Il était temps

Démarré par Cyberfish, 27 11 09, 14:37 PM

Cyberfish

Chez moi ce n'est déjà plus de l'eau potable qui est utilisée dans nos WC. Par contre, se pose alors le problème des coûts d'assainissement liés au retraitement de cet eau polluée.

Mac Karium

Je pense qu'une des premières mesures serait qu'on trouve un endroit pour se soulager ailleurs que dans l'eau potable. Parce que c'est un peu ça le principe du WC...

Ca n'avait pas d'inconvénients tant que c'était réservé à un très petit nombre de gens. Ca a eut des avantages en terme de santé mais là, vu l'accroissement de la population ca devient illogique voire suicidaire.

Cyberfish

Salut à tous !
Je me permets de partager, ici, ce que je viens de trouver sur le web (cf : http://www.maxisciences.com/m%e9dicament/residus-de-medicaments-et-pollution-des-eaux-premieres-avancees_art4606.html pour la source et le texte complet)

CitationDepuis plusieurs années, la communauté scientifique s'interroge sur la présence de résidus de médicaments humains et vétérinaires dans les eaux de surface et souterraines, les eaux usées, et surtout dans l'eau potable.
L'annonce de la mise en place d'un plan national étudiant leurs effets sur l'environnement, les organismes aquatiques et la santé humaine constitue un premier pas encourageant, même si tout reste à faire.

Reste à espérer que nous en sortirons enfin quelque chose de concret.