de retour avec un 80l ca fait plaisir de reprendre!!!!!!!!!!!

Démarré par kotobuky, 09 11 09, 23:09 PM

kotobuky

salut brust!!!!

:rire: :rire: :rire: :rire: pas de photo sur le theme du 14 juillet desolé!!!!!!! ;-)

bon j en ai une apres la taille.... mais je t avouerai que j ai une grosse panique.... j ai peur d avoir taillé un peu court.

donc j espére que ca ne sera pas le cas!!!prière tout les soirs d ailleurs!!! :-D :-D

et concernant la HC je l aplatirai voir taillerai le jour de la photo finale.

donc voici la photo(desolé mais c est avec mon numérique)

Uploaded with ImageShack.us

a tres tres vite!!!

:merci: :pint: :pint:

brust

Citation de: kotobuky le 31 03 10, 09:29 AM

j avai pas vue le coté "14 juillet" :-D :-D je garde une photo au cas ou ca pourrai servir d ici quelques mois!!! :jesorsd:

Hé Koto.....T'as les photos    C'est feux d'artifice en ce moment,et je peux pas y aller, :-/  ma progéniture dort a point fermée  :-D

:rire: :rire: :rire:

;-)

kotobuky

Citation de: Cyberfish le 10 07 10, 20:44 PM
Super !
Donc bientôt une nouvelle inscription au CAPA.

merci merci!! oui j ai bon espoir ;-)

Citation de: brust le 11 07 10, 08:43 AM
Ah bah voila....  Je suis époustouflé. :rire:          :up: :love: :love:

On attend la photo finale alors  ;-)

:pint:

ben merci brust ca fait plaisir surtout que ce sera mon 1er bac abouti...

Citation de: olileon le 11 07 10, 10:00 AM
Salut, t'es sur la bonne voie...bien joué  :up:. La dernière taille va être importante pour affiner les formes de tes massifs.

Bonne continuation.  ;-)

salut olileon ben disons que oui!!!! la derniere taille va etre primordial... du coup je vous avouerai a tous que j ai quand la pression vu comme je disai que c est mon 1er bac abouti....
PEUR!!!!!! :peur: :peur: :peur:

:merci:

olileon

Salut, t'es sur la bonne voie...bien joué  :up:. La dernière taille va être importante pour affiner les formes de tes massifs.

Bonne continuation.  ;-)

brust

Ah bah voila....  Je suis époustouflé. :rire:          :up: :love: :love:

On attend la photo finale alors  ;-)

geoffrey16

Belle évolution kotobuky  :ooo: :love:

Citation de: Cyberfish le 10 07 10, 20:44 PM
Super !

:oui: :oui: :oui:........................... ;-)

Cyberfish

Super !

kotobuky

salut salut tt le monde!!!! :merci:

voilà, donc comme promis voici une tite photo de meilleurs qualité...hein voultou!!!!! :-D

c est une photo avant la photo finale, faut que je taille une fois encore, que je mette en forme tout cela et voilà!!!!!

voili voilou a tres bientot!!!!!! :merci: :merci: :merci:

kotobuky

salutation Mr brust :merci:

effectivement ca a poussé pas mal!! j en suis d ailleurs content!!! j y croyai plus!!! :-/

alors oui l inspiraation est venu avec le temps.... disons que la HC m a aidé a changer le style vu qu elle etais tres haute et qu elle s est detaché du sol. du coup ben au fil du temps et bien ca a donné cette forme!!! :-D

concernant la mayaca ben effectivement elle fait comme elle veux!!!!! :colere:  mais ca va c est gérable.

maintenant concernant la forme je ne dirai rien se sera la surprise!!!! :jesorsd: :-D :-D :-D

a tres bientot et je vais faire au mieux pour t epoustoufler!!!!!! ;-)

:merci: :pint:

brust

Oh vache!        Ça a drôlement poussé  :ooo:     Le bac a quasi changé de style  :roll2:  C'est l'effet que tu recherchais depuis le début,ou l'inspiration est venu en allant?

...Par contre,je suis pas persuadé du massif tout en longueur de Mayaca...    A moins que tu maitrises ces tiges qui sont un peu rebelles... Allez Koto,époustoufle moi !!!    ;-)  :rire:

:merci:  :pint:

kotobuky

salut voultou

merci tout d abord!!!!

ensuite pas de panique oui j ai un ami qui a un tres bon reflex :bump: :bump: :bump: donc la photo sera nickel!!! en esperant le soit de meme :-D

voultou

J'aime beaucoup  :oui:
Tu n'as pas un copain (ou une copine  ;-) ) qui aurait un bon appareil reflex avec un bon objectif pour te faire la photo ? Parce que, là, ça va sans aucun doute te pénaliser et c'est bien dommage :-(
Ce que je veux dire c'est que tes réglages ont l'air d'être optimaux et que tu touches les limites de ton matériel.  :-/

kotobuky

salut salut!!!!

