240L sans prétention

Démarré par genron, 08 10 09, 18:45 PM

genron

Il y a quelques jours elle était noyée dans la végétation de la difformis, l'effet était superbe !     :cry:    ;-(

La je galère encore trop avec les cyannos, et le peaufinent du réglage de CO2, ça m'ennerve car à chaque fois que je me dis que j'arrive à un truc pas mal, il m'arrive une crasse

voultou

Arf... Désolé Genron, mais cette grosse caillasse me gêne toujours autant  :-(

genron

Alé quelques nouvelles car bientot le bac ne sera plus

Beaucoup de travail ces derniers mois à cause de la construction de la maison
Le déménagement à la nouvelle année et donc nouvelle vertion du bac par la même occasion en attendant le gros bac qui arrivera surement à noel de l'an prochain.

Le bac rendait pas mal du tout, le tapis de glosso a bien poussé. Toujours quelques  filamentoclaudoalgoquifontch***  à certains endroits et des touffes brunes sur les cailloux.  Malheureusement, fin de la bouteille de CO2. Du coup je vais recharger la bouteille de 10kg histoire d'être tranquille. Je la branche et je par bosser.....

A mon retour c'est le drame  ;-(   :cry:  le drop checker jaune pisse, tous les poissons qui pipent à la surface .. l'acidose . Gros changements d'eau, j'ai pas perdu trop de poissons ni de plantes.

Par contre 2 jours plus tard attaque d'algues : cyanno + la claudofilamenteuse.

Aujourd'hui le bac se rétabli doucement, j'ai fait un bon changement d'eau et une taille ce Week-end mais à cause du chantier j'ai pas trop le temps de m'en occupper.

pistachouille

ah..... dacodac....... :up:

genron

C'est dans mon 54L juste sous les néons histoire de faire grossir le paquet.

Je vais remplacer ma weeping moss par la riccia dès que j'en aurai de quoi faire plusieurs cailloux.

Rien à faire, les mousses ça ne doit pas être mon truc ... à chaque fois que j'en met, elles se couvrent d'algues et dépérissent. Ma chérie qui passe devant et qui me sort "oui il est bien ton aqua mais c'est quoi ce truc dégueulasse"  :roll2: :cry: ;-(

pistachouille

pas de quoi, Genron...

euh, c'est peut-être mes yeux, mais je ne vois pas ou tu as mis ce que je t'ai envoyé....... :??: :-D

kevdu69

Citation de: genron le 10 10 11, 11:32 AM
Merci Kev

Heu ... j'ai pas de fond en fait, c'est le mur qu'on voit par transparence, j'avais un fond noir mais il était gondolé et taché (trainées blanches de sels minéraux dessus) alors je l'ai viré il y a un moment.

Du coup c'est quoi que tu appelles "la photo de haut sans fond" ?

Ah d'accord, en fait ce que je voulais dire c'est que je trouve la que tu prend "surelever" par rapporta l'aquarium, les couleurs sont un peu plus "naturel", et que lorsque tu prend une photo de face, meme si tu ne change pas le fond, la photo parait clair  ainsi que le fond qui apparait comme blanc.

J'espere etre un minimum clair :fou:

orchid

Je trouve aussi que ta plantation est particulièrement sympa, elle a se brin de folie qui manque à la plupart des bacs qu'on peu voir..très  proche de la vraie  "mère" nature    :love: :love:

genron

Merci Kev

Heu ... j'ai pas de fond en fait, c'est le mur qu'on voit par transparence, j'avais un fond noir mais il était gondolé et taché (trainées blanches de sels minéraux dessus) alors je l'ai viré il y a un moment.

Du coup c'est quoi que tu appelles "la photo de haut sans fond" ?

kevdu69

:ooo: :ooo: Si c'est sans pretention alors avec je sais vraiment pas ce que c'est :xx:

Magnifique par contre, je trouve que c'est un peu moins bien avec le fond blanc, je prefere la photo de haut sans fond, je trouve sa "plus beau".
Peut etre avec un fond noir :roll:

genron

Bon allé petite photo après grosse taille et nouveaux bosquets ( un grand merci à jojo et pistachouille pour les plantes)  :merci:  :merci:

J'ai essayé de tripatouiller les options de l'apn et les couleurs, dites moi si ça rend mieux   :sifflets:

en grand : http://genr0n.free.fr/aqua/240/9.10.2011.jpg

genron

Merci Poups !

pistachouille, comme tu dis, on voit ça en mp :)

Pour faire style à la ADA : 1/10/2011 after trimming   :*ll*:
J'ai sorti 170g de plantes  :rire:

Encore une fois vous remarquerez la dextérité légendaire du photographe, qui sur une dizaine de photo n'a réussi qu'a avoir une vue de 3/4 même pas droite  :-(

poups

moi j'adore   :bump:     :up:             :merci:

pistachouille

Si tu veux du riccia, je peux te filer ça.

