ? 

:??:   :roll2:  :roll:  :ange:       :merci:      :bisou:

:pint: :pint: :pint:

asadar

CitationDu coup, je viendrais peut-être avec lui pour le soutenir et pour voir vos trognes !     

ça c'est de la bonne nouvelle  :pint:

Resto, avec nous le soir ? Idem pour Brust, Swee, Kirua et les autres qui désirent venir ? :miam:

voultou

Justement à propos du championnat de France, j'appelle un copain ce matin, vendeur en animalerie dans mon pays et il m'apprend que sa copine l'a inscrit en douce aux championnat de France... Et ben, devinez : il a été sélectionné  :rire: Vachement content le gars  :rire:

Gros aquariophile (surtout crevettes, mais le reste suit) et pas vraiment aquascaper quoi que pas dénué de sens esthétique : pour exemple, il a voulu aller choisir des racines à Animalis Poitiers... et il est reparti sans rien avoir pris, dépité de ne pas pouvoir utiliser les siennes  :rire:

Du coup, je viendrais peut-être avec lui pour le soutenir et pour voir vos trognes !     :pint:

Kirua

S'agissant de FQ, j'ai été rétribué pour le travail effectué donc  ça n'a vraiment rien à voir Brusty et ce n'était pas un concours.

En fait, ça tient plus au fait que je peux de moins en moins blairer Dennerle  :rire: Leurs derniers produits sont excessivement chers (280 euros en magasin pour leur scaper tank de 50l avec une lampe, un filtre tout pourri, pas de meuble et du sable) et leur engrais NPK no comment. Ils se la jouent haut de gamme et experts en plantes bah ok mais alors que ça suive dans le produit et pas que dans les prix. Donc je leur souhaite du mal  :*ll*:

+1 pour le "  :roll:" aux championnats de France  :rire:

brust

Ahh   le principe des concours !              :ange:               :cool:

Moi, je le fais pour le fun, que ce soit le Dennerle, le championnat de France (  :roll: )le CAPA, les concours aquascaping. C'est pour le délire.

Et puis K, t'as bien bossé pour une enseigne lors d'un meeting...  C'est la meme! le business !!!       Alors éclatons nous !  ;-)       :oui:    Montrons nos créations sans apriori. 

:merci:   :pint: :pint: :pint: :pint:

Kirua

Exploiter l'inspiration d'une multitude de personnes, et se faire une grosse pub, pour un prize pool de seulement 2300€ c'est beau... Je trouve ça bien trop déséquilibré.

Que Dennerle commence par fournir du matériel de bonne qualité plutôt que de pigeonner leurs clients. Leur aquascaper tank est une fabuleuse arnaque, quant à leur engrais censé accompagner leur bac "high tech' c'est encore pire. Regardez la composition de leur engrais NPK Booster hors de prix et vous allez rigoler! Je comprends pourquoi ils font appel à d'autres pour faire leurs futurs clichés commerciaux car vraiment Dennerle c'est une vaste blague en matiere d'aquascaping.

Bref, ils prennent vraiment leurs clients pour des gros pigeons... Je sais qu'on aura envie de me dire un "Bienvenue sur Terre" n'empêche que ça me saoule. Et quand je vois ce "concours" c'est la goutte de trop. Mais non, à la fin, c'est Dennerle qui gagne.

tenshu

Citation de: Kirua le 27 07 13, 19:25 PM
Au risque de casser l'ambiance, je trouve le concept de ce concours à gerber...

Le concept de concours mono marque?

Si il n'y avait aucun prix oui clairement.
Là la boite aligne des prix pour que les gens participent afin de se faire un coup de comm.
Au moins c'est clairement affiché.

Après si j'avais une baguette magique je dirais à Dennerle de coller 2K€ dans le CAPA ou l'AGA ou autre.
Mais bon, une boite ça fait du business, c'est souvent pas super compatible avec l'éthique.

