Matériel pour 37L ?

Démarré par asadar, 16 10 09, 20:55 PM

tilho

Le plexiglass j'en sais rien, mais a priori le verre en filtre très peu  ;-)

asadar

Le plexiglace comme le verre ne filtrent ils pas certains rayonnement lumineux et donc certaines couleurs?

tilho

Sans enlever la plaque ?  :-D Je ne pense pas que ça ai une influence ! Mais si tu penses que cette plaque en à une, tu peux la remplacer par une plaque de verre peut-être ?

asadar

Dernière question et j'arrête de vous embêter mais le fait d'avoir une plaque de plexiglace de 5mm entre l'éclairage et la surface de l'eau est ce que cela quelque chose et comment y remedier sans enlever la plaque?

tilho

Niveau résultats oui, niveau rendu j'ai un doute !

asadar

Et si, je mets deux aqua-glo, cela pourrait aller?

tilho

Citation de: asadar le 16 10 09, 22:00 PM
Merci pour les conseils, juste un détail....Où puis je me procurer Freshwater (7500k) et un Repti-glo 2.0 (6700k) ? quel type d'enseigne, Internet sachant que je suis des Yvelines dans la région Parisienne.

Encore merci

Si j'ai mis le Repti-glo 2.0 sur mon 30l c'est parce qu'on le trouve à quasiment toutes les animaleries, rayon reptiles évidemment, et il coute maximum 9€.  Et vu son spectre je ne voit pas en quoi c'est plus un tube reptiles qu'aquario   :fou:

Le Freshwater 14w je l'ai acheté sur Reef-ocean, mais tu peux sans doute le commander en animalerie. Il coute 15€ environ.

asadar

Merci pour les conseils, juste un détail....Où puis je me procurer Freshwater (7500k) et un Repti-glo 2.0 (6700k) ? quel type d'enseigne, Internet sachant que je suis des Yvelines dans la région Parisienne.

Encore merci

tilho

Comme filtre, je te conseille celui que tu as actuellement.
Et comme éclairage, je te conseille celui que tu as actuellement...

Cmme tubes, tu peux mettre Arcadia Freshwater, Repti-glo 2.0 (pas cher et très bon rendu !), et (je te le déconseille pour raison de rendu mais ils sont bien) : Grolux et Arcadia Original Tropical (ils sont rose). Tu as aussi l'Aqua-glo. Mais les autres tubes de cette marque je les conseille pas  :rire:

Perso, comme combinaison (idem en 2x14w) j'ai un Freshwater (7500k) et un Repti-glo 2.0 (6700k), et j'aime bien je pense que je ne changerait plus !
Par contre si tu n'aimes pas les plantes qui apparaissent bien vertes (oui, je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que pas mal de gens aiment pas !) alors le Repti-glo 2.0 tu laisses tomber  :*ll*:

C'est exactement le matériel que j'ai sur mon 30l et je ne changerait pas...

Edit : ah si, il y à aussi le Sylvania Daylight (765), qui coûte 3€ dans les magasins de riche, par contre faut le trouver  :*ll*:

asadar

Bonjour à tous,

Je viens de lancer un aquarium planté de 37L et je souhaitais savoir quel type de filtre vous me recommanderiez (actuellement, 'ai une den 501) et quel néon (je dispose d'une rampe de deux néons T8 de 14W)....Quel marque, modéle...

D'avance merci.

Si vous avez besoin plus de détails pour m'aider, je suis là