Kenny,200L

Démarré par kenny 75, 18 10 09, 21:17 PM

olileon

Superbe ce tapis... :up: mais justement, je trouve qu'il manque de transition ou un je ne sais quoi dans ce tapis...Peut-être que les pierres se sont trop fait recouvrir?

Lepto

Super ton tapis a bien poussé!  :up:

brust

:up:  Impressionnant le tapis kenny 75   :ooo:     On voit que tu les nourrit bien tes plantes  :-D  Et maintenant 4*39W  :ooo: elles vont t'aimer  :*ll*:

:pint:

kenny 75

Pour les un mois de mon bac, il a eu droit à une rampe 4*39W  :bump: (un peu en avance  :roll:)

Citation de: Hideki le 29 10 09, 17:29 PM
bienvenu au club kenny :rire:

enfin moi ce sont plutôt des algues marrons typiques au démarrage d'un bac, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça ...
nos bacs sont encore jeunes (même pas un mois)

J'ai l'impression que les algues régressent.
Sam, on attend toujours la présentation de ton bac..... :sifflets:

Une petite photo pour l'évolution:

Hideki

bienvenu au club kenny :rire:

enfin moi ce sont plutôt des algues marrons typiques au démarrage d'un bac, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça ...
nos bacs sont encore jeunes (même pas un mois)

kenny 75

quelques algues vertes commencent à pointer leur nez :grr: :fessee:!
Mon bac est jeune, j'espère que ça va être vite régler.

kenny 75

Hideki: Je sais, en fait, j'avais pas prévu la place pour cacher le matos.
           je suis impatient de voir ce qu'est devenu le tien..... :bump:

Spip:
Citation de: Spip le 25 10 09, 07:56 AM

Tu vas bientôt pouvoir penser à la suite: une évolutoin ou un nouveau projet...
:merci:

Je pense que si tout se passe bien, d'ici un mois à peu près, ce bac devrait arriver à terme.
Donc évolution ou nouveau projet?????? Certainement un mix des deux :rire:

Hideki

super ton bac Kenny, je le préfère ainsi que la version du championnat.

tu devrais l'appeller microsorum land ce bac :rire:

sinon pourquoi ne pas planquer ton diffuseur de CO2 à l'arrière du bac ?
idem le chauffage et l'aspiration

(bon il va ptet falloir que je me lance aussi pour montrer mon nouveau massacre ^^)

Spip

Salut Kenny,

De mieux en mieux...  :up:

Je note juste encore un déséquilibre entre la partie droite et gauche, ratio micro/racine. Je renforcerais la présence de micro sur la gauche...

Tu vas bientôt pouvoir penser à la suite: une évolutoin ou un nouveau projet...

kenny 75

Citation de: Mellonman le 24 10 09, 23:14 PM
Bien mieux les pierres à droite  :up:

Citation de: Mellonman le 18 10 09, 23:01 PM
Salut Kenny

Moi non plus, je suis pas fan des pierres dans l'avant plan à droite... je crois que je les regrouperais dans l'espèce de trou sous les racines en arrière, (là où il y en a déjà 2).
Mais sinon le reste est très chouette  :up:

J'ai écouté ton conseil!!!! :up: :merci:

Mellonman

Bien mieux les pierres à droite  :up:

Lepto

kenny 75

Quelques petites modifs, rajout de 3 tateurdinas:

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 19 10 09, 17:37 PM
Sinon, geoffrey, le nano est en route! j'ai voulu faire quelque chose de simple avec très peu d'entretien. il sera surtout basé sur la maintenance des crevettes.

ok Kenny, je te souhaite plein de petites zoé ;-)

ceed

Pas mal et encore mieux qu'au championnat  :up:

kenny 75

je sais pour la pogo, il y en a qui ne sont pas trop fan ici......