D'ailleurs leur nano, si cétait a refaire, je m'en passerais bien pour être tout à fait honnête.  :sifflets:

Kirua

Au risque de casser l'ambiance, je trouve le concept de ce concours à gerber...

tenshu

Tiens je pourrait tenter ce concours Dennerle.

EDIT: Ha non merde j'ai pas gardé les lampes Dennerle  :fou:

voultou

Citation de: Icemanhot le 26 07 13, 22:21 PM
:peur: c'est moi ou y a une voiture ds un bac  :ooo: 

Tant qu'à pousser le concept de la miniturisation et de l'imitation de paysage terrestre (on aime ou pas d'ailleurs...perso, pas trop mon truc), le gars est allé au bout du truc. Moi, je dis "bien joué"  :-)

ludo

j ai un nano dennerle 30 l mais il est juste un peu vide en ce moment  :*ll*:

Icemanhot

:peur: c'est moi ou y a une voiture ds un bac  :ooo: 

j'ai un dennerle 

brust

Salut les Djeun's !!!

Intéressant ce petit concours ...

http://all4aquarium.ru/en/events/dennerle-nanocontest-2013
il y a le meme chez JBL  :ooo:
  Qui a un bac Dennerle ?    :-D     Allez on y va !

Moi je vais m'occuper de ce  bac la pour la rentrée  :-D      il est full dennerle  :miam:

:pint: :pint: :pint: :pint:

brust

Citation de: Véronique le 19 07 13, 08:49 AM
J y serai oui,j'ai reçu une invitation   .... mais je ne mettrai pas les mains dans l'eau !
j apporterai du chocolat!  :rire:

Ooooh !  Véro   je pourrais te faire un bisou  :bisou:    avant d'avoir gouté le chocolat  :bisou:  :rire: 

:pint: :pint: :pint:

brust_qui_va_apprendre_par_coeur_le_site_de_vero_pour_etre_incollable.............       :*ll*:

asadar

Vero, tu viens en qualité de juge?

Pour le sixième candidat, il vient de aqua-idf et c'est même son représentant principal  ;-)

Véronique

Citation de: brust le 18 07 13, 21:43 PM
 C'est Véro                OUAIS VERO !!!...VERO !!! ...VERO !!!                 :*ll*:             :roll:
J y serai oui,j'ai reçu une invitation   .... mais je ne mettrai pas les mains dans l'eau !
j apporterai du chocolat!  :rire:

brust

C'est Véro                OUAIS VERO !!!...VERO !!! ...VERO !!!                          :*ll*:                      :roll:

asadar

Je connais les horaires où il y a personne car j'ai jamais le temps d'aller au restaurant le midi donc il faut bien compenser pas sandwich et le trac par une mousse (c'est aquariophile, les mousses  ;-) )

On a personne trouvé le sixième candidats...c'est du très lourd en aquariophilie et biotope ...cela va être un bon cru, cette 10ème édition promet  :fou:

Marmotte75

Citation de: Greg78520 le 18 07 13, 16:48 PM
C'est assez énorme, dès que tu lâches un com, c'est pour la buvette ou boire un coup !!!

Fais gaffe à la cirrhose   :ooo:

Moi ce qui m'intrigue c'est que tu connaisses les horaires de la buvette  :??: :??: :fou: :sifflets:
En tout cas bonne chance à vous les mecs  :pint:

Greg C

Citation de: asadar le 17 07 13, 20:18 PM
Le samedi soir alors. Car le midi c'est offert, mais j'ai jamais le temps d'en profiter. Par contre, j'ai les bons horaires des buvettes.

De plus, il y en a un qui apportera peut-etre  son breuvage  sans casser la bouteille avec son marteau...cette fois  :miam: :pint:
C'est assez énorme, dès que tu lâches un com, c'est pour la buvette ou boire un coup !!!

Fais gaffe à la cirrhose   :ooo:

brust

Je ramene les gobelets   :-D