Tétraodon Travancoricus ne mange pas

Démarré par alex8331, 20 10 09, 20:34 PM

Patmos

Citation de: alex8331 le 22 10 09, 16:50 PM
Oui il faudrait que je test l'ammoniaque, mais l'autre filtre avait juste comme masse filtrante une ouate de 10cm sur 5cm et5mm d'epaisseur donc je pence pas qu'il y avait vrement beaucoup de bactérie

Non pas beaucoup, quelques dizaine ou centaines de millions.......(sinon plus)  :oui:

alex8331

Oui il faudrait que je test l'ammoniaque, mais l'autre filtre avait juste comme masse filtrante une ouate de 10cm sur 5cm et5mm d'epaisseur donc je pence pas qu'il y avait vrement beaucoup de bactérie

Cyberfish

Perso je ne rajouterai pas de sel.
Ensuite pour savoir si ça vient du CO2 ou du filtre, ça va être difficile sachant que tu as modifié les 2 en même temps.
Si tu n'as pas de nitrites, il se peut que tu ai de l'ammoniaque ce qui n'est pas mieux.
Tu n'aurais pas dû changer si brusquement ton filtre. A surveiller donc !
Sinon, pour l'instant je pense que le mieux sera de ne pas remettre le CO2.
Ensuite, attention, pour ce que j'ai pu avoir comme expérience avec ce poisson : il n'aime pas trop les changements. C'est peut être aussi là une source de problème si tu les as passé d'un bac à l'autre et que tu les as soumis à tout un tas de modif.

alex8331

Citation de: yaya67 le 21 10 09, 20:07 PM
ils faut rajouter du sel dans l'eau 3g/l

:ooo: Évite de faire sa le jours ou tu as des travancoricus je crois pas qu'il apprécie(exclusivement eau douce :colere:), je mis connait pas mal en tétraodon j'en et plusieurs de plusieurs espèce différente le seul truc que je voudrai savoir c'est si sa viens du CO2 qui a etait d'une quantité importante d'un coup ou du nouveau filtre sachant que les nitrites sont a 0 après je c'est ce qu'il mange et comment il mange

Véronique

Citation de: yaya67 le 21 10 09, 20:07 PM
Dans quel but ?
Conseil abrupt...   :ooo:

yaya67

alex8331

Merci de vos reponce deja oui il y a beaucoup de plante, le bac fait 50litre il as 1moi il sont 4 et seul biensur, en changent de filtre je n'est pas gardé l'autre c'etait un exterieur a debordement et les masse je ne les ai pas gardé . J'ai controlé les nitrite et nitrate tous et Ok.

Il n'y en a plus que 1 seul qui ne mange pas , se n'est pas l'acclimatation car le dernier etait deja dans un autre aqua que l'on as changé.

Cyberfish

Je rajouterai juste encore quelques questions :
Ces poissons sont ils avec d'autres colocataires ?
Depuis combien de temps tourne le bac ?
Et depuis combien de temps as tu ces poissons ? Car il est possible que ce soit le contre coup de l'acclimatation ou tout simplement des faiblesses liées à leur transport entre les différents maillons de la chaine de vente.
En tout cas, pour le nourrissage, il est certains que quelques planorbes qui trainent dans le bac serait peut être mieux que les vers de vase, du moins le temps de les habituer à autre chose (c'est ce que je faisais avec mes nouveaux arrivés).

Grom29

:rire: me suis fait gratté par cyberfish qui a rédigé son post plus vite que moi, ce qui est bien c'est qu'on pose à peut près les mêmes questions

Grom29

j'en ai jamais maintenus mais ça mange essentiellement des escargots ces petits tétraodon, des collègues de ma région qui en ont demandent régulièrement si on a pas de mélanoïdes en surplus
tu leur en donne??
sinon le bac fait quelle taille? quand tu dis que tu as changé le filtre, tu as gardé des masse de filtration du précédent?
pour le CO2 je peux pas t'aider, jamais utilisé

Cyberfish

Salut !
Quel volume fait le bac ? Il est bien planté pour que tu y mette du CO2 ?
Je trouve le débit en CO2 un peu trop élevé. Peut être que ça vient de là (acidose).
Mais le fait que tu parles d'un nouveau filtre m'inquiète aussi. Tu as gardé l'ancien et/ou ses masses filtrantes ? Sinon, tu es sur la voie d'un pic de nitrite, surtout si tu continue à nourrir comme avant.
Et quelle température as tu dans ce bac ?

alex8331

Bonjours

Les tétraodon de ma copine ne mangent plus aujourd'hui, il ne prête même pas attention au vers. Il y en a un qui n'as pas manger depuis 3jours, ils sont pas très actifs 2 sur 4 reste même au fond ce qui n'est pas trop bon.
Les paramètres de l'eau sont bon, la veille j'ai installer un nouveau filtre et un systeme de CO2 il était réglé a 1bulle toute les 1.5sec depuis, le premier ne mange plus.
Je vien de l'éteindre en espérant que se soit du à ça, si vous avez eu déjà le même problème merci de m'aidé ou si vous avez des informations relative a sa!!!

Merci d'avance