Picobac

Démarré par Mac Karium, 24 11 09, 12:45 PM

Mac Karium

:-)

J'ai planté la fougère alors qu'elle était au tout début de sa germination :)
Je l'ai laissé tomber par le goulot, puis planté avec une tige en bois (un tuteur pour orchidée).
Idem pour la mousse et le positionnement des petits galets (qu'on ne voit pas bien sur la photo).

Pour les 2 premières photos, j'avais placé une lampe car pas assez de lumière pour la photo. Sinon éclairage naturel, dans la salle de bain ou dehors quand il ne gèle pas. La fougère est non gélive mais la bouteille risque de péter. J'avais fait un autre truc dans un pot en verre trouvé chez ikéa, qui a éclaté avec le gel.

En milieu d'année, il y avait un peu d'algues (?) qui commençaient à coloniser salement la paroi en verre.
Galère pour le nettoyage via le goulot avec un méga coton tige fait maison et pensée émue pour les soigneurs d'éléphants...

Flomi, j'avais pensé aux cloportes mais j'ai eu peur que le milieu se déséquilibre assez vite. C'est tout petit à l'intérieur.

C'est sûr qu'avec Diego, on pourrait ptete monter une expo : Los picos mundos perdidos !  :-D

cuong

Citation de: Mac Karium le 29 11 09, 19:10 PM
pas d'arrosage, pas d'ouverture.

Intéressant. Tu éclaires comment, STP ?

flomi

et voilà le "diego" des terrariums   :-D

Concept intéressant, il ne te manque plus que la micro faune qui va avec (collemboles, cloportes tropicaux...) comme çà tu approcheras le système de maintenance des biosphere.  :up:

Cyberfish

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment tu as réussi à faire la plantation si tu dis que la bouteille fait seulement 1L.

Mac Karium

Waow !
Merci beaucoup Véronique et bon courage à Maxo pour la suite !

:merci:

Mac Karium

Voici un micro terra dans une bouteille en verre de 1 l.
Hauteur : 30 cm
Daimètre : 10 cm au centre.
Diamètre du goulot : ~1,5 cm

Message in a bottle...

J'ai placé de la mousse récoltée sur un mur, trois pierres en forme de galets et une fougère.
Construit en mars 2008, les photos datent de décembre 2008.
Pas d'engrais, pas d'arrosage, pas d'ouverture.
Encore ok aujourd'hui.

[edit] j'ai bien recopié le bbcode pour afficher les images mais... s'affichent pas...

édité:  Comme ça on devrait voir les images ?

Mac Karium

Oui, des graines de lotus :-)

J'ai adoré ce film. Merci pour le lien  :up:
Je l'ai regardé deux fois.

Bonne idée pour le fond retroéclairé  :merci:

flomi

j'aime énormément cette ambiance.... manque plus qu'un fond rétroéclairé derrière, et ce sera  :up:

Tu t'en souviens que j'avais conseillé "say hello for me"??? quelle mémoire  :merci:

l lui amène également trois bulbes de lotus si je me souviens bien... un beau film

Mac Karium

Moqueur !  :rire:

Ok, ok...
Y'avait pas d'eau : mais jviens d'faire le plein  :-p

J'ai ajouté deux photos : une de face et l'autre prise sur le côté droit.

ici : http://galerie.aquagora.fr/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=0

Ajouter de l'eau a fait flotter la racine, que j'ai dû caler avec une pierre. La mousse au centre a gonflé. Et jvais devoir remplacer la mousse au fond car je l'ai récolté sur un toit. Va pas apprécier d'être sous l'eau...

Ou alors.
Ou alors...
J'fais un autre bac !  :*ll*:

Je me rappelle d'un film japonais dont Flomi avait parlé il y a plusieurs mois ("Say hello", que j'ai adoré !). Un des personnages principaux a une boutique d'aquario et les bacs façon Amano sont juste féériques. A un moment, le garçon rend visite à l'hopital à sa ptite amie, gravement malade. Au lieu de lui apporter des fleurs, il lui apporte plein de mini bacs.

Je sens que jvais tomber malade moi...
Diego m'a contaminer !  :rire:

;)

Cyberfish

Tu as oublié l'eau  :rire: Diego lui est plus touché par l'aqua que par le palu.
Mais ta réalisation est belle !

Une nouvelle mode est lancée, merci Diego !

Mac Karium

T'as le pico chic.
T'as le pico choc.
Pi-co-bac ;-)

Eclairage : lampe de chevet posée dessus avec une ampoule de 15w 6500K
18 x 10,5 x 10 cm  :-)

En hommage au créateur de la discipline, Diego Sandoval dont je trouve les créations extraordinaires :merci:

D'autres photos ici :
http://galerie.aquagora.fr/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=0