182L, micro récif...

Démarré par olileon, 29 11 09, 16:52 PM

poups

Ca c'est du bac nom de dieu !!!  :ooo:

pardon , c'est l'émotion  :rire:

Le rendu est magnifique avec le sable   :love:

merci pour la tof  :merci:

olileon

:rire: j'étais en train de la faire la tof... ;-) Pour le sable je suis parti sur du sable vivant, les premières heures ça fait un peu peur quand on voit la couleur de l'eau et quand on se met à vider deux godets d'écumeur rempli à ras bord en moins de deux heures  :ooo:. Après c'est que du bonheur, rendu dantesque entre le blanc du sable et les couleurs des coraux.

Uploaded with ImageShack.us

;-)

poups

:up:

je vois que la sable est installée , t'es rester sur du seachem ??

belle écailles en tout cas  :oui:

une petite photo de face serait très appréciée  :*ll*: je me dis que ça doit être trop beau, mais j'en suis pas sur  :sifflets:   :roll:

olileon

Quelques photos... :-)

Les thors se sont trouvées un coussin bien moelleux :

Une nouvelle souche de zoanthus :

Des vues de face :

;-)

olileon

Ptites photos du Dimanche :

;-)

olileon

Salop... :rire:  j'en ai vu ce WE mais à 130 euros pièce ça fait quand même mal... :-/

Hideki

sympa ce "petit" bac ... mais il y a un truc qui me chagrine ...

je ne vois pas d'acanthastrea :rire:

poups

:rire:

pour répondre à ta question , ce sera une cuve nue de 90*50*45 sans renforts qui passera d'abord je pense par l'eau douce avec meuble style ada et je la ferai percer par la suite quand j'aurais le budget pour le brassage et cuve technique  ;-)

pour l'éclairage ce sera 1 rampe jebo 4*39 watts (90 cm de long) pour le version eau douce et pour la version récifal, ce sera 2 rampes de 4*39 watts mais j'ai le temps d'y repenser  ;-) à mois que je bascule dans le HQI  :-D

olileon

De quoi tu parles?? :sifflets:

geoffrey16

Citation de: olileon le 05 04 10, 17:32 PM
(Edit : je viens de voir ta réponse sur le post de Geoffray)

heuuuuuuuu..........Geoffrey c'est mieux  :fessee: :-p :rire:

:jesorsd:

olileon

Merci   ;-)

Pour le catala. il y en avait trois mais celui-ci était le seul avec les pointes bleues... :-D  Ce WE, j'en ai vu avec des pointes roses fluo  :love: mais déjà réservés.
Je vais laisser pousser maintenant pour donner un aspect un peu plus naturel que des simples boutures collées l'une à côté de l'autre...à moins que je tombe sur une belle occasion  :*ll*:.
Et toi? Quelque chose de plus précis en tête?? (Edit : je viens de voir ta réponse sur le post de Geoffrey)

;-)

poups

pfffffff , ça déchire   :oui:

grosse frustration, là  ;-(   je veux le même !!!  :*ll*:

le cataphyllia  :love:  j'ai failli craquer une fois , mais le prix ma fait sortir du magasin   :xx:

:up:    :merci:

geoffrey16

Salut olileon  :merci:
déjà la ça claque dur je trouve  :ooo: :love: et dire que ce n'est que le début arffffff tu me rend fou  :colere: :rire:
comment vous faites pour vous en sortir aussi vite avec les algues, moi j'en sort pas, a part quand je passe la tondeuse :diable:

ben la je ne crois pas que ça va finir de me couper les ailles du coup, bande de sadique  :rire: :rire: :rire:
Pour le moment le mien tourne toujours  :bump: ;-) et avec les photos que vous balançaient chacun votre tour  :fessee:
je crois que ça va continuer  :*ll*:

en tout cas bravo, très beau bac  :pint:

olileon

Ptite news du bac avec l'arrêt du nano et quelques tofs du micro... :-)

Un Plerogyra qui commence à se gonfler après son achat hier en Allemagne :

Mon corail du moment   :-)  :

Une partie de mes zoanthus qui posent fièrement sur un plateau :

Le bénitier à qui je dois trouver un beau ptit emplacement :

Le point de fuite que j'ai voulu créer...  :roll: 

De côté :

De face :

;-)

olileon

Ptite tof du bac... :*ll*:

Comme on le voit sur la photo, j'ai pu changer quelques tubes dont un par le fidji purple. Bah je regrette pas, je redécouvre certains coraux... :love: d'ailleurs une fois allumé je m'attendais à une couleur rosâtre, il est en réalité plutôt vers le mauve ce qui donne une ambiance sympa au bac complété au blue plus d'ATI.

