Pression de service détendeur C02 trop importante !

Démarré par dobz, 28 11 09, 17:24 PM

kibu

j'avais un detendeur jbl qui coutait cher et qui a carrement claqué j'ai trouvé chez tunze pour moitié prix et SAV nickel quand je l'ai mis en route un des mano etait cassé certainement par le choc du transport j'ai envoyé un mail à tunze 5 jours aprés le mano etait chez moi !

kibu

dobz

lol

je n'avais pas vue la bannière ... Effectivement, ce n'est pas le même prix  :bnoel:
:merci:

Mellonman

Citation de: dobz le 29 11 09, 14:59 PM
c'est le prix moyen que j'ai constaté après une rapide recherche hier sur le net,il y a peut être un peu moins chère !! Enfin j'espère !
Il y a pas "un peu moins cher", il y a "beaucoup moins cher" en cherchant un tout petit peu...   ;-)

dobz

Hello !  :merci:

Citation de: Niclette le 29 11 09, 11:35 AM
Le détendeur est peut être juste grippé (rien à voir avec le H1N1  :*ll*: ) et ne ferme pas complètement ou difficilement.
Essaie de le faire manœuvrer  plusieurs fois avec la vis de réglage, cela peut arranger les choses.

En théorie un détendeur ça se répare, reste à savoir le cout  :roll2: Tu devrais te renseigner auprès du service après vente du fabricant.

Je pense avoir essayer, je n'arrete pas de le manœuvrer sur bouteille ou hors circuit. J'ai démonter la partie de la petite vis de réglage de précision, il y a un petit joint au bout de l'aiguille, mais il ne m'a pas l'air endommager

comment faites vous ? votre manip consiste à quoi au juste ? juste a tourner plusieurs fois les robinets jusqu'en butée ? sous pression ou à vide ?

Merci pour vos réponse
Citation de: Mellonman le 29 11 09, 12:13 PM
:ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:
150€ pour un détendeur ?????

c'est le prix moyen que j'ai constaté après une rapide recherche hier sur le net,il y a peut être un peu moins chère !! Enfin j'espère !

J'ai monter le détendeur du nano set en attendant, et j'ai déjà moins de problème a la realimentation, fini l'eau gazeuse  :sifflets:

Bon dimanche a vous   :pint:

brust

CitationLe détendeur est peut être juste grippé (rien à voir avec le H1N1  :*ll*: ) et ne ferme pas complètement ou difficilement.
Essaie de le faire manœuvrer  plusieurs fois avec la vis de réglage, cela peut arranger les choses.
Effectivement,ça peut aider.Le mien délirait un peu aussi,mais au niveau réglage pression de sortie,le fait de le manœuvrer comme tu le dis,il a retrouvé sa jeunesse  :up:
Citation de: Mellonman le 29 11 09, 12:13 PM
:sifflets:   Pourquoi,y a moins cher..........T'as pas un lien                                  :*ll*:                          :bnoel:

:pint:

Mellonman

Citation de: dobz le 28 11 09, 23:12 PM
je suis bon pour debourser 150 €  ;-(

Niclette

Le détendeur est peut être juste grippé (rien à voir avec le H1N1  :*ll*: ) et ne ferme pas complètement ou difficilement.
Essaie de le faire manœuvrer  plusieurs fois avec la vis de réglage, cela peut arranger les choses.

En théorie un détendeur ça se répare, reste à savoir le cout  :roll2: Tu devrais te renseigner auprès du service après vente du fabricant.

dobz

Ah ! mes doutes sont donc bien fondé !  :cry:

c'est la defaite ... bah merci Niclette, merci Amorvan !!!  pour cette confirmation !

je suis bon pour debourser 150 €  ;-(

en attendant je vais essayer de monter le detendeur de mon nano set ...

Niclette

Le problème vient du détendeur, pas d'autre alternative  :-(

dobz

Oui, pression bouteille a 60 bars, elle ne bouge pas !

amorvan

dobz

Bonjour a Tous !

Depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué que la pression de service ( mano de 0 a 6 bars ) frôle les 6 bars lorsque mon electrovanne est coupée. ce qui n'etait pas le cas avant ... Enfin je croit que je m'en serai aperçu !

Lorsque mon ph mètre réalimente l'électrovanne , c'est le carnage pendant une minute le temps que la pression retombe a 1 bar et que mon réglage de bulles redevienne correct ...   :peur:

mon installation (type) : Bouteille Co2 => détendeur => Électrovanne => Anti retour => compte bulle => diffuseur

Je n'avais jamais remarqué ca avant, et j'ai peur que le tuyau qui relie le détendeur à l'électrovanne ne cède sous cette pression.

Mon anti retour est neuf mais bon, là ou il est placé je ne pense pas qu'il en soit la cause et ma bouteille est pleine !

j'ai peur que ce soit mon détendeur qui délire  !

Avez vous déjà rencontrer ce type de problème sur votre installation ?

Merci de m'avoir lue  :merci: