Mes debut avec un Osaka 155

Démarré par pascal83990, 30 09 09, 18:25 PM

brust

Salut,
Sur la vue de face,la racine n'est pas mise en valeur  :-/  Essaie de la tourner pour voir la position la plus adéquate   :-)
  Par contre la pierre du fond (la haute) je la verrai plus inclinée vers la gauche que sur la racine.1 groupe de 3 pierres et une a droite pour le rappel doit aussi etre sympa. ;-)
On est chiant hein  :rire: :rire: :rire:  Jamais les memes avis et jamais content.  ;-)

:pint:

pascal83990

voila une petite modif de hardscape....

regroupement des pierre sur la gauche...

belgarionp

Bonjour,
Moi aussi je viens de me lancer dans un osaka.

Bon je pense aussi que c 'est léger pour un tapis de glosso.

Le mien : laterite + akadama : Comme mon nano cube (j'ai deja posté des photos dans le forum)

Le co2 ça sera un diffiseur classique JBL
Je veux faire du pas compliqué du tout.

Je post prochainement des photos.

pascal83990

merci pour ces premieres remarque et conseil...

Citationpour le harscape,je verai plutot un triangle a gauche en regroupant les pierres,et en coupant la racine,pour faire un lien entre les pierres

pour le regroupement de pierre en triangle coté gauche, je vais faire l'éssais... par contre couper la racine??? je ne suis pas sur... surtous je ne vois pas quel parti couper...

CitationSi je ne me trompe pas, l'éclairage est de 2x24w.
Pas sûr que ça soit suffisant, avec une telle hauteur entre les tubes et le sol, pour avoir un beau tapis de glosso...

oui l'éclairage est bien 2x24W, la hauteur entre le bas de la rampe et le sol est de environs 50 cm... il me semblais que cela été correct... quelqu'un peu t'il comfirmé??? autrement le mois prochain, j'investirais dans une 2eme rampe de 2x24w ou des Spot HQL... je suis preneur de tous conseil pour la meilleur solution...

CitationEffectivement mel a raison il y a peut de chance surtt si tu ne prevoie pas de co2 dès le départ

j'ai trouver un KIT CO2 d'occasion, je devais l'avoir la semaine prochaine... donc j'aurais un nouvel ami.... :-p

pislam

Salut

Effectivement mel a raison il y a peut de chance surtt si tu ne prevoie pas de co2 dès le départ. Il faut partir avec tous les atouts de sont côtés pour réussir est le co2 et ton amis  :*ll*: ... Tu vera par la suite.  :jesorsd:

Sinon je pense que tu peut revoir le poster de fond, sa ne correspond pas trop à ce que tu souhaite faire je pense..

Voilà  :pint:

Mellonman

Si je ne me trompe pas, l'éclairage est de 2x24w.
Pas sûr que ça soit suffisant, avec une telle hauteur entre les tubes et le sol, pour avoir un beau tapis de glosso...

run

bonjour ;-)
pour le harscape,je verai plutot un triangle a gauche en regroupant les pierres,et en coupant la racine,pour faire un lien entre les pierres ;-)

pascal83990

bonjour, voila plusieur semaine que je parcours le forum et je reste reveurs devant certains bac...

ayant commencé l'aquariophilie debut 2009, j'en etais au bac planté trationnel...

aujourd'hui, je me suis offert un Osaka 155 donc je me lance dans l'aquascaping...

auqarium Osaka 155 :61L x 45l x 61cm de hauteur
Pompe tetratex EX 1200.
Chauffage Tetratex 150.
Eclairage T5  2X24W

pour le sol j'ai utiliser un melange Aquabasic plus (JBL) 10 Kg+ Aquanutri sol(Aquascience) 3Kg
recouvert par manado (JBL) 6Kg
et quartz noir 20Kg

pierre rouge levanto.. 10 Kg environ

pour les plante je pense mettre :
- glossostigma elatinoides
- Ranunculus Inundatus
- Ludwigia Brevipes
- Lysimachia Nummularia

pour le CO2 et le fertilisant je verrais prochainement

donc voila une photo du hardscape...

avec la plantation ça devrais donner un peux pret ça....

voila pour mon debut...

maintenant j'attend vos remarque et critique (constructive)...

merci...