Durée d'éclairage

Démarré par sebb, 11 11 09, 13:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume555

Citation de: Ramon le 12 11 09, 00:28 AM
ouahh! Chez moi ça ferait 18h par jour.  [8x(104/200)+14 ] :gr:
J'en suis loin et pourtant j'éclaire déjà pas mal je trouve : 12h avec la fameuse pause de 3h.
On arrive à des journées de 15h d'ensoillement.
D'un point de vue botanique c'est parfait : pour la croissance d'une plante, on effectue des cycles d'éclairage de 18h/24h (et pour la floraison c'est 14h/18h) :cool:

Ramon

Citation de: tilho le 11 11 09, 23:37 PM
Oui bien sur !  :*ll*:

- 8 x (Nb de watts / Litrage brut du bac) + 14

C'est la durée minimum pour les plantes pour faire un cycle de photosynthèse, mais rien n'empêche de mettre plus !  :up:

ouahh! Chez moi ça ferait 18h par jour.  [8x(104/200)+14 ] :gr:
J'en suis loin et pourtant j'éclaire déjà pas mal je trouve : 12h avec la fameuse pause de 3h.
On arrive à des journées de 15h d'ensoillement.

tilho

Oui bien sur !  :*ll*:

- 8 x (Nb de watts / Litrage brut du bac) + 14

C'est la durée minimum pour les plantes pour faire un cycle de photosynthèse, mais rien n'empêche de mettre plus !  :up:

brust

Salut,
  Dis nous Tilho,tu n'aurais pas une formule de calcul pour la durée d'éclairage?  :sifflets:  Il me semble avoir vu ça sur un autre topic.

tilho

Un truc est sur, ce n'est pas réduire la durée d'éclairage qui arrangera tes plantes  :-D

Parfois il faut attendre, attendre, et après il faut encore attendre des fois...

J'ai quelques plantes (Hygrophila Difformis, Rotala Rotundifolia par exemple) qui ont mis pas moins de 6 mois avant d'être totalement acclimatées... pourtant je n'ai rien changé et maintenant elles se portent a merveille.

Tu pourrais détailler ton bac, les paramètres, la fertilisation ... ?

sebb

Bonjour,

Je pense bien que ce sujet a du etre abordé des dixaines de fois  :timide:

J'éclaire 12h par jour et je me demandais si c'était possible que je déscende a 11h voir 10h. Si je demande ça c'est par rapport aux plantes, je viends notament d'introduire de l'éléocharis, de l'hemianthus callitricoides et de la lilaeopsis novea zealandia. La liaeopsis pousse pas mal et l'éléocharis s'y met aussi. Par contre la HC a fait b'eaucoup de racines mais ne pousse pas (ne dépérit pas non plus).

Pensez vous que je puisse diminuer la durée d'aclairage sans que cela n'ai d'incidence sur les plantes?

J'éclaire avec des hqi.

Merci d'avance