;-)

alex8331

On dirai que ton algue ressemble a de la bryopsis

poups

excellent la tof !!  :roll:

Un cône dans la prairie  :cool:  :ooo:  :fou:  :jesorsd:

olileon

Un escargot arrivé avec les PVs et toujours vivant, il est parti pour une indigestion... :-D

;-)

geoffrey16

Citation de: olileon le 14 03 10, 15:38 PM
Je pense que les algues se sont aussi bien développées parce que j'ai direct commencé avec du sel enrichi et comme il n'y pas grand chose pour consommer ça leur profite.

Pour la décante, clair que j'en suis content surtout pour masquer tout le matos, c'est vraiment top. :up:

;-)

ok, je pense que c'est aussi pour ça que j'ai eu pas mal d'algues, et que j'en est encore un peu d'ailleurs (vue que j'ai débuté avec du sel enrichi aussi)
j'espère que ça va ce terminer, de nouvelles algues différentes commence a apparaitre et j'ai vraiment trop hâte de mettre mes premier coraux  :bump:

:merci:

olileon

Je pense que les algues se sont aussi bien développées parce que j'ai direct commencé avec du sel enrichi et comme il n'y pas grand chose pour consommer ça leur profite.

Pour la décante, clair que j'en suis content surtout pour masquer tout le matos, c'est vraiment top. :up:

;-)

geoffrey16

effectivement olileon  la gazonnante a bien colonisé l'ensemble  :ooo: :-D
le hardscape et bien présent, avec les quelques pierres en plus ça devrait être bien sympa
le CAPA 2010 va être très chaud  :rire:

sinon pour les algues, c'est encore plus beaux quand elles font entre 10 et 15cm comme dans le mien :love: :peur:

pour le bubble ça a vraiment l'air d'être une machine de guerre :up:

t'avais pas pris des pierres déjà acclimatées :??: car la tu as une belle poussée, comme pour un démarrage a zéro d'un bac non ?

la décante sous le bac ça doit vraiment être le top quand même  :up:

il y a plus qu'a attendre la suite :bump:

:merci:

olileon

Ouais et encore je sous-dose... :-D

Sinon, les algues c'est sympa en train d'onduler sous le courant surtout quand elles ont pris 3, 4cm... :-D
A savoir qu'il manque deux, trois pierres au sol sur la partie de droite pour donner plus de relief.

Le bubble qui me sort des trucs bien gores... :rire:

;-)

poups

:up:

Ca marche super bien le  Tropica aquacare +    :rire:  :rire:

olileon

Même pas besoin de substrat, la gazonnante commence à bien se développer... :up:

;-)

run

euh,par contre,c'est quand tu veux pour la tof avec les pierres :rire:(j'attendai que quelqu'un le demande  :-D).

poups

Citation de: olileon le 03 03 10, 12:46 PM
j'ai mis en route le bubble magus, bah j'en suis trop fier... :rire: trop silencieux, j'ai pas le même recul que d'autres récifalistes avec d'autres marques mais si je le voyais pas mousser, je penserais qu'il est éteint :ooo:. Et puis pour une première avec une décante, c'est tout aussi silencieux qu'avec le nano.  :-)

ça c'est une grande nouvelle  :oui:

merci pour ton expertise sonore pour le bubble magus, c'est bon à savoir  :merci:

raz

slt ,

beau bac. Tu vas ou en allemagne ?? sinon pour les tubes fred aux nations a nancy en a, et il a plein d'autres choses aussi c'est difficile de sortir les mains vide

geoffrey16

a ce qu'il devienne réalité il n'y a qu'un pas a faire ;-)
enfin un billet a sortir  :roll: :-D

:jesorsg:

olileon

Je tiens à préciser que cette photo n'est qu'un extrait d'un rêve que j'ai fait... :cool: :rire:

geoffrey16

heuuuu comment dire  :fou: :ooo: :love: :up:

:-D

olileon

Hideki

euuuh elles sont où les photos d'acanthastrea ? :rire:

olileon

ça y est les pierres ont commencé à prendre de la couleur et deux crabes ont fait leur apparition...

Deux tofs du nano :

Un zoanthus :

;-)

olileon

J'ai regardé sur aqualight solution pour les tubes ATI, je pense que je vais mixer avec les giesemann que je peux avoir en Allemagne à côté de chez moi...

Sinon après mise en place des PVs, j'ai mis en route le bubble magus, bah j'en suis trop fier... :rire: trop silencieux, j'ai pas le même recul que d'autres récifalistes avec d'autres marques mais si je le voyais pas mousser, je penserais qu'il est éteint :ooo:. Et puis pour une première avec une décante, c'est tout aussi silencieux qu'avec le nano.  :-)

;-)

run

salut ;-)
bah voila :-D
pour le purple,je ne connai pas,mais il a bonne presse ;-)
chez moi,le procolor,fait bien ressortir les roses et rouge(coraline et coraux ;-)).