Population d'un bac 40L avec un mâle Betta Splendens

Démarré par lulu, 05 04 07, 23:34 PM

coolmind

Euh.... Les corys, de mémoire, il sont un peu grégaire donc un minimum de 5. A toi de voir :sifflets: :sifflets:

lulu

En fait le bac final est un RENA de 48 Litres utiles et 55 brut, je sais pas si ça change quelque chose, n'hesitez pas si vous avez des suggestions ou des confirmations sur ce qui a été dit.
Merki

lulu

Deux corys ça le fait pas? Faut qu'ils soient obligatoirement plus nombreux?

Sinon j'y mets que des crecre

Adda

Bonjour,

Ni Otocinclus, ni Kuhli, ni Ancistrus => pas du tout adaptés à ton volume.

Une mini troupe de Corys type habrosus, pygmaeus, etc... Pas les mêmes origines mais ça c'est une question de goûts personnels. Ca dépend un peu de ta surface au sol (si tu plantes beaucoup pour les crevettes ça réduira d'autant). Ca fait un peu "just" quand même je trouve... Difficile de mettre deux espèces dans moins de 54 litres.

lulu

Bah voila quoi, la question est dans le titre :)

Plus precisement, 40L bien planté, chauffé, filtré, avec un seul male betta splen.

Probablement quelques crevettes, des grosses, je sais qu'elle peuvent etre bouffées mais bien planté ça peut passer.

Mais je voulais mettre (ou en tout cas puis je mettre) un voisin, je pense a un poisson de fond (ou plusieurs s'il y en a des ptits).

Cory nain, Otocinclus, Kuhli, Ancistrus.

Quel est votre avis, sachant que ces poissons vivent en groupe (en tout cas il me semble), possible ou impossible.