Sinon, geoffrey, le nano est en route! j'ai voulu faire quelque chose de simple avec très peu d'entretien. il sera surtout basé sur la maintenance des crevettes.

geoffrey16

Salut Kenny
très joli bac, je ne suis pas non plus trop convaincu par les pierres, a voir une fois qu'elles auront patinées un peu :-D
par contre j'aime bien les racines , et j'aurais plus vue un hardscape basé sur de la racine uniquement avec tout ce vert ça l'aurais bien fait je pense

en tout cas je vais suivre ton bac, j'attends aussi de voir ce que devient le nano ;-)

Spip

Moi non plus pas fa de ce type de roche  :-p Sinon: pogostemon tu vas te faire allumer  :-D

J'aime bien l'équilibre du bac (hormis la pierre trop avancée... à tenter dans le coin arrière droit?) et surtout il faudra veiller à relever la hauteur du chemin pour la photo finale.

Très beau début en tout cas.   :up:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 18 10 09, 23:01 PM
Salut Kenny

Moi non plus, je suis pas fan des pierres dans l'avant plan à droite... je crois que je les regrouperais dans l'espèce de trou sous les racines en arrière, (là où il y en a déjà 2).

Juste une question : pourquoi mettre du quartz noir puisque il est entièrement recouvert de plantes ?

Pour les pierres, j'essaierai de faire quelque chose.
Le quartz noir :??: Pourquoi pas? c'est vrai que du sable de loire ou autre sol aurait fait plus naturel. mais comme il devrait être entièrement recouvert, ça ne se verra plus. :*ll*:

Mellonman

Salut Kenny

Juste une question : pourquoi mettre du quartz noir puisque il est entièrement recouvert de plantes ?

kenny 75

C'est vrai qu'elles sont vachement coupantes.
C'est vrai que la grosse pierre ne rend pas bien. j'essaierai peut être de la bouger un peu, sinon, mettre une plus petite.
c'est bien du quartz noir. Une fois que la HC aura tout colonisé, j'espère que ça se verra un peu moins.

brust

Salut,
  Sympa  :up:

CitationD'ailleurs c'est quoi comme pierres?
Ouaip,elles sont vachement rugueuses  :??:

Le substrat a droite,c'est du quartz noir ou un sol ADA   :??:  ......il est noir profond  :roll:         La transition sable blanc/sable noir a l'avant plan,est nette,on a l'impression que le noir est trop haut...C'est peu être l'angle de prise de vue qui rend l'effet.
     ;-)                :pint:

kenny 75

Citation de: Lepto le 18 10 09, 21:25 PM
Hello, super ce bac  :up:
Mais qu'avez-vous tous à mettre un chemin dans vos décors? :fou: :*ll*:

c'est à la mode en ce moment! :rire:

Citation de: Lepto le 18 10 09, 21:25 PM
En tout cas j'adhère totalement hormis la pierre au milieu en avant plan. Je la trouve de trop.
D'ailleurs c'est quoi comme pierres? Originales en tout cas  :-)

Ce sont des grotten ceramique. ce ne sont pas des pierres naturelles. Au début je doutais un peu, mais finalement, je commence à m'y faire

Lepto

Hello, super ce bac  :up:
Mais qu'avez-vous tous à mettre un chemin dans vos décors? :fou: :*ll*:

En tout cas j'adhère totalement hormis la pierre au milieu en avant plan. Je la trouve de trop.
D'ailleurs c'est quoi comme pierres? Originales en tout cas  :-)

kenny 75

Voici mon nouveau 200L :-)

Désolé, comme d'hab, je n'ai pas retiré le matos pour les photos :fessee:

à la mise en eau le 12-10-2009:

à ce jour, le 18-10-2009:

Eclairage: provisoirement 4*30W en T8 (2 aquastar + 2 biolux).
Pompe Eheim eco pro 300
chauffage 200W.
Plantation: HC cuba, eleoccharis parvula, pogostemon helderi, microsorum, vallisneria nana.
population: 40 rasboras, 21 microrasboras galaxy, 15 otocinclus, red cherry