Plantes d'appartement pour aquaterrarium?

Démarré par Barnabor, 04 11 09, 17:28 PM

pierric

j'ai eu du suc de Dieffenbachia sur la langue quand j'avais 15 ou 16 ans en jardinant un terrarium et je m'en souviens encore...vu l'effet que ça produit sur les grosses bêtes je pense que ça peut cramer les petites instantanément! Il y a beaucoup de plantes très toxiques ( toutes les euphorbes sont jolies, cultivées en appartement et toutes toxiques! Mais bon ça vit pas les pieds dans l'eau)
Il y en a encore plus heureusement qui ne le sont pas il faut se renseigner en effet c'est ce que tu fais.

Véronique

Même réponse ici

hello
diffenbachia par exemple est toxique et malgré ça il y a des magasins qui le vendent comme plante pour aquarium !
très mauvais choix!!
voir ici: http://www.ivanov.ch/plante1.htm

Dieffenbachia
Des belles feuilles vertes panachées de blanc, mais qui sont toxiques car elles contiennent des cristaux d'oxalate de calcium. Le fait de manger les tiges et feuilles peut causer des brûlures, des enflures et des crises d'étouffement. Lors de la cassure d'une feuille, il y a projections de suc.
Sortez-la du bac et Soyez prudents lors de la plantation  en pot ou lorsque vous éliminez les feuilles abîmées.

flomi

Pas de souci chez moi avec du ficus pumila, de la muehlenbenckia complexa, de la neoregelia sp. fireball ou du Philodendron sur un aquaterrarium avec red cherry.

Barnabor

Bonsoir,
Je me demandais s'il n'y avait pas de risques pour les animaux à utiliser ficus et dracanae (pieds dans l'eau) dans un aquaterrarium hébergeant crabes, crevettes, poissons et écrevisses. Je me pose cette question sachant que par exemple, le lierre (et le yucca, appris hier) libère des substances toxiques pour les bestioles aquatiques qd il est immergé.
Une idée?