240 litres de Joce

Démarré par JoCe54, 07 10 09, 19:37 PM

JoCe54

après un déménagement et un nouvelle réaménagement du bac

voila les photo

pour l'instant je refais pas d'autre photo j'ai pas mal d'algue

merci a Laurent pour son aide dans l'implantation des plantes

JoCe54

merci a vous

pour l"éclairage je suis a 10h

pour la fertilisation PPS pro, easylife carbo, profito et ferro :-)

thierry

C'est un bac qui évolue plutôt très bien, il est très beau. :up:
Qu'elle fertilisation utilises tu?
Quelle est la durée de ton éclairage?
Thierry24

brust

Ohohooooooh     Y a de quoi faire un p :colere: n  de Hollandais avec ces plantes.        :ooo:                 :love:   

Quelle plantation  :up:     

:merci:

JoCe54

voila de nouvelles photo de hier soir

avant la coupe

après la coupe

JoCe54

voila de nouvelle photo de mon bac prise hier soir :)

JoCe54

merci a toi  et aussi pour la confirmation du conseil je fais mon changement d'eau aujourd'hui et une petite coupe en passant

kenny 75

Salut!
Avant ton bac faisait un peu fouillis, là ça commence à être structuré et le rendu est plus agréable.

Citation de: alex8331 le 13 11 09, 11:08 AM
Fait lui une taille sa va l'étêté ce qui va favoriser la pousse sur le coté. Je suis jardinier quand je fait sa dans les jardins sa marche après dans l'eau je c'est pas xD :*ll*:

Dans l'eau aussi ça marche

JoCe54

j'attends encore un peu mais je vais bientôt le faire on verra le résultat :)

alex8331

Fait lui une taille sa va l'étêté ce qui va favoriser la pousse sur le coté. Je suis jardinier quand je fait sa dans les jardins sa marche après dans l'eau je c'est pas xD :*ll*:

JoCe54

elle commence a pousser mais en hauteur lol

alex8331

C'est moin charger en plante c'est beaucoup mieux  :up: :up: maintenent faut attandre la HC et voir ce qu'elle va rendref

JoCe54

voila des photos de mercredi du bac

j'ai fais une grosse coupe de la Rotala et planter de la HC cuba

JoCe54

jason72

Ok, en tout cas beau bac.

JoCe54

Citation de: jason72 le 11 10 09, 18:21 PM
Salut, très joli ton bac, c'est bien de la blyxa au premier plan ?

franchement je peux pas te dire je connais pas le nom de mes plantes :fessee:

en passant si quelqu'un pouvais me une rapide liste des plantes de mon bac ca serai sympa  :ange:

jason72

Salut, très joli ton bac, c'est bien de la blyxa au premier plan ?

JoCe54

Citation de: laurent le 11 10 09, 12:48 PM
Salut Joce,

Bienvenue sur Aquagora et bravo pour la reprise de ton bac  ;-)

merci pour ton accueil sur le forum et surtout pour ton aide  :merci:

laurent

Salut Joce,

Bienvenue sur Aquagora et bravo pour la reprise de ton bac  ;-)

JoCe54

oui la je laisse pousser encore et après grosse coupe et surement ajout de plante gazonnante

uttoshii

comme Spip , a la vue de la premiere photo g'etais pas trop convaincu , mais tu as bien su faire evoluer ton bac et au final tu as un beau bac plante ... plus qu'a tailler tout ca :*ll*: ;-)

JoCe54

Citation de: Lepto le 08 10 09, 18:43 PM
Salut, sympa ce bac et quelle évolution!  ;-)

Au début quand on voit les 1ères photos, on se demande ce que fait ce bac dans la section Aquascaping.
Après on comprend mieux!  :*ll*:

merci pour le com :)

je cherche maintenant a trouver comment l'améliorer  :roll:

Lepto

Salut, sympa ce bac et quelle évolution!  ;-)

Au début quand on voit les 1ères photos, on se demande ce que fait ce bac dans la section Aquascaping.
Après on comprend mieux!  :*ll*:

JoCe54

j'ai des ciseaux et je coupe tous les we mais ma femme n'aime pas quand c'est trop couper alors je laisse pousser  :ange:

Spip

A la vue des premières photo, j'ai failli fermer le post  :ange:... Le bleu du bac et son côté kitch  :peur: :vomi:

Heureusment la fin fin me convient mieux...

Maintenant il va juste falloir ajouter une paire de ciseaux sur ta liste des courses   ;-)     :-D

genron

vraiment magnifique, les plantes petent le feu, c'est assez stupéfiant quand on regarde la premiere et la dernière photo il est difficile de croire que c'est le même bac ! O_o

Chapeau bas  :merci:

JoCe54

merci pour vos com

pour le boulot dans le bac ca va j'aime bien couper  :rire:

pour la pompe c'est toujours la même c'est une 950l/h et j'ai rajouter une petite pompe de brassage du coté opposer

asadar

Dans la nouvelle version de ton bac, tu as toujours la pompe Eheim pro II ? Je crois voir que tu as aussi une pompe de brassage en plus, tu pourrais me donner le détail de ta filtration et brassage dans ton 240L....d'avance merci

kenny 75

Tes plantes ont vraiment l'impression de pêter la forme!!!!

brust

Citation de: JoCe54 le 07 10 09, 21:45 PM
merci

et oui c'est vrai que vu la téte qu'il avait avant je comprend pourquoi je n'avais pas envie de m'en occuper lol
Et maintenant,c'est limite trop de boulot  :ooo:     Mais on aime ça  :-D :-D

JoCe54

merci

et oui c'est vrai que vu la téte qu'il avait avant je comprend pourquoi je n'avais pas envie de m'en occuper lol

brust

Citation de: xav le 07 10 09, 20:48 PM
Belle évolution, entre le bac bleu du début et le bac planté de la fin, un très net progrès !
:ooo:  En effet,quel progrès,je suis sur que tu te demandes comment tu faisais avant pour aimer ton bac  :rire: :rire: :rire:
Superbe plantation et les plantes pètent la forme, :up: ça fait plaisir a voir.  :love: :love:

JoCe54

c'est vrai qu'il y a une grosse différence j'en suis le premier étonner quand je vois les anciennes photo

j'ai oublier de dire que j'injecte du CO2 avec un extincteur de 2kg et j'ai aussi un contrôleur de PH

mes derniers paramètres de ce we

ph 6,9
gh 11
kh 5
no2 0,05
no3 10
fe 0
po4 <0,02

xav

Belle évolution, entre le bac bleu du début et le bac planté de la fin, un très net progrès !

JoCe54

merci

j'ai acheter que 10 red cherry pour mon nano mais ca se reproduit très très vite

voila l'adresse de mon blog

http://passionaqua.skyrock.com/