182L, micro récif...

Démarré par olileon, 29 11 09, 16:52 PM

tony2

chouette ton bac de 182l  :ooo:

Tiens 182l, une idée me passe par la tête  :bump:

geoffrey16

Citation de: olileon le 26 09 10, 09:26 AM
Bah et ton bac?? tu augmentes le volume?? :-D Si c'est pas le cas, je ne t'enverrais pas de boutures... :*ll*:

;-)

j'arrête pas de chercher , niveau décante, passe cloison etc  :fou:

mais je sais pas si ça verra le jour a force :roll:  :sifflets:

:merci:

olileon

Bah et ton bac?? tu augmentes le volume?? :-D Si c'est pas le cas, je ne t'enverrais pas de boutures... :*ll*:

Deux autres photos :

;-)

geoffrey16

salut olileon

que dire d'autres que superbe  :ooo: :love: :love:

tu vas finir par me rendre dingue   :colere: :fessee:

;-)  :merci:

olileon

Une photo ce soir d'une nouvelle souche de zozo tout juste introduit, je continue ma collection  :-D :

;-)

olileon

Salut  ;-) le tubastrea n'était pas encore ouvert comme à son habitude sur la photo. Il s'était ouvert suite à une distribution de nourriture. C'est la nuit qu'il est au top...

Pour le ricordea, il est placé en bas sur le sable en compagnie de zoanthus sans vraiment beaucoup de courant.  ;-)

Pelmato

Citationle tubastrea qui se porte bien sans véritable nourrissage spécifique

soit attentif tout de même... il ne semble pas a sont 100% (80% je dirais)
sa peu dégringoler assez rapidement pour X raisons  ;-)

ton Yuma (j'ai perdu le mien sans trop comprendre) il reçoit quelle genre d'éclairage, faible, fort, comparativement a la moyenne de l'aqua ?

bref, bref... beau bac !!  :love:

olileon

Quelques photos rapprochées, histoire de suivre l'évolution du bac :

Et le tubastrea qui se porte bien sans véritable nourrissage spécifique, il profite de la pitance donnée aux autres habitants :

;-)

geoffrey16

Citation de: olileon le 24 08 10, 19:29 PM
d'ailleurs vu le volume je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

:sifflets:

:-D ;-)

il a l'air très sympa ce salarias ramosus   :miam: bravo olileon   :up:

:pint:

Teddy77

Citation de: poups le 24 08 10, 17:53 PM
le mot est faible  :roll:
SUPERBE  :love:
j'évite de trop regarder ton Post Olileon   :roll2: , j'en ressort toujours super frusté   :rire: :rire:
Comment tu fais pour pallier à la demande en calcium de ton bac , y a quand même du bétinier et du SPS ??
C'est changement d'eau avec sels enrichi, solution bi-composant, RAC , RAH ??
Oui effectivement le mot est faible  :oui:
Mais ca doit être de la jalousie  :ange: ;-)
Non sans blague il est splendide :merci:

olileon

Merci  ;-)

Pour l'instant c'est changement d'eau avec sel enrichi, 10% toutes les semaines. Mais dans un futur TRES ( :rire:) proche, je devrais passer à autre chose surtout avec 2 bénitiers dont ce dernier qui va me bouffer tout le calcium dans le bac... :rire: d'ailleurs vu le volume je ne sais pas trop vers quoi me tourner...
Sinon j'ai réussi à chopper le poipoi (dernier poisson à être introduit) que j'ai pris en même temps, salarias ramosus, absolument délirant à voir évoluer  :up: :

;-)

poups

Citation de: Teddy77 le 24 08 10, 15:46 PM
Sympa ce bac :merci:

le mot est faible  :roll:

SUPERBE  :love:

j'évite de trop regarder ton Post Olileon   :roll2: , j'en ressort toujours super frusté   :rire: :rire:

Comment tu fais pour pallier à la demande en calcium de ton bac , y a quand même du bétinier et du SPS ??

C'est changement d'eau avec sels enrichi, solution bi-composant, RAC , RAH ??

geoffrey16

Superbe olileon  :up:

des photos  :love: :love: :love:
et un bac de plus en plus magnifique, je n'ose imaginer ce que ça serait dans le gros bac  :*ll*: ;-)

Teddy77

olileon

Salut  ;-)

Je me suis fait offrir un nouveau bénitier, un squamosa... :ange:

Le bipartitus... :-D

Le bac :

;-)

olileon

Ptite photo du soir sur une jolie bouture :

;-)

geoffrey16

Citation de: olileon le 28 07 10, 18:22 PM
pour le zebra oui je sais...mais je vais tout mettre dans le grand bac. ;-) :rire:

:oui:

:rire: :rire: :rire:.......................... ;-)

olileon

Salut  ;-)

A yoyo : pour le sable, j'ai deux archaster et des escargots (nassarius et cerithium). En complément je le brasse de temps en temps pour éviter la sédimentation.  ;-)

