Créer un site gratuit??

Démarré par serge, 01 11 09, 23:06 PM

yanika

micket

pour créée un cite , j'ai trouver ceci http://www.fr.gd/ facile d'utilisation et un forum est la pour t'aider .

toustous55

C'est quand même plus facile de reproduire des corys et des loris que de faire un site!
Mais  le top est d'avoir son petit espace perso....
Bon courrage ,un ami m'avait aussi conseillé guppy ,assez simple pour les novices.

Nandai

j'attend avec impatience la creation de ce nouveau site

mastyx

Bonjour,

Tu pourras créer ton site chez Forumactif. C'est entièrement gratuit et super facile à paramétrer. La création ne te prend même pas 3 minutes, tu auras ensuite:

Un forum pro: avec les fonctionnalités avancées qui te permet de transformer vos forums en blog, je peux te dire que forumactif est le meilleur de ce domaine.

Un site: Tu peux héberger jusqu'à 127 pages HTML perso avec la bande de passante illimité et sans aucune pub.

Millier de beaux thèmes prêts à installer: Si tu sais pas faire du design, faire un tour ici: http://www.hitskin.com

Voici l'adresse: http://www.forumactif.com

Bonne recherche

Cyberfish

C'est clair que la publi, ici, est encore ce qu'il y a de plus simple et de plus sympa.
Donc oublie le reste et lance toi !

Mac Karium

Citation de: Cyberfish le 02 11 09, 08:52 AM
Sinon, ensuite pour faire plus simple, tu as les CMS.

Euh... plus simple... Un CMS restent quand  même très technique de part la phase d'installation et du niveau technique annoncé du dit bénéficiaire ;-)

L'avantage pour toi d'intégrer tes articles dans le portail AA sera une meilleure hiérarchisation des infos car le principe du blog, c'est une publication sous forme carnet de notes sur un calendrier. L'avantage pour AA, c'est d'augmenter sa base de connaissances et son positionnement dans les outils de recherche.

Vois quelles sont les modalités de publications qui te conviennent le mieux.
Consulte les admin d'AA qu'ils t'expliquent en détail sous quelle forme se présente leur solution.
Dans le même temps, tu peux aussi ouvrir un blog et faire la comparaison (et tu l'effaces si ça ne te convient pas)

L'autre avantage de publier sur AA, c'est que tu auras un interlocuteur sur le plan technique.

ElTofi

pour ma part, je rebondis sur l'avis de Véronique...

j'ai toujours été trop flemme et technoplouc pour me lancer dans un site perso. Je pense que l'espace alloué par AquAgora est bien suffisant, et surtout, il a l'avantage d'être durable... le jour où tu ne veux plus rien gérer, l'équipe en place continue de gérer la vie du portail, y compris tes contributions, tes articles et tes photos...

je n'y vois que du bénéfice pour tout le monde...  d'ailleurs, tout ce que j'ai pu écrire pour des magazines ou pour le net est "bien au chaud" sur le portail AA... :ange:

Véronique

hello Serge
Agora peut te proposer un espace  pour publier tes articles et expériences, c'est simple à utiliser et ne réclame pas de connaissances spéciales en informatique, Les admin du portails ( Maxo, Fanouch, ...)se chargent de tous les côtés techniques, il suffit  de rédiger ( ou copier-coller ) et  expédier... :)

Perso je suis favorable au regroupement des informations au lieu de les disséminer sur  de nombreux sites et adresses...Le jour oÙ je n'aurais plus de temps ou d'envie  pour gérer mon site, je le  mettrai  sur AA.

Tes articles t'appartiennent toujours et tu peux les mettre en ligne sans soucis, même s'ils ont été payé par un journal. C'est le principe du droit d'auteur.

Cyberfish

Sinon, ensuite pour faire plus simple, tu as les CMS.
Pour cela il te faut un espace d'hébergement (en général ton fournisseur d'accès t'offre déjà un tel espace avec ton abonnement, reste juste à l'activer à partir de ton compte en ligne). Là tu choisi déjà ton adresse qui sera liée à celle de ton fournisseur à moins d'en acheter une (environ 5 euro / an).
Ensuite, tu télécharges un pack gratuit.
Et là en terme de CMS en français, je peux te conseiller "Guppy". Il marche très bien et offre toute une panoplie d'outils faciles à utiliser (et en plus ça colle avec notre passion).
Il suffit ensuite de suivre la notice qui te demande de placer le package sur l'hébergement et ensuite tout se fait directement en ligne.
Ca commence d'abord par quelques petits réglages et le choix de l'aspect graphique. Et ensuite il ne te reste plus qu'à ajouter le contenu en utilisant l'éditeur de texte et l'uploader de photos.
Maintenant, c'est sûr que c'est un peu plus compliqué que le blog mais ça offre plus de possibilités et ça reste moins lourd que le vrai site web vraiment perso.

Mac Karium

Si tu n'y connais rien de rien, un blog sera le plus simple pour toi.

Il te permettra de publier tes articles au jour le jour ou des les organiser en rubriques.
Également possible : créer une ou plusieurs galeries photos thématiques.
Pour chacun de tes articles, tu peux autoriser des commentaires des visiteurs.

Le blog t'épargne le côté technique.
Pour la rédaction des articles, tu accèdes à une interface en ligne (=rien à installer sur ton pc).
Celle ci est protégée par un identifiant et un mot de passe que tu choisis.

Il existe plusieurs plateformes de création gratuite de blog.

- www.over-blog.com
- www.canalblog.com
- www.blogger.com
etc.

Niclette

CitationMes autres articles pour les revues qui existent encore ne peuvent, à mon avis, ne pas etre publiés par moi même puisqu'ils ne m'appartiennent plus.

Il t'appartiennent toujours  ;-) Par contre tu as peut être une clause d'exclusivité avec le magazine (à toi de voir les clauses que tu as acceptées). Mais passé quelques mois après la publicaton, il n'ont pas vraiment d'intérêt à t'interdire la publication sur ton site ...

Je pense que le plus simple pour toi est de "créer" un blog : ce n'est guère plus compliqué que de poster un message ici  ;-) Par contre je ne peux pas te conseiller quel site utiliser pour cela car je n'utilise pas ce genre d'outils (les plus gros sont blogger.com , over-blog.com, ...), mais il y aura certainement quelques personnes ici pour te guider  ;-)
Sinon la porte d'aquagora est ouverte, on peut publier sans problèmes tes articles  :sifflets:

PEPEJUL

un  vrai site ou un simple blog ?

serge

Je suis et restera toujours un nul avec internet et tout son enrourage (je ne sais même pas utiliser un téléphone).
Donc si quelqu'un pourrait me dire comment créer un petit site gratuitement.
Mon but est de faire un site avec mes propres expériences en aquariophilie. Je pourrais aussi y placer quelques articles ( j'avais vu une demande par un ami belge) que j'avais écrit pour une revue qui n'existe plus. Mes autres articles pour les revues qui existent encore ne peuvent, à mon avis, ne pas etre publiés par moi même puisqu'ils ne m'appartiennent plus.

Auncun souci, je ne ferais en aucun cas un forum. Il y a déjà aquagora, 2 à 3 autres qui sont aussi de qualité et des centaines d'autres.....

Merci pour ceux qui peuvent me donner un coup de main pour créer un site (gratuit si possible)