tout d abord je tiens a coriger une chose c est concernant le litrage du bac...en fait c est un 96l et non un 80... :jesorsd: :fessee: :boulet:

ensuite pour les news ben je dirai que tout va bien hors mis la gestion des plantes concernant leur temps de pousse c est pas evident qd meme!!! mais c est comme ca qu on apprend il parait!!!   :-p

bon ben voici une photo et non pas une photo puzzle :-D mais je pense que ce sera la derniere avant le CAPA!!!!!! :sifflets:
a bientot!!

kotobuky

bonsoir tout le monde!!!!

quelques tite news ben disons que ca se passe plutot pas mal,plus d algues...je croise les doigts.... :sifflets:  par contre j ai juste un doute sur la macrandra...effectivement je ne sais pas si je vais la garder....sinon va falloir vraiment bien gerer la hauteur!!! :fou:
la mayaca enfin sort la tete du coup on la vois bien en arriere plan la micranthénum a subi une belle taille!! fallai....
je pense mettre quelques tite photo tres bientot!!!!

kotobuky

:merci: kenny,

Citation de: kenny 75 le 24 05 10, 22:12 PM
j'aime bien ta nouvelle disposition, cependant, j'ai un avis partagé concernant la macrandra, à mois que tu ne la laisse pas trop monté. :??:

ben fait je vais voir comment ca se passe,l idée c est de laisser juste depasser les tetes a terme...du coup ben le temps me dira si je la laisse ou pas!!

kenny 75

j'aime bien ta nouvelle disposition, cependant, j'ai un avis partagé concernant la macrandra, à mois que tu ne la laisse pas trop monté. :??:

kotobuky

Citation de: brust le 24 05 10, 21:35 PM
  Pour la photo ou pour la refiler a Olileon pour son bac sale

:rire: :rire: non ni l un ni l autre en fait je l ai mise dans mon 180l :roll:

Citation de: brust le 24 05 10, 21:35 PM
  Ton tapis hc ne risque pas d'en souffrir,avec cette épaisseur  :??

ben je pense pas... au pire je la remettrai mais bon j ai mis une canne de rejet en hauteur , elle est a droite face avant du bac. donc je verrai dans le temps si ca pose soucis :roll2:

brust

Citationet enlevé la pompe de brassage!!!!
Pour la photo ou pour la refiler a Olileon pour son bac salé  :colere:    :fessee:                       :rire: :rire: :rire:

Ton tapis hc ne risque pas d'en souffrir,avec cette épaisseur  :??:

kotobuky

hello hello!!!!

Apres avoir passé une bien belle apres midi chez Mr oliléon,que je remercie pour ses precieux conseil et bien j ai fait quelques petit changement mais tres petit..... :timide:
Va falloir attendre que ca pousse ca sera bien plus flagrant!!! :-D
Mais en gros j ai enlevé la mayaca devant la myriophilum et j ai mis de la bacopa(merci oliléon :merci:), j ai bougé la micranthenum umbrosum pour la mettre devant la macrandra que j ai taillé d ailleurs et nivo technique , j ai changé la canne de rejet et enlevé la pompe de brassage!!!! :jesorsd: :jesorsg:

bon ben faut que ca pousse maintenant!!!!!!!

kotobuky

salut brust :merci:

Citation de: brust le 24 05 10, 07:44 AM

L'ajout de Macranda te crée un point focal en plus non ?     

oui effectivement,enfin avec l habitude il est vrai que je me focalise plus sur la macranda :-D mais cela derange?? enfin je veux dire que ca choque?

Citation de: brust le 24 05 10, 07:44 AM

(a pu de  stellata  :??: )     

non..... :cry: :cry: :cry: elle a été envahie d une algues noir tres noir meme des sortes de poils sur toutes les feuilles... :cry: :cry: :cry:

brust

Bonjour,bonjour
Citationbon m en voulez pas mais ce sont des photos prises par un appareil numérique....

Non non  :*ll*:  je sais ce que c'est!  :roll: 

L'ajout de Macranda te crée un point focal en plus non ?  Avec le rouge du massif de gauche  et un peu tes Blyxa,mes yeux font droite/gauche/droite/gauche/droite/gauche/   :roll:
  Peu etre qu'avec les massif derriere (a pu de  stellata  :??: ) l'effet sera nickel  :up:   

kotobuky

bonsoir bonsoir,

donc voilà comme promis des petites news mais en photos!!!!

bon m en voulez pas mais ce sont des photos prises par un appareil numérique.... :sifflets: :sifflets:

kotobuky

hello hello

voici des tites news du bac, alors la mayaca a du mal.... :cry: en fait elle a des algues noirs sur ces feuilles...quelqu un pourrai m aider a ce nivo???