A aquapascal : tiens t'es de ce côté??  :*ll*: :rire:  pour le zebra oui je sais...mais je vais tout mettre dans le grand bac. ;-) :rire:
Pour l'instant il reste gérable, je l'ai acheté très petit et même s'il grandi à vue d'oeil, j'ai quand même dans l'optique de lui offrir un terrain de jeu plus grand.

aquapascal

Très belles photos ;
Très beaux coraux et zoanthus ;
Il n'est pas un peu à l'étroit le Zebra ? J'ai peur que tu me dise "Oui je sais... mais je vais tout mettre dans le grand bac :colere: ;-)

yoyo

Bac magnifique

Mais comment fais tu pour garder ton sable aussi blanc?

olileon

Quelques boutures de plus :

Des zozos bleus  :bisou: (merci Fab) :

Un monti autraliensis :

Un ridordea yuma :

;-)

olileon

Salut   ;-)

Ptites news. Tout va bien, le vivant se porte bien et les coraux continuent doucement mais sûrement à pousser   :-) . J'ai mis en route un filtre à lit fluidisé avec des biopellets il y a 15 jours. Pour l'instant seul signe visuel, ce sont les deux acros qui ont les polypes sortis à fond la gomme. Côtés paramètres, je n'ai pas encore pris de mesures pour l'instant s'il y a une baisse significative des nitrates et phosphates.

Ptites tofs du soir :

;-)

olileon

Merci Samuelguy  ;-).

Au fait j'ai de la chance, l'echinopora est dans le courant de la pompe de remontée du coup ses tentacules partent à l'opposé (vers le chemin du milieu) mais a quand même réussi à se fighter avec le lobo  :-/. Par chance ça s'est fini par un match nul... :*ll*:  mais c'est vrai que c'est assez impressionnant à voir la nuit.

Hébus

très bel agencement ton bac! j'aime beaucoup!

Surveilles tout de même ton caulastrea qui est relativement prés de l'echinopora. Ce dernier a des tentacules de 10cm la nuit et crame tout ce qu'il y a autour.

geoffrey16

le bipartitus est vraiment terrible il claque  :love: :love: :love:

et le zozo vert , ma femme veux le même  :-D si tu en as de trop de celui la, avec le rose, tu sais ou frapper  :*ll*:

ça a l'air de bien pousser  :up:

olileon

Salut, un peu en retard... :timide: c'est juste un coude et je bride l'arrivée avec une vanne. Par contre pas de descente de sécurité... :sifflets: sinon aucun bruits, juste de temps en temps quelques glouglous mais en toute honnêteté pour ma première décante, je m'attendais à bien pire  :rire:;-)

Dimanche matin, mauvaise nouvelle. J'ai retrouvé mon hexateania desséché par terre  :-( que je maintenais depuis le démarrage du 72L il y a un an et demi. Les boules.

Sinon quelques photos :

le bipartitus (que je vois quasiment jamais, il est planqué dans le sable  :*ll*:) et le tubastréa :

Quelques minutes après une distribution de nourriture :

Des zozos vert :

Le bac :

;-)

MOORS

Salut Olileon,

Je suis intrigué par ta descente et comme je suis en train de préparer mon futur bac je me demande si je ferais pas idem car je trouve qu'elle fait gagner beaucoup de place mais je me pose la question de savoir si ce système n'est pas bruyant, s'il n'y a pas un bruit style tourbillon. Pourrais-tu me faire part de ton expérience et pourrais-tu mettre une photo de ton montage quand tu as deux minutes ? merci d'avance et très beau bac surtout

poups

:ooo:

chanceux  !!    :up:  ;-)

olileon

Petit achat ce matin, un tubastrea, trop content...ce soir, séance nourrissage.

;-)

olileon

Ptite tof ce soir, d'un nouveau corail, un echinopora lamellosa  :bisou:.

et une du bac :

;-)

geoffrey16

hooooooo la vache olileon, tu veux ma mort ou quoi :colere: :rire: :rire: :rire:

:up:

olileon

Encore des photos... :-D

Un bénitier :

Un ptit caulastrea qui n'avait qu'une tête au départ :

Et deux ptits nouveaux  :-) :

;-)

olileon

Merci... :timide: mais doué je ne sais pas. Je suis qu'un petit débutant dans le domaine du salé où j'essaie d'associer au mieux les différents êtres vivants, ce serait encore mieux dans mon 600L... :*ll*: :rire: Et puis il faut surtout qu'il mûrisse maintenant. C'est bien beaux les coraux mais ce sera encore plus sympa quand ils auront passé le stade de bouture, histoire qu'il y est un aspect un peu plus "naturel".  ;-)

geoffrey16

Vraiment superbe olileon
franchement j'ai la larme a l'œil  :love: :love: :love:

quand je vois un bac comme le tien, j'ai qu'une chose a dire je suis jaloux  :-D :timide:

doué en BP et en Marin  :colere: :rire: mais ou va tu t'arrêtais  :roll:

le sable est vraiment superbe et le tout harmonieux et relaxant  :up:

olileon

Merci à toi... ;-)  et bientôt ce sera le méga contraste, hollandais et récifal quasi côte à côte  :-D.

Une ptite de côté :

Uploaded with ImageShack.us

;-)