Malawi Choix Matériaux de Filtration

Démarré par lyonnais, 16 11 09, 20:09 PM

razorback

Heu... Oui, j'entendais perlon.
C'est juste que la mousse bleue est plus économique dans un filtre externe.
J'ai du perlon dans le filtre bio dans l'aqua, en deux couches et je dois en changer une toutes les deux semaines

lyonnais

OK je vois mieux maintenant.
Bon je continue ainsi le temps que je finis la ouate que j'ai.
Je vais ensuite me diriger vers de la mousse grossiere.

Lionel.Adam

Ouate=perlon

Franchement mettez ce que vous voulez, mis vous dépensez surtout de l'argent inutilement.

Que de la mousse blu dans les trois panier, c'est super efficace et économique, suffit de rincer quand le filtre est bien sale et on en a pour 10 ans.

lyonnais

J'ai toujours mis de la ouate et jamais eu de souci dans un filtre externe.

razorback

Yep,

Tu mets de la ouate dans un filtre externe? Drôle d'idée je trouve, ça augmente sérieusement les risques de colmatage.

Prends plutôt de la mousse bleue, en partant de la plus grosse à la plus fine. A la limite avec un panier de siporax.  :up:

lyonnais

Voici ce que j'ai aujourd'hui, chaque panier de bas vers le haut :
1er panier : ouate + nouilles
2nd panier : ouate + pouzzolane (je pense que c'est sa c'est comme du gravier couleur sombre)
3ème panier : ouate + mousse grosse maille

Si je ne me trompe pas dans toutes les pompes externes on ne peut avoir que le passage de l'eau du bas vers le haut ?

Est-ce que c'est mieux que chaque masse filtrante soit posée dans un sachet ?
Au bout de combien de temps une masse filtrante doit être changée ? Qu'on considère qu'elle n'est plus efficace ?

Je pense que je vais change, bien sur pas tout en même temps. A la place de la masse que je crois être du pouzzolane je vais peut-être mettre du Substrat pro d'EHEIM et que dans chaque panier, avant la masse filtrante je mettrais une mousse blue. Dans le 2nd panier je vais laisser mes nouilles et dans le 3ème je met de la ouate.

Qu'en pensez vous ?

Lionel.Adam

Ou alors pour moi cher.
Mousse bleu grosse maille dans le premier.
pouzzolane concassé dans le deuxième
mousse bleu fine dans le dernier.

tilho

Un max de filtration biologique !!!

Tu as le Substrat Pro d'EHEIM qui est très bien (le top même), tu as aussi les nouilles de céramique haute porosité comme JBL Sintomec ou celles que tu trouveras sur Aquascape...

Puis en dernier dans le sens du passage de l'eau, de la ouate  :up:

Tu peux aussi mettre une épaisseur de mousse bleu a grosse maille en premier pour limiter un peu l'encrassement des supports bactériens, comme le font EHEIM avec les Professionnal III.

:merci:

lyonnais

Bonsoir,

D'après vous quels matériaux de filtration seraient le mieux adaptés pour un bac 360L Malawi ?
Mon filtre possède 3 paniers et aussi une lampe UV.

merci.