Kenny,200L

Démarré par kenny 75, 18 10 09, 21:17 PM

kenny 75

Citation de: blop le 30 01 10, 16:17 PM
Il suffit de demander à la colline pour savoir..... car la colline a des yeux mdr!

C'est clair Blop que ça aurait pu faire un titre très intéressant pour mon bac. Mais c'est trop tard maintenant. ;-( il a été baptisé behind the Hill!

blop

Il suffit de demander à la colline pour savoir..... car la colline a des yeux mdr!

ceed

Oui on s'est caché derrière la colline pour rigoler de vos bacs :rire:

kenny 75

Citation de: genron le 23 01 10, 18:43 PM
Mouais il il dit ca

Si sa se trouve ils sont allés derrière la colline pour trouver du X - mas moss  :sifflets:

Joli bac Kenny !
:rire:

genron

Mouais il il dit ca

Si sa se trouve ils sont allés derrière la colline pour trouver du X - mas moss  :sifflets:

Joli bac Kenny !

kenny 75

Citation de: brust le 23 01 10, 16:15 PM
   :roll2:  Ah oui !      ....Et qu'est ce que vous faisiez tous les 2 derrière la colline. :??:           :peur:                :-D   

Ah ça, il n'y a que lui et moi qui le savons!!!! :rire: :rire: :rire:
La prochaine fois on t'invitera....  :diable: :peur:
Mais je vous rassure, rien de classé X. :rire:

olileon

Tout de suite en anglais, ça claque.  :*ll*: ;-)

ceed

Yes "Behind the hill"  :rire:  ;-)

SniperLk

Très beau bac kenny  :up:

brust

Citation de: kenny 75 le 23 01 10, 16:05 PM
ça y est, j'ai un titre proposé par Ceed  :merci: : Derrière la colline!

:roll2:  Ah oui !      ....Et qu'est ce que vous faisiez tous les 2 derrière la colline. :??:           :peur:                :-D   

kenny 75

ça y est, j'ai un titre proposé par Ceed  :merci: : Derrière la colline!

aquapascal

La 5 retouchée : horizontalité et couleur  ;-)
Je trouve l'avant plan à droite trop vaste par rapport à la profondeur totale de ton bac. Mais c'est un bac très sympa d'une manière générale.

Mayo

Perso je penche pour la 3 et la 5 !

Très joli bac en tout cas ! :merci:

poups

ouais beau bac  :up:

et les algues pas faciles à gérer avec une majorité de plantes à pousse lente ;-)

moi c'est la photo 5 ma préférée  ;-)

kerval

Citation de: Mellonman le 06 01 10, 22:59 PM
J'aime bien le hardscape très naturel mais si je peux me permettre mon cher Kenny, il y a un truc qui me gêne un peu, en fait je trouve que le fond - très sauvage - et le premier plan - très clean - ne collent pas trop ensemble... d'autant plus qu'il manque un peu un plan intermédiaire pour les relier...
Mais je pinaille hein, ça reste un joli bac :up:

Pareil ! Arrière superbe !

kenny 75

Moi aussi  :oui:
(quoique je la préfèrerais si elle était pas prise de traviole... ;-))

désolé, j'ai fait ce que j'ai pu: :rire:

J'aime bien le hardscape très naturel mais si je peux me permettre mon cher Kenny, il y a un truc qui me gêne un peu, en fait je trouve que le fond - très sauvage - et le premier plan - très clean - ne collent pas trop ensemble... d'autant plus qu'il manque un peu un plan intermédiaire pour les relier...
Citation de: brust le 06 01 10, 23:23 PM
  Bah si...il y a la Pogo                       :peur:

:rire: :rire: :rire:      :*ll*:
:rire: :rire: :rire:

je suis aussi un peu de cet avis, mais je n'avais pas trop d'idée comme plante intermédiaire. la pogostemon et l'éléoccharis n'ont pas eu l'effet espéré.

J'ai envie de passer à autre chose, donc, à mon avis, je ne vais pas trop chercher à l'améliorer.

Citation de: geoffrey16 le 06 01 10, 22:17 PM
ça manque un peu de vert sur la HC même probléme que moi :sifflets:

la HC est bien verte pourtant!!!! :rire: :rire: :rire: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

brust

Citation'il manque un peu un plan intermédiaire pour les relier...
Bah si...il y a la Pogo                       :peur:

:rire: :rire: :rire:      :*ll*:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 06 01 10, 21:46 PM
j'ai une préférence pour la dernière.
Moi aussi  :oui:
(quoique je la préfèrerais si elle était pas prise de traviole... ;-))

kenny 75

Merci amorvan, c'est plus clair comme ça. (non seulement, je suis mauvais en photo, mais en plus, je n'y connais rien en retouche)

Geoffrey, pour le dressage des poissons, faudra que tu me prêtes ton fils pour taper sur la vitre  :rire:

Non, pour le titre, aucune idée pour le moment. d'ailleurs, si vous avez une proposition... :ange:

geoffrey16

super bac Kenny  :up: :love:
pour moi la 1,2,3,4,5  :rire: :rire: :rire:

