je te conseillerai de faire un bac biotope basé sur le bassin du congo , ça serait sympa et en plus tu n' aurais pas trop de problèmes question dureté d' eau .
des plantes comme microsorium pteropus , nympheae lotus t autres , valesneria americana , bolbitis heudeloti .
Question poissons ( en enlevant tout sauf les pelvicachromis ) :
- Si tu souhaite un banc de characidés , tu pourrais mettre 5-8 phenacogrammus interruptus. en pleine eau
- au fond , en plus des pelvicachromis , peut être , un couple de pelvicachromis pulcher ou des pelvicachromis subocellatus .
- Au lieu des corysdoras , tu pourrais partir sur un petit groupe de synodontis nigriventris qui sont d' ailleurs super sympas à observer , ce truc de nager tête en bas

. ça peut être marrant .
- Et pour le haut ( mais le bac doit être couvert ) , tu pourrais mettre un couple de pantadon buchholzi qui eux aussi ont de beaux comportements de chasse ( d' où la nécessité de couvrir le bac ) .
Bien sûr , ce n' est qu' une idée que je te donne . Perso , j' ai pris goût et habitude de me mettre un thème dans mes bacs ( sauf pour les plantes ) . Donc je sais surtout choisir des populations selon le milieu d' origine , je suis super nul pour le communautaire .

.
Au plaisir ..