Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un aquarium Aquatlantis 54 litres équipé d'une "Biobox" et d'un chauffage de marque Jager 50 Watt, dont je dois changer le néon.
Tout ce matériel à déjà servi il y a deux ans. Je suis en train d'effectuer un test de mise en eau, pour voir si le bac est toujours en état.
J'ai lu attentivement les propositions de bac "clé en main" sur le site et j'avoue que c'est ce que je recherchais afin de partir sur de de bonnes bases.
Voilà maintenant les questions que je me pose

Je pense opter pour un aquarium du type "amérique du sud" étant donné que mon eau de conduite semble plutôt douce, mais je dois déjà tester mon eau de conduite...
Que dois-je acheter comme tests? il ya des packs tests en bandelettes JBL, intéressants au niveau prix, presque 2 fois moins chers que les test liquides, quand pensez-vous?
Que conseillerez-vous comme sable et sol nutritif? (en partant du principe sur un aquarium type Amérique du sud, les plantes suggérées en ont besoin)
A quel moment dois-je placer les plantes dans mon aquarium? Au tout début lors de la mise en eau, ou dois-je attendre la fin du "cycle de l'azote"?
Mon matériel, pompe et chauffage, ayant déjà servi est assez sale, comment puis-je les nettoyer efficacement, pour que cela ne nuise pas aux futurs habitants?
Il faut que je change la masse filtrante (mousse) et la "chaussette" (support bactérien), que me conseillez vous comme produits?
Je verrais plus tard pour choisir ma population et vous demanderez conseils à ce moment là.
Merci d'avance pour vos conseils, en espérant de ne pas trop vous ennuyez avec des questions auxquelles vous avez sans doute déjà répondu plusieurs fois!