Contacte moi par mp.

genron

Alé 2 photos à l'arrache pour montrer la pousse des plantes depuis samedi dernier.
La méthode Amphioxus marche bien pour moi à part une sorte de filamenteuse/claudo au 1er plan en particulier dans la weeping moss
Et des petites cornes de cerf noires à 2 endroits localisés de l'arrière plan (juste sous l'extrémité des tubes ... je pense que je vais pas tarder à les changer)

Je cherche toujours quelques plantes :

- rotala indica
- Hemianthus Micranthemoides
- riccia fluitens

genron

Citation de: asadar le 23 09 11, 20:59 PM
Je dis cela comme ça, je pense que la grosse pierre à droite...elle mériterait d'être décalée et surtout penchée pour qu'elle soit  (semble) moins imposante :sifflets:

C'est ce que j'ai souvent eu comme retour, mais elle est tellement grosse que je ne peux pas plus la reculer ... j'ai essayé de la tourner mais elle faisait alors très moche.   :-(

Il va y avoir quelques petites modifs d'ici décembre a voir si c'est dans le bon sens  :roll2:

asadar

Je dis cela comme ça, je pense que la grosse pierre à droite...elle mériterait d'être décalée et surtout penchée pour qu'elle soit  (semble) moins imposante :sifflets:

poups

Ca fait plaisir d'avoir une photo  :roll2:     merci Genron  :merci:

il a du caractère ton bac , l'emplacement de la roche avec la Hz est  très bien  je trouve  :up:

merci Mr le professeur  :merci:

genron

Une petite photo du soir pour tester le trépied ..  et parce que ca m'ennerve que kooka n'en mette pas une de son bac !

L'aqua se remet tranquillement du mois d'aout sans aucun entretien.
J'ai toujours cette cochonnerie de  filamenteuse/claudo  au niveau de l'avant plan que je zigouille à coup d'easy carbo sinon je trouve que je tiens le bon bout. De toute façon en décembre ça sera une refonte.

voultou

Ouais  :oui: Il a de la gueule, là  :oui:

Et le petit, il est bien aussi (dommage qu'il y ait autant de rayures...)

genron

Ca pousse pas mal et les algues noires perdent encore du terrain, ce week-end il sera temps de tailler tout ca
J'ai essayé de tourner la main stone mais je trouvais ca moche ....

Du coup je reste sur cette compo, elle doit encore évoluer un petit peu mais elle me plait bien :

"Over the mountain"

Voila grosso-modo ce que souhaite évoluer :

Et le petit frère tout rayé sauvé du collège ou il était destiné à la casse. Il me sert de grossissement pour les alevins et les petits cardinalis :

"Cliffside"

brust

Citation de: genron le 14 05 11, 22:27 PM
...et la femme au courant , mais bons ça c'est du détail  :cool:

:??:                    :roll2:  Tu lui dis toi ?          :diable: Flip flop discrètos ,Hop la main dans le bac une fois qu'elle est partit au dodo  :dodo:       

.........Et ni vu ni connu                         :jesorsd:               .............    Euh...c'est pas moi chérie  :timide:  :bisou:       Oh regarde le poisson là   :ange:        il est bôôôô    ,      :sifflets:

:pint:          :jesorsd:

genron

Bhoa, qu'est ce que vous avez tous avec ma main stone, elle fait quoi .... a peine 30 kg .... je suis sûr que dans un 500L elle rendra mieux   :bump: bon ok faudra juste attendre que la maison soit finie et la femme au courant , mais bons ça c'est du détail  :cool:

jojodu13

salut,
j'aime bien aussi  :miam: par contre je suis d'accord pour pivoter la grosse pierre, elle est trop grosse justement et l'oeil est attiré direct  :-)

:merci:

voultou

Citation de: genron le 14 05 11, 19:17 PM
Je me tâte à mettre de la glosso car Voultou me l'a déconseillé et je ne sais pas si les cory apprécieraient un sol entièrement recouvert de végétation ??  

