Bonjour à toutes et à tous,
Je viens aujourd'hui vous présenter un projet de grand bac destiné à accueillir des cichlidés sud américains et souhaiterais avoir votre avis.
La cuve fera 380*120*80 (L*l*h) et accueillera des discus (sauvages de préférence) avec des cichlidés nains: Ramirezi, Apisto Trifasciata, Elizabethae, Piauhiensis, nijsseni et viejita, Biotoecus opercularis, Dicrossus et Cleithracara maroni.
Le reste de la population sera composée de characidés, Loricaridés et Corydoras.
J'aimerais avoir votre avis sur le reste de la population: j'aimerai y ajouter des Uarus Fernandezyepezi, Mesaunota, Biotodoma et de petits Geophagus (Tapajos ou Pindare) ou encore du scalaire sauvage.
Qu'en pensez-vous? Si oui, lesquels et plutôt en couples ou harems?
Ensuite, quelles espèces de corydoras me conseillez-vous dans un bac où la température sera proche de 30°C?
Idem pour les lori, lesquels vivent à cette température? Mon faible va aux L14, 18, 46, 47, 75, 114,239, 260, 264, 270 et LDA 33. Qu'en dites-vous? Des Sturisauma? Farlowella?
Et enfin j'aimerais également maintenir quelques Platydoras. Est-ce envisageable d'après vous vu le reste de la population?
Au fait, le bac sera planté.
J'attends vos conseils concernant la population mais également le matériel: type de filtration, éclairage... (le bac sera dans la maison que je fais bâtir et je vais l'inclure dans les plans de l'architecte pour qu'il soit encastré dans un mur) . Merci