Eclairage Led en eau de mer

Démarré par cuong, 23 10 09, 10:53 AM

Hébus

Citation de: ElTofi le 25 10 09, 09:12 AM
t'es en train de me dire que sur ce bac

tu n'as qu'un écumeur, du brassage et de la lumière ? pas de pompes à micro-éléments, pas de réacteur à calcaire et tout le toutim qui fait qu'un bac peut être encore plus superbe... c'est lié à ta population coralienne alors ?

J'avais pas vu ta question: réponse: oui! je n'ai rien de tout cela.. Et encore, tu me présentes mon ancien bac, celui qui était blindé en coraux a petits polypes qui sont les plus exigents..
A ce jour, j'ai choisi une population que je préfère, celle a gros polypes et coup de chance, c'est encore plus facile et moins gourmand en matos  :bump:

Pour revenir au led, j'ai testé les bleus..
Et bien c'est vraiment sympa pour la fluorescence en éclairage seul. Il n'y a plus qu'a tester avec une rampe led conséquente, c'est ce qui équipera le 2100L.Cela fera la transition entre le jour et la nuit. Dans l'orde hqi, actinique puis led.

ElTofi

je sais que le jour où je m'y mets, j'ai de quoi faire appel à du renfort :

régionalement : Aquamazonie, Aquarelle, Véronique, Sandra (une non AAgorienne), l'équipe de récifs.ch

transfrontalière : toute la communauté AAgorienne, y compris les amateurs de chocolat qui viennent au ski en Savoie l'hiver  :rire:

t'es en train de me dire que sur ce bac

tu n'as qu'un écumeur, du brassage et de la lumière ? pas de pompes à micro-éléments, pas de réacteur à calcaire et tout le toutim qui fait qu'un bac peut être encore plus superbe... c'est lié à ta population coralienne alors ?

Hébus

Il faudrait que tu regardes mon bac.. J'ai dessus un ecumeur, quelques pompes de brassages et un fort éclairage. On est très loin de l'usine a gaz et lorsque tu regardes les videos de mon bac, tu verrais qu'il y a du mouvement  :rire:

Aprés, j'ai juste un omolateur et une sonde ph, cela me permet d'être moins sur le bac  :sifflets:

ElTofi

passé l'investissement de départ, c'est peut-être l'argument qui me ferait basculer du côté obscur...

reste encore le côté mise en route très longue et "usine à gaz" pour le récifal...

mais il y a d'autre solution... j'ai vu récemment un superbe bac ne contenant que des anémones et des mous, peuplé principalement d'Amphiprions, au TierPark à Berne... bac en béton d'aquarium public, d'environ 1500 litres, je dirais... c'est différent du récifal, mais c'est aussi très beau, surtout les anémones "rouge cardinal" qui dansent au gré du brassage...

Hébus

les bacs récifaux éclairés par led de puissance commencent a voir le jour depuis quelques mois...Néanmoins, le prix d'une telle rampe est encore bien trop élevée pour que je m'y mette.. De mémoire, c'est 2300€ pour un 600l. Aaaarg.....!

raz

a vraiment falloir que j'apprennes l'anglais car ca m'interesse au plus au point. Je voudrais realiser ce genre de rampe pour mon bac l'année prochaine. Pour l'instant je vais essayer de tratuire avec google

cuong