Evolution d'Aquagora

Démarré par kartmaster, 30 09 09, 17:18 PM

ElTofi

ppppfffffffrrrrrrrtttttttt  et j'espère que les postillons que j'envoie sur mon écran passeront à travers les pixels, le réseau, la distance qui nous sépare et te fileront le H1N1  :-p :diable:

xav

Citation de: ElTofi le 12 10 09, 10:20 AM
salut,

je viens de faire un test depuis le PC du job, sous IE7 sous XP... et ben ça marche pas non plus... mêmes symptômes, pas de message d'erreur visible.

serait-ce un problème lié à mon profil ?

T'as un profil trop gros, y passe pas sur le serveur

:jesorsd:

xav

Citation de: kartmaster le 10 10 09, 18:24 PM
Cela me parle mieux.
Je ferais la modif quand j'aurais 5 minutes.

Kart

Si tu regardes bien, il essaye d'allouer 5804 octets, ce n'est pas bien possible que ça plante à cause de ça.  Le seul problème possible que je vois c'est qu'il essaie d'allouer en boucle une si petite taille, donc ça plante au final.

Après faudrait voir le php pour en dire plus.

ElTofi

salut,

je viens de faire un test depuis le PC du job, sous IE7 sous XP... et ben ça marche pas non plus... mêmes symptômes, pas de message d'erreur visible.

serait-ce un problème lié à mon profil ?

ElTofi

c'est très gentil, mais ce midi, c'est chasse au menu au Manoir à Vaulruz... et on passe l'après-midi avec Belle-Maman... et après, je retourne aux traductions de PHilippe C... quel boulot !!! :*ll*:

Véronique

pour Tofi:

http://www.firefox.fr/mac.htm

si tu fais rien cet après midi je passe te l'installer !!  :rire:

ElTofi

bon, ben je crois que je vais finir par devoir installer FireFox... ça marche toujours pas...

toutes les autres fonctions sont nickels, mais pas moyen d'aller plus loin que la page d'upload, une fois l'upload effectué avec succès.

1ère adresse quand j'upload sur la page avec le formulaire : http://galerie.aquagora.fr/upload.php
2ème adresse quand j'obtiens la confirmation "upload effectué avec succès" : http://galerie.aquagora.fr/upload.php
3ème adresse quand j'obtiens la page blanche : http://galerie.aquagora.fr/upload.php

donc, 3 fois la même, sans message d'erreur apparent... moi vraiment pas comprendre...

kartmaster

Voila c'est fait.

J'ai augmenté la taille limite.

Kart

kartmaster

Citation de: Véronique le 10 10 09, 07:50 AM

Fatal error: Allowed memory size of xxxxxxx bytes exhausted (tried to allocate 5804 bytes) in /xxxx/xxxx/www/galeries/include/picmgmt.inc.php on line 262

Cela me parle mieux.
Je ferais la modif quand j'aurais 5 minutes.

Kart

Véronique

je viens d'essayer moi aussi  avec Safari
j'uploade 2 images

2 uploads effectués avec succès.

Cliquez sur 'Continuer' pour ajouter les fichiers aux albums.

et ensuite voila le message :

Fatal error: Allowed memory size of xxxxxxx bytes exhausted (tried to allocate 5804 bytes) in /xxxx/xxx/www/galeries/include/picmgmt.inc.php on line 262

ensuite
J'ai fait l'essai avec Firefox, pas de souci et image uploadée   et rangée...!

donc pour Tofi:
installe Firefox comme je te l'avais suggéré... :ange:

il y a quelques sites qui ont du mal à digérer Safari... :sifflets:

ElTofi

hélas, trois fois hélas... toujours pas... je pige vraiment pas...

toi non plus, on dirait ?!?  :*ll*:

mêmes images, mêmes symptômes, même résultat...