Non  :-D je préfère la 2 et 4
sur la 4 aussi ça manque un peu de vert sur la HC même probléme que moi :sifflets:
sinon juste un truc, c'est dommage que les poissons ne soient pas plus entre deux eaux, et donc pour la position des poissons j'aime bien la 5 a ce niveau

tu les as mal dresser quoi  :fessee:  :*ll*:

très beau bac, ton plus beau je trouve, avec un regret pour les pierres en céramique :jesorsd:

je te dis bravo  :oui: et j'ai hâte de voir la prochaine version, tu lui as trouvé un nom a ce bac?
moi je cherche toujours  :rire: :jesorsd:

a+ :merci:

brust

Salut,
Super aussi  :up:    Par contre,je trouve le  massif de gauche magnifique  :love: mais celui de droite  :roll2: je le vois trop brut,pas assez en rondeur sur le devant
Pour moi la 2 aussi et la 6.....celle retouché par Amorvan  :-D

:merci:

ceed

Super  ;-)

Pour moi la 2 et la 5 voir la 4  :roll:  ;-)

amorvan

Super bac  :up:
J'aime bien la dernière tof, mais je la trouvais trop jaune, j'ai retouché un peu pour voir  ;-)

kenny 75

Après l'installation de ma nouvelle rampe (4*39W), j'ai eu une explosion d'algues où j'avais bien galéré... je commençai même à désespérer. ;-(
je pense que le problème était dû à l'éclairage trop puissant; mes plantes étant à pousse lente.
j'avais donc viré la rampe, et réinstallé l'éclairage d'origine(2*30W) avec 2 à 3 changements d'eau par semaine.
les algues ont bien régressé et voilà le bac à ce jour, avec certainement la photo finale. (toujours pas très doué avec un APN pas terrible du tout)

j'ai essayé plusieurs fond:

1-fond noir:

2-retro éclairage en bas, feuille papier blanc collé contre la vitre:

3- fond blanc:

4-retro éclairage en bas, feuille papier blanc contre le mur:

5-retro éclairage en haut, feuille papier contre le mur:

j'ai une préférence pour la dernière.

geoffrey16

Citation de: kenny 75 le 14 11 09, 09:39 AM
Je suis sûr que ta HC doit être magnifique également.

Ben justement non , elle commence juste a se sentir bien dans le bac :fou: , il était temps :-)
faut dire que je l'ais déplanté a chaque fois au moment ou elle commencé a ce mettre a partir ( réaménagement,  nettoyage etc..)
enfin la ça va mieux, et je fertilise un peu plus et elle aime ça  :oui: :*ll*:
j'ai plus qu'a attendre  ;-) :bump:

:merci:

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 13 11 09, 12:29 PM
Super tapis Kenny :up: moi aussi je vais être jaloux  :roll:
pour le reste tout a était dit  :-D

Je suis sûr que ta HC doit être magnifique également.

Citation de: Spip le 13 11 09, 18:04 PM
Le chemin/fossé/ravin est trop profond, un petit dénivelé permettrait d'atténuer cette impression.
/quote]

En fait, c'était un peu ce que je voulais faire: un chemin/ravin un peu profond

Spip

LO Kenny

Très joli bac, mais à mon avis un rien trop artificiel: il manque un plan intermédiaire au bac...

Il faudrait trouver une plante pouvant lier l'avant et le fond du bac, quitte à déplacer la pogostemon au milieu de de la HC pour constituer quelques points d'accroche visuel.

Le chemin/fossé/ravin est trop profond, un petit dénivelé permettrait d'atténuer cette impression.

Voilà juste un regard critique de plus  :-D

Je n'oublie pas bien-sûr de souligner la qualité de l'évolution  :up:

geoffrey16

Super tapis Kenny :up: moi aussi je vais être jaloux  :roll:
pour le reste tout a était dit  :-D

kenny 75

j'ai rajouté quelques petites pierres dans mon tapis.

Citation de: nonal le 12 11 09, 11:14 AM
je suis jaloux de ton tapis d'HC  :love: Tu éclaires combien d'heures dans ton bac? et tu diffuse combien de bulles de co2 à la seconde?

Il est éclairé pendant 9 heures.
Pour le CO2, environ une bulle à la seconde.

Just_1_Bridou

J'adore la partie de droite (surtout le tapis) Mais surtout le chemin ---> magnifique  :up:

nonal

je suis jaloux de ton tapis d'HC  :love: Tu éclaires combien d'heures dans ton bac? et tu diffuse combien de bulles de co2 à la seconde?

Hideki

ça pousse là dedans dis donc ^^

je rejoins Olileon, un peu trop vert ce tapis, trop "linéaire", ça manque d'un petit quelque chose là dedans, ça fait trop parcours de golf :rire:

(sinon la présentation de mon bac devrait pas tarder ... je suis en train de faire des modifs dedans, mais je n'ai plus trop eu le temps ces derniers jours pour finir)

kenny 75

Citation de: olileon le 11 11 09, 20:53 PM
Superbe ce tapis... :up: mais justement, je trouve qu'il manque de transition ou un je ne sais quoi dans ce tapis...Peut-être que les pierres se sont trop fait recouvrir?

ben justement, j'avais enlevé les pierres du tapis.

Citation de: thierry le 11 11 09, 21:07 PM
Joli bac Kenny.
Qu'as tu installé comme nouveaux tubes?
Thierry24

pour les tubes, il y a les tubes d'origines de la rampe: ce sont des arcadia plant pro.

ceed

Le tapis  :ooo:  ;-)

+1 pour la transition :roll:  ;-)

thierry

Joli bac Kenny.
Qu'as tu installé comme nouveaux tubes?
Thierry24