sinon j ai changer le style en rajoutant quelques plantes comme de la rotala macandra ainsi que de la myriophilum.
je vais faire en sorte de poster quelques photo rapidement!!!!

a bientot!! :merci:

kotobuky

bonsoir bonsoir tout le monde!!!!!!

voici quelques news du bac....
alors beaucoup de changement, j ai taillé la HC ensuite j ai enlevé la stellata  :cry: elle etait envahie d une algues noir(pinceaux je crois...) donc a la place j ai mi de la "mayaca" pour les photos j attends un ti peu.

et bonne nouvelle je n ai plus de planaires!!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable: :diable: je les ai vaincu!!!!! vraiment efficace ce "fluvermal".
voili voilou a tout bientot!!!!!

brust

Salut,
Citationet pour brust la tete de mes stellata!!!
:merci:        ;-)            :bisou:

Joli ce petit bac,le tapis hc me plait de plus en plus  :up:

CitationQue penses-tu d'y mettre une caillasse
Je suis de l'avis de Voultou,tu as prévu quelque chose pour ça   :??: (ok j'ai vu ton post d'avant le mien,mais je ne réecrit pas  :-D )    Une pierre devant et une derrière qui dépasse un peu sur le coté gauche du massif,effet de profondeur renforcé  :-)

:merci:      et       :pint:

kotobuky

merci voultou,effectivement tres joufflu voir trop.... je pense que la HC c est comme sega....c est plus fort que toi!! :rire: disons que je n ai pas réussi a la gerer du coup je la laisse faire...
euh oui concernant le trou au pied de la stellata je pense mettre une caillasse mais avec soit de la mousse de java ou cette petite pousse (dont je n ai pas le nom) mais qui est en photo au dessus.

voultou

Impressionant ce tapis d'HC  :ooo: Très joufflu :ooo:

Il ya un truc qui cloche, je trouve, c'est l'extrémité gauche du massif de droite où on voit les pied des stellata. :-/ Que penses-tu d'y mettre une caillasse

kotobuky

bonsoir,voici quelques news du bac!!!

alors comme vous le constaterez il y a eu quelques ti changement...mais leger....
voici les photos. et pour brust la tete de mes stellata!!! :merci:

kotobuky

Citation de: aquapascal le 17 04 10, 16:54 PM
Certaines crevettes du genre Macrobrachium aiment bien ces planaires.

salut aquapascal euhh et bien merci pour l info mais quel variété de macrobrachium??? afin que je puisse voir avec l animalerie ou je vais en général

aquapascal

Certaines crevettes du genre Macrobrachium aiment bien ces planaires.

kotobuky

salut salut!!!

brust et bien concernant les bebetes et suite a la confirmation de 2 amis aquariophile et conseilleur dans une animalerie et bien ce sont des planaires... :vomi: :vomi: :colere: :colere: :colere:

resultat et bien operation siphonage regulierement....mais vu ce que j ai lu je suis mal barré....et concernant une photo de mes tete de stelata et bien je vais faire cela ce week end promis!!!

alexandre concernant un plan intermediaire entre la stellata et la HC je sais pas comment me debrouiller...la HC fait facilement entre 5 et 10 cm,du coup si je met une plante intermediaire elle va avoir du mal a passer au dessus enfin ca va prendre du temps.... alors j y reflechi je sais pas si le plan intermediaire je le fait via une plante ou roches....

a tout bientot!!

alexandre

Citationpour la blyxa ca tombe bien j en est!!!! :bump: mais je sais pas encore je vais faire quelques test...

La Blyxa, je disais ca comme ca, juste une idée. Juste un plante intermédiaire ou bien même un buisson de HM... C'est juste que tu passes de l'Eusterata (orthographe) a la HC...

brust

Salut,
Citationquelqu un pourrai m aider????
Oui,tu n'aurais pas une photo,la couleur des bestioles,leur taille   :??:

Sinon kotobuky,y aurais moyen que tu nous post une photo des têtes de tes E stelata,histoire de voir comment sont les feuilles  ;-)       :merci:

kotobuky

salut salut!!
alors alexandre je suis assez d accord avec toi concernant le fond noir,c est vrai que comme le dit voultou ca fait ressortir les couleurs mais apres il est vrai que ca depend du bac!!!
et pour la blyxa ca tombe bien j en est!!!! :bump: mais je sais pas encore je vais faire quelques test...

par contre j ai une tite question,ca va peut etre faire rire mais j ai des petites bebetes dans mes 2 bacs des sortes de limaces quelqu un pourrai m aider????

alexandre

Moi aussi j'aime bien comme ca (minus les câbles  ;-) ). je suis pas trop fan des fond, même si ca fait ressortir les couleurs des plantes ca rend l'aquarium plus petit. En faite y a le pour et le contre, question de gout.

A la place de la mousse j'y verrai bien de la Blyxa, mais faudrait en mettre aussi a droite devant les pierres.