Identification plante

Démarré par manikou, 12 11 09, 17:20 PM

PEPEJUL

elle ressemble à celle de chez moi qui est de la simple vallisneria "normale" qui manque de lumière ou d'engrais (du moins je pense)... feuilles courtes et étalées en évantail...

manikou

Non c'est de la spiralis , c est des nouvelle pousse devant pas de la nana

brust

Salut,
  Ca ressemble a la classique Vallisneria Spiralis.
         :pint:

tilho

Non je ne les connais pas...  :roll:

manikou

merci tu as pas d'idée pour la vallisneria ?

tilho

hemianthus micranthemoides  :merci:

manikou

manikou

encore merci
et sa c'est quoi comme rotala http://img697.imageshack.us/img697/3867/img0122f.jpg
et sa c'est quoi comme vallisneria http://img260.imageshack.us/img260/4247/img0123fw.jpg
merci encore

PS : pour l'autre c'etait bien sa merci

Patmos

Ca ressemble pas mal à Ceratopteris thalictrioides, mais je n'oserais pas être totalement affirmatif

manikou

Patmos

Citation de: Mellonman le 12 11 09, 23:48 PM
Ah bon ? OK  :-D
Je savais pas qu'il y avait une différence (même Floraquatic m'avait dit qu'ils vendaient les deux sous deux noms différents parce que c'étaient les noms que les producteurs leur donnaient, mais que d'après eux c'était la même...)
Ah ouais ! C'est vrai que la différence n'est pas énorme. Elle me viennent de deux origine différente et sont dans deux cuves différentes.

A la lueur de tes information, je les mettrais ensemble pour voir. Car actuellement les diffrérences chez moi sont assez nettes, nervures, tailles des feuilles ('Sunset' est plus ample), nervures blanches pour 'Rosanervig', juste la centrale pour 'Sunset'.

Mellonman

Citation de: Patmos le 12 11 09, 19:06 PM
'Rosanervig' , 'Sunset n'a pas les nervure aussi blanches  (j'ai les deux)
Ah bon ? OK  :-D
Je savais pas qu'il y avait une différence (même Floraquatic m'avait dit qu'ils vendaient les deux sous deux noms différents parce que c'étaient les noms que les producteurs leur donnaient, mais que d'après eux c'était la même...)

manikou

Ok pour le prix , quand je dis pied mère je parle du mien , c est a dire que c est pas des bouture rikiki mais toute la plante dans toute sa grandeur

Patmos

Citation de: Mellonman le 12 11 09, 17:29 PM
Hygrophila polysperma "rosanervig" (ou "sunset")  :merci:

'Rosanervig' , 'Sunset n'a pas les nervure aussi blanches  (j'ai les deux)

Sinon, coté tarif, on trouve en poissonnerie à 3 € - 3,3 € les 8/10 brins........Et le coté "pied mère" (on pourrait en discuter, dans le commerce ça n'a d'autre signification que d'être une plante adulte ou sub adulte, un producteur ne vend pas ses pieds mères....) n'a pas cours pour les plantes herbacées !

manikou

Sa peu se vendre combien sachant que j ai plus d une dizaine de brin et que c est le pied mère

Mellonman

Hygrophila polysperma "rosanervig" (ou "sunset")  :merci:

manikou

Bonjour a tous suite a refonte de la deco de mon 80 l quelque planTe vont être a vendre je souhaite savoir le nom de cette plante http://img197.imageshack.us/img197/6136/57985547.jpg elle est a vendre avec quelque autre ( j ouvrierai un topic pour sa )