Citation de: SniperLk le 01 02 11, 12:37 PM
Hm pourtant l'idée des troncs du russe vient d'un gars de la CAU à la base, non ?
ben les troncs c'est une forêt, toutes les forêts ont des arbres avec des troncs, cela n'a rien de précis finalement, avant la CAU tu as ds chinois qui ont fait des forêt, cette année c'est la rea, la plus fine et délicate, la plus aboutie sur des années de forêts un peu mastocs limite phalique....mais si tu pompes le fond + la forme + certaine splantes et l'effet de lumière etc..là ce n'est pas pareil

Après je pense qu'il est quasi impossible de faire un bac qui n'a pas déja été réalisé dans l'idée...tu as tellement de richesses et de diversités dans les bacs déja fait, surtout en asie, avec internet en plus, même si ton inspiration est la nature et pas les bacs des autres, en effet l'observation appartient à tous le monde...une clairière, un arbre déraciné, des branches qui tombent dans l'eau etc ....c'est pas surprenant d'avoir des bacs qui se rapprochent...même dans les détails...la nature n'appartient pas à nos petits egos d'artiste en herbe aquatique...après si ton inspiration vient vraiment de la nature, de ta mémoire et mieux encore d'une photo que tu as faites toi..alors....à mon avis....tu vas plus loin que celui qui aura pompé une photo sur internet et qui ce sera inspiré, sans même le reconnaître, voir le savoir honnetement, d'autres bacs.... Je crois par exemple que les gars de la CAU font des balades en forêt entre eux....ça donne de vraies sources d'inspirations...et comme une balade de photographes, tu en auras un qui regardera un détail et l'autre non, ce sera plutôt l'ensemble... mais par contre ça donne du vécu, un ressenti sensible.. en tout cas perso je le vois comme cela

Par exemple une photo prise dans mon jardin en Bretagne qui pourrait m'inspirer un jour, la photo date de 2005, c'est mes souvenirs de vacances de famille etc et pourtant il y a des troncs...et la lumière, tiens, ça fait un peu clairière style le bac de run ou le bac ada... je sais pas...comme quoi....l'inspiration.. ce serait bien de faire des posts où on commencerait par montrer nos inspirations, pour partager..

...

Je l'avais fait pour DeepRooted..

Le lieu de mon enfance

Le bac culte à mes yeux qui m'a inspiré pour le choix de la végé :