Aquasoil ou quartz + latérite ?

Démarré par jason72, 02 10 09, 16:15 PM

jason72

Oui je sais qu'ils sont bien  :rire:, du coup je te demande de mettre de belles keishou stone lol stp. :merci:

Pour ce qui est du sol c'est aussi ce que je pensais car pour les vallisneria nana par exemple, elles ont eut du mal pendant un moi maintenant que le sol doit commencer à s'enrichir un peu je pense, elles poussent comme des folles.

Mais si je baisse la dureté les nutriments ne seront pas mieux assimilés par les plantes ?
En tout cas, merci pour ta réponse. :merci:

Sinon, une troisieme possibilité : mettre une 20aine de litres d'aquabasis + ?

Mellonman

Citation de: jason72 le 02 10 09, 16:15 PM
Bonjour à tous, voilà j'ai un ami qui commande sur aquascape
Ils sont bien tes amis...  ;-)

CitationEn ce moment sur mon 240 litres je fonctionne avec pouzzolane + cordon chauffant recouvert de quartz, ça fonctionne plutot bien mais je pense que la pousse pourrait être meilleure
Je serais tenté de dire que, plus que la dureté de l'eau, ton problème de pousse viendrait plutôt de l'absence d'éléments nutritifs dans le sol...

jason72

Bonjour à tous, voilà j'ai un ami qui commande sur aquascape et il m'a demandé si je voulais commander avec lui, ce que je fais faire.

En ce moment sur mon 240 litres je fonctionne avec pouzzolane + cordon chauffant recouvert de quartz, ça fonctionne plutot bien mais je pense que la pousse pourrait être meilleure, notament avec une eau plus douce ( kh : 10 et gh : 14 en ce moment, j'arrive pas à la baisser malgré des apports de 50 litres d'eau osmosée ... )

A votre avis à la prochaine réfection je change le sol pour de l'aquasoil + boudins de quartz ( 80 € de budget ) pour le dénivelé ou je reste sur le systeme actuel et fais du 95 % eau osmosée ?Sinon j'avais pensé filtrer sur akadama l'eau de mon robinet une journée avant le changement d'eau ça baisserait la dureté.
Merci de vos réponses.