les toninas !!!!

Démarré par kibu, 25 10 09, 10:07 AM

kibu

bon je vais essayer ! on verra bien

merci mon tilho

kibu

tilho

Tu peux en mettre, un petit peu, au cas ou. Dans ton 400l et des bananes on va dire 4g par semaine  :-)

kibu

bah ça fait plaisir de commander chez lui et d'être rabroué par cette même personne sur le forum  :rire: c'est ça le service après vente ?!!!

bon en tout cas quand même merci de sa part  car j'ai vraiment l'impression que l'apport de nitrate et phosphate commencent à faire effet notamment sur mes toninas
par contre je lui a commandé du K2so4 je sais pas si ça vaut la peine d'en mettre, comment savoir si j'ai une carence en potassium ?

kibu

tilho

Citation de: kibu le 26 10 09, 09:23 AM
quoi c'est lui qui a inventé la fertilisation par le kno3, kh2po4 ?
Pas a ma connaissance  :rire: :rire: :rire:  Mais c'est chez lui que tu les a commandés il me semble  :-D

Citation de: kibu le 26 10 09, 09:23 AM
en tout cas cas ses bacs sont magnifiques y a rien à dire.....

Je confirme  :roll: :roll: :roll:

kibu

quoi c'est lui qui a inventé la fertilisation par le kno3, kh2po4 ?

en tout cas cas ses bacs sont magnifiques y a rien à dire.....

kibu

tilho

Ouais bein c'est grâce au maitre du jedi qu'aujourd'hui tes toninas ont de quoi manger  :rire:

kibu

mouai mouai facile celle la !
bon pas d'amateur de tonina à part le maitre jedi ? (qui m'a joli botté en touche !  :rire:)

kibu

tilho

Je me demande lequel d'entre nous est le plus drôle franchement  :rire:

kibu

tiens tilho qu'est ce que tu fais la ?!!!
bon la joue pas rancunier avec moi pour l'histoire du neon dennerle amazon day c'etait trop drole !  :rire:

vous êtes sévères les gars la ! j'ai employé les termes de "d'après ma petite expérience le ph n'a pas l'air" "je me demande" "vos avis sur"
bon c'est vrai un peu enflammé dans mes propos mais bon  je vais essayer d'être moins affirmatif mais c'est la passion qui veut ça aussi ! et puis entre ce que je trouve sur internet et vos avis il y a une petite difference c'est pour ca que je vous demande vos expériences

kibu

tilho

Citation de: Mellonman le 25 10 09, 12:01 PM
Ben si tu connais toutes les réponses, pourquoi tu poses des questions ?
;-)
C'est kibu, il va falloir que vous vous y fassiez il est comme ça  :rire:

Mon expérience avec la fluviatilis : morte dans les 3 mois qui sont suivi son achat. Elles n'ont pas aimées l'acclimatation, pourtant j'avais des paramètres corrects... quoi que c'est possible que mon eau n'était pas assez douce.

Kibu, à ce que je vois tu aimes lancer des sujets sans intérêts et des débats sur tous les forum?   :*ll*:

ElTofi

pour rebondir dans un éventuel échange d'expériences et un débat qui ferait avancer le schmilblick ?   :*ll*:

Kibu : tu es un Padawan et tu apprendras à utiliser le ton qu'il convient pour lancer un débat ou une discussion... toujours délicat de faire passer des idées et un ton par le clavier...
Mel : merci de ta patience de Maître Jedi de la section "Bacs Plantés", et de ton habituelle habilité à orienter les nouveaux...

Je suis sûr qu'avec ce Padawan, nous avons là un nouvel intoxiqué de l'Aquascape...

Mellonman

Citation de: kibu le 25 10 09, 11:52 AM
la lumière c'est pas quand même une question de vie ou de mort car quand j'ai réussi à éradiquer les algues je n'avais  que 4X36 watt pour 400l (soit à peu pres 1w pour 2.7 litres) avec un éclairage de 10h et 3h de coupure et ça ne les a pas empêché de pousser
.../...
la condition numero 1 je pense c'est le kh bas
je me demande si le sol nutritif est si important que ca
mon eau a un kh de 2 et un gh de 3 j'ai vu sur des sites des personnes avec un gh de 16 et qui poussaient sans trop de souci
Ben si tu connais toutes les réponses, pourquoi tu poses des questions ?
;-)

kibu

oups le message est parti en touchant une touche !  :roll: désolé oui je disais d'après ma petite expérience le ph n'a pas l'air non plus d'avoir une grande importance pour les faire pousser

kibu

kibu

la lumière c'est pas quand même une question de vie ou de mort car quand j'ai réussi à éradiquer les algues je n'avais  que 4X36 watt pour 400l (soit à peu pres 1w pour 2.7 litres) avec un éclairage de 10h et 3h de coupure et ça ne les a pas empêché de pousser

le gros probleme c'est quand tu les reçois je suis persuadé qu'ils les font pousser en émergé elles ont beaucoup de mal à s'adapter dans  nos aqua moi cjez moi elles ont entièrement brunies puis elles ont refait des pousses
la condition numero 1 je pense c'est le kh bas
je me demande si le sol nutritif est si important que ca
mon eau a un kh de 2 et un gh de 3 j'ai vu sur des sites des personnes avec un gh de 16 et qui poussaient sans trop de souci d'apres male ph n'a pas l'air d'avoir trop d'importance
si vous avez des astuces n'hésitez pas surtout pour faire les boutures des bellem, manaus

merci

kibu

Mellonman

J'ai maintenu quelques temps de la Tonina sp. belem et je confirme ce que tu sais déjà, elle demande bcp de lumière, du CO2 et surtout une eau très douce...

kibu

salut est ce que des membres ont deja fait pousser des toninas manaus, belem, fluviatis ?

je tombe en admiration devant ces plantes j'en fait pousser depuis 2 mois les fluviatis poussent sans souci les autres j'y arrive mais c'est long ! bon c'est vrai que pendant 1 mois elles étaient recouvertes d'algues que j'ai enlevé chaque jour donc elles ont végété mais maintenant elles repartent de la base
merci de nous donner vos astuces sur ces plantes
d'apres ce que j'ai pu comprendre : un kh bas (pas plus de 4), le gh pas trop d'importance, co2, bonne lumiere, apport nitrate, phosphate, fer, et autre micro elements.....
voila quelques photos de ces plantes :

http://showcase.aquatic-gardeners.org/2005.cgi?&Scale=514&op=showcase&category=0&vol=3&id=97

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://us4.pixagogo.com/S58UTKI1w3i7MzLWExXeLtQOQyRNdiqGPJw7ZqI!FDkis5gG3ZQRcChrGXYo6nurqD6EJOPrByxOhMwxWIPBMPKgYDNiy4qtFZ/Fluo06D1.jpg&imgrefurl=http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/aquascaping/47060-your-opinion.html&usg=__UocMFijmB9v-2U5o-shHQinKwo4=&h=290&w=800&sz=72&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=9YLg-ljBtHT4zM:&tbnh=52&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3DHygrophila%2Bbalsamica%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%26um%3D1

http://us10.pixagogo.com/S56SBDtSVjQha8-tzxGDVVaI-MESvX3E8K4JATp2yDIMJYcWua1ZQ6wloY2uXFJfFK55al7wNyScy93KKJ1MR79RzMrwg7!AbY/IMG_6816.JPG

merci

kibu