Reconvertir mon filtre sur un bac plus petit ?

Démarré par geoffrey16, 04 11 09, 17:16 PM

geoffrey16

Merci a tous pour vos réponse, tout est plus clair :-D
je pense que je vais me tourner vers un: ROBINET EHEIM 12/16
lors de ma prochaine commande chez une boutique bien connue du forum  ;-)

:merci:

genron

J'ai une nurserie suspendue de 1L sur un EX-PRO 1200 L/h    :bump: :rire:

coolmind

Citation de: ElTofi le 06 11 09, 11:36 AM
et j'ai sur une nursery de 160 litres, un Eheim Pro II (2028) d'une capacité de 700 l/h qui convient pour des bacs jusqu'à 600 litres !!!

on n'est jamais trop filtré... :*ll*:
Oui mais tu as de "gros pollueurs" et, en plus, ils aiment le courant!!!!  :rire: :rire: :rire: :rire:

ElTofi

et j'ai sur une nursery de 160 litres, un Eheim Pro II (2028) d'une capacité de 700 l/h qui convient pour des bacs jusqu'à 600 litres !!!

on n'est jamais trop filtré... :*ll*:

coolmind

Salut geoffrey16,

Pour le robinet et vu le diamètre de tes tuyaux, tu as le choix en terme de robinet :
1 - tu achètes les robinets de chez Eheim (chers mais très bien fait et adaptés. Dans le pire des cas regarde dans les petites annonces, normalement j'y ai mis quelques choses dans le genre)
2 - tu achètes des robinets dans les magasin de jardinage ne prenant ceux destinés aux tuyaux d'arrosage de diamètre 13mm.
3 - tu peux aussi prendre des robinets doubles cela devrait te simplifier la vie pour les nettoyage/rinçage du filtre.

Par contre, quelque soit la marque ou le modèle de filtre, ne jamais bridé le côté aspiration!!!! Au besoin, il faut le faire sur le refoulement.

Sinon, un autre option encore afin de réduire la pression de sortie au niveau refoulement, tu peux utiliser une canne de rejet avec les trous plus gros... ;-)

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours tendance à sur-dimensionner les filtres externes que j'utilise avec mes bacs. Par exemple, dans mon Cubique de 30L, c'est un 2211. Et pour le 120L brut, c'est un 2224 couplé à 2 pompes de brassage de 130l/h et 400l/h!!!

geoffrey16

Merci genron  :merci:
je vais voir ce que je peux y faire, mais je vois pas quel type de robinet mettre?
tu n'aurais pas une image je sais que les tuyaux de mon filtre, c'est du 12/16

genron

Et bien comme je te le dis je ne vois pas où est le problème avec un filtre surdimensionné au contraire il te procure un volume de filtration important, quand au rejet trop puissant tu le brides avec un robinet quart-de-tour ... d'où mon message précédent.

geoffrey16

Merci genron
mais c'est pas vraiment ma question ;-)
je ne parlais pas de brider le débit, mais je voulais juste votre avis perso

genron

Bha tu installes des doubles robinets comme ca tu brides le débit de sortie :)

geoffrey16

Citation de: amorvan le 04 11 09, 18:07 PM
Avec des doubles robinets ?
Salut amorvan , j'ai pas bien compris si c'était une question ou une réponse que tu me donnais :*ll*:

En fait je voulais juste savoir si ça vous parez trop puissant ou ok :roll2:

amorvan

geoffrey16

Bonjour a tous
j'aurais besoin de vos lumières :-D
j'ai un filtre externe JBL Cristalprofi e900 et je me demandais si ça irais pour un bac de 60*30*40 soit 72 litres brut
enfin si il ne serait pas trop puissant a votre avis
ça m'éviterais surtout d'investir dans un nouveau filtre externe

Merci d'avance pour vos avis :merci: