[trouvé] Tri dans PlanetCatfish  (Lu 2518 fois)

Bonjour les gens,

Comment je fais dans PlanetCafish pour faire un tri des corydoras selon la t° max du mileu? J'aimerais avoir les corydoras qui peuvent rester à 27-30° avec une ch'tite baisse de 2-3° l'hiver.

Merci d'avance,

Razor.

-- j'ai l'article de Serge à la maison mais j'ai oublié les . espèces qu'il recommande  :fessee: ---

Bon, j'ai fini par trouver   :bump:

Le Corydoras Sterbay peut-il passer une partie de l'année à 28° sans problème, avec des L66?
il peut mais il ne vivra peut être pas juqu'à 15 ans
Merci Serge.

J'ai ai acheté 5, très beaux, très vifs, impressionnants barbillons pour leur taille!

Si je laisse 4 mois à 25-26° avec un peu plus de changements d'eau, ça irait pour les hypans et les Sterbais? Le reste de l'année serait à 28-29 (été)
Les sterbai sont un petit peu comme les ramireizi , ils préfèrent  des températures entre 21 et 25 degrés , bien qu' ils survivent dans des températures plus chaudes , ils viveront moins longtemps car la chaleur de l' eau fait accelérer leur métabolisme .
  • Modosaurus
Non c'ets faux!
 Sterbai et Ramirezi ont besoin d'eau plus chaude, 26 à 30 degrés..
  Ils ont vécu pas loin de 10 ans et s'y sont reproduits  des dizaines de  fois dans mon bac-à-Discus ; une baisse momentannée de la température , 1-2 mois leur fera pas de mal, au contraire.
Yep,

Ben j'ai pris les sterbai car ce sont justement des corys d'eau chaude, pour cohabiter avec les L66.
Bon, je ferais 3 mois à 25-26, le reste de l'année à 27-28