CitationSinon pour répondre à Niclette, pourquoi aller aussi haut sur le tas de pierres ?
Un "mur" qui monte jusqu'à la surface cela permet de multiplier les cachettes et les territoires ( un de chaque coté du mur).
Un bac comme le propose genron avec des M'bunas ( vu la taille du bac difficile d'envisager autre chose sans que les poissons se sentent à l'étroit) c'est l'assurance de n'avoir qu'un male dominant qui avec de la chance tolere 2 ou 3 femelles sans les massacrer.
Dans un bac à M'bunas il faut que les roches soient disposées sur toute la longueur du bac pour permettre à 3 ou 4 males au moins de cohabiter avec leurs 2 ou 3 femelles.
Autre raison, un poisson fortement dominé va trouver systématiquement refuge juste sous la surface. Si les pierres ne montent pas jusqu'à la surface, il ne trouve pas de cachette à cet endroit et se fait achever en moins d'une journée. Un simple tube de PVC fixé sous un renfort suffit à sauver un poisson si le décor ne permet pas de monter aussi haut.
Citation50cm d'hauteur sa fait pas mal et on risque de rendre assez instable le montage
Il existe des aquaroche qui font 50 cm de haut (voir du coté "eau de mer" du catalogue aquaroche - ces roches sont tout à fait utilisable en eau douce - il y a plus de choix et je trouve personnellement ces pierres plus jolies que celles d'eau douce) , pas besoin de faire des montages instables

Les aquaroches permettes de toutes facon des empilement haut et stable avec les modules reef scene si les roches sculptées de 50 cm de haut ne donne pas satisfaction.
Voir sur leur site
http://www.aquaroche.fr pour se faire une idée en image de ce qui est disponible