Ah ? J'ai dit ça, moi ?... Non, il me semble que j'avais suggéré de laisser un peu de sable sur le côté gauche et sur l'avant plan mais que de la glosso serait bien aussi  :oui: . Ce sera différent mais pas forcément moins bien :-)

brust

;-)

J'aime bien aussi  :up:   

...J'essaierai juste de tourner la grosse pierre maitresse.  :roll:         Dans quel sens   :-/  j'en sais rien   :sifflets:   

:merci:           :pint:

genron

Merci les gens, ca redonne le moral  :-D

La plantation n'est pas encore terminée, elle s'étendra de chaque coté avec de la rotala sp green que j'espère faire cascader au dessus des pierres plates. La staurogyne sp va se développer à l'avant plan, a voir s'il y aura des rappels.

Je me tâte à mettre de la glosso car Voultou me l'a déconseillé et je ne sais pas si les cory apprécieraient un sol entièrement recouvert de végétation ??  

Pour le matos, comme pour les dernières algues pinceau de la frontale j'enlèverai ça lors d'une photo digne de ce nom, pour le moment le bac est loin d'être fini.

Une ptite longueur pour finir

voultou

je trouve au contraire que le regard est attiré par l'îlot central et qu'on voit justement moins le matos.  :-/

Sinon, tu sais déja que je le trouve mieux comme ça.  ;-)

jl30

plus rien à voir avec tes galets.
moi j'aime bien, meme tres bien.
Un petit truc que je me permet de te dire:  c'est l'absence de plantation surtout coté gauche, tout semble amené au centre et par la force des choses on ne voit que le materiel de filtration.
bon apres ça va pousser.

thierry

:up:je suis du même avis

swee

je trouve que ça rend carrément mieux comme ça.

genron

Bon j'ai restructuré tout ca, revu les massifs, il manque encore quelques ajustements mais ca prend une jolie tournure  :timide:

Bien entendu, remarques et critiques sont les bienvenues

genron

Citation de: voultou le 08 05 11, 23:26 PM
Content que tu aies vaincu les algues ! Maintenant, faudrait que la plantation soit plus dense. ;-)

oui oui c'est en cours :)

Citation de: orchid
le matos me gène vraiment

Quelque chose comme ca ca serait mieux ?

genron

C'est pas ma faute pour les pierres, je suis un exilé languedocien marié à une bretonne !   Les galets sont retounés à la baie des trépassés :)   Quand aux pierres de Bourges, il n'y en a pas, uniquement du calcaire et de la craie aux alentours, c'est joli pour faire des chateaux mais pas terrible pour le pH !

Oui pour le matos, ma chérie m'a fait la même remarque, et encore 1 h avant la photo il y avait des équerres et des tréteaux car mon renfort a du être recolé . Le matos était moins visible avec le fond noir, mais entre les traces blanches sur la vitre du fond et la poussière sur le poster noir, j'ai préféré l'enlever. 

orchid

Citation de: genron le 08 05 11, 20:41 PM
Si ça c'est pas un up ...

Bon voila après plus d'un an et demi à me battre avec toutes les espèces d'algues possibles et imaginables, j'ai appliqué la méthode Amphioxus pour fertiliser mon bac. Un grand merci a d'ailleurs pour la patience dont tu as fais preuve en MP.

Depuis le CAF remonte en flèche et je passe des heures devant l'aqua, toutes les filamenteuses et autres pdc ont disparues, il me reste quelques pinceaux bien dégueulasse dans le sable mais qui semblent stagner, à voir, cela ne fait que 2 semaines que la ferti est régulière.

Du coup j'en profite pour mettre quelques photos. Le bac a pas mal changé, en particulier, remplacement des galets bretons (d'ailleurs menacés de disparition)  par de la vendée stone (je sais que je n'en ai pas assez mais j'hésite à mettre certaines pierres qui ont des veines d'oxyde de fer)

Et une vue éloigné du bac avec son petit frère

cool pour ton histoire d'algues!! et esprit simple , beau et sympa dans ces deux bacs, hormis que le matos me gène vraiment...tu pourrais faire un chti effort pour cacher cela et épurer ton paysage, même au quotidiien  :cool:

et pour les pierres, bourges,   :grr:  d'après mes cnnaissances c'est ni en vendée , ni en bretagne  :fessee: ...alors pour pas faire disparaître nos belles pierres (afin que je retourne là bas  :-D )  tu es  mignon heinl de les remettre là bas et de dévaliser ton secteur  bourges pffffffff !!  :rire: :rire: :rire: non mais déja que tu piques la méthode 44 coté pas obscure de la force pour ta ferti  :fessee: :fessee:
:cool:  :*ll*:
:jesorsd: