[Malawi] Poipoi qui se cache

Démarré par lyonnais, 29 11 09, 15:40 PM

lyonnais

:non: :non: :non: :non: :non: :non:
je suis trop triste ! je ne comprends plus rien !
ce soir en rentrant chez moi la femelle est décédée ! En la sortant du bac j'ai vu un énorme trou dans son ventre.
Je ne sais pas si ce sont les autres poissons qui ce sont régalés ou est-ce que c'est une maladie !

Les paramètres de mon eau sont vraiment bons.
J'ai fait un changement d'eau de 1/3 ce week-end.

je suis abattu ! :non: :non: :non:

Niclette

C'est un comportement normal chez les M'bunas, c'est pour ça que certains conseillent de bien (sur)peupler ce type de bac pour diluer l'agressivité des mâles entre eux et envers leur femelles. Cela évite d'avoir un dominant qui se montre un peu et tous les autres poissons planqués dans leur trou.
Je pense que tu peux raisonnablement rajouter 2 trios dans un bac de cette taille.
Les poissons seront un peu plus visibles de cette façon (ne serait ce que parce qu'is sont plus nombreux  :*ll*: )l .

lyonnais

Merci sa me soulage, car sa m'aurait vraiment fait de la peine  :bump:

Lionel.Adam

En fait tout est normale, tu n'as pas à 'tinquiéter de quoi que ce soit.... ;-)

lyonnais

Oui il n'y à que 2 saulosi (1 mâle et une femelle) sur les 4.
En effet il y à pas mal d'activité devant le bac car il sert de séparation au niveau du salon.

Mais au début lorsque je les ait introduit, dès que quelqu'un passait devant le bac ils n'arrêtait pas de venir et jouer comme des fous.

Hier soir j'ai vu le mâle sortir un peu faire quelques longueurs puis de nouveau il c'est caché.
dans sa cache de temps à autre une femelle viens et là ils font leur tremblement du corp comme s'ils paradaient.

Cependant je pense qu'ils sont encore bien petits pour pondre.

Lionel.Adam

Y'aurais pas un peu trop d'activité devant l'aquarium...?!
ce sont que les saulosi qui se planquent?

manikou

Comportement similaire chez des pseudo ils se cacher tout le temps ( ils était 3 il m'en reste plus que 2) et en faite ils ont pondus 2 fois déjà a chaque fois je ne retrouve qu'un bébé que je récupère (acheter fin aout déjà 2 pontes )

lyonnais

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal c'est pourquoi je viens avoir votre avis.
Dans mon bac de 360l j'ai actuellement 4 pseudo saulosi taiwan et 3 labido flavigulis. Ils sont assez petits, le mâle saulosi viens à peine de prendre les couleurs bleus qui le différe des femelles.
Pour les saulosi ce sont 1 male et 3 femelles. Pour les flavigulis je n'arrive pas à les sexer.

Depuis quelques jours le mâle saulosi se cache sous une pierre et en sort très rarement. de même pour une des femelles qui est assez loin de l'endroit ou se trouve la mâle. par contre la femelle ne se cache pas sous une pierre mais reste pratiquement immobile sur une pierre plate.

Quand je donne à manger ils y courent tous sans aucun problème puis après ils reviennent au même endroit.

Sa pourrait être un problème ?

Merci.