Est-ce que ça pourrait venir des images ? elles sont au format jpg standard (bien qu'un peu lourdes, mais dans la limite autorisée)... je refais encore le test avec une seule autre photo, pour voir...

non, vraiment rien à faire... pas moyen d'aller plus loin que "upload effectué avec succès"...

en Analyse d'accident, dans mon job, par rapport à une déviation non planifiée, on analyse en commençant par : qu'est-ce qui a changé ?

la dernière fois que j'ai posté des photos, c'était une semaine avant le changement de serveur et c'est passé tout seul... même taille, même format, même appareil, même connexion, même ordinateur... on est d'accord pour dire que le problème vient de la configuration du nouveau serveur ? ou d'une incompatibilité avec un réglage de mon iMac ?

kartmaster

Citation de: ElTofi le 08 10 09, 16:15 PM
Mais euuuuuuuh  :grr:

c'est seulement moi qui ne parvient pas à uploader des images ou bien ???

tu vois comment, c'est assez casse-burnes, une vraie tête de Vaudois, c't'histoire  :colere:...

une configuration chez moi ? mais alors pourquoi parviens-je sans encombre jusqu'à la page "up load effectué avec succès" ??? hein ? qui peut me dire...

Je crois que j'ai trouvé.
Refait le test

Kart

PEPEJUL

c'est beau de voir encore autant d'énergie et de temps passé à l'amélioration du "bébé"... bravo l'équipe, vraiment... vous n'êtes pas une référence pour rien !  :merci: :up: :-D

ElTofi

Mais euuuuuuuh  :grr:

c'est seulement moi qui ne parvient pas à uploader des images ou bien ???

tu vois comment, c'est assez casse-burnes, une vraie tête de Vaudois, c't'histoire  :colere:...

une configuration chez moi ? mais alors pourquoi parviens-je sans encombre jusqu'à la page "up load effectué avec succès" ??? hein ? qui peut me dire...

ElTofi

alors que je viens d'appréhender comment fonctionne Safari ? tu plaisantes... n'oublies pas que tu parles à sa Majesté TechnoPlouc 1er... fô pô déconner...

Véronique

installe firefox
Ca tourne très bien sur ton Mac

ElTofi

Citation de: kartmaster le 05 10 09, 20:07 PM
Tu peux refaire le test pour voir si cela continu

Kart

test refait... toujours le même problème... je n'ai que Safari 4.0.3 sous Mac OSX, je ne peux donc pas tester avec IE ou FireFox ou tout autre système...

j'ai vidé le cache, j'ai redémarré... rien à faire...

je peux sélectionner mes images, je peux les charger (l'upload fonctionne) par contre, je tombe toujours sur une page très très blanche et rien d'autre pour l'étape d'après... moi comprend pas  :??:

Alors que j'ai des toutes belles photos de Retroculus xinguensis en coloration de parade et un update du 1600 litres à vous faire partager... dommage non ? :sifflets:

cuong

Merci Maxo. C'est impecc !  :merci:

PS : C'est quand la crémaillère ?  :rire:

maxobelix

Citation de: cuong le 05 10 09, 09:01 AM
Merci pour les améliorations  :merci:

La fonction "Recherche avancée" ne marche toujours pas bien. Quand je cherche un mot clé ("cuong" par exemple) avec l'ordre de recherche "Les plus récents fils de discussion" en premier, la réponse la plus récente est 08 Juin 2009  :??:

Ca devrait être bon maintenant. J'ai fait des modifs dans le moteur de recherche, j'ai changé les limites de résultats et ai recréé les index "full-text".

ElTofi

je m'y colle ce soir et je te donne l'info ici... merci

kartmaster

Citation de: ElTofi le 04 10 09, 17:22 PM

cependant, je ne sais pas si c'est chez moi que ça merde ou pas... la galerie me permet d'accéder, de m'identifier, de uploader des images, d'arriver à la page upload effectué -> continuer... par contre, quand il s'agit de venir sur la page où tu attribues normalement une photo à une galerie (avec le nom, le commentaire, etc...), j'obtiens une page désespérément blanche... je n'aurais qu'un mot : meuh  :??:

Tu peux refaire le test pour voir si cela continu

Kart

cuong

Merci pour les améliorations  :merci:

La fonction "Recherche avancée" ne marche toujours pas bien. Quand je cherche un mot clé ("cuong" par exemple) avec l'ordre de recherche "Les plus récents fils de discussion" en premier, la réponse la plus récente est 08 Juin 2009  :??:

Véronique

Hello
On a prévu des changements  aussi, du gros gros travail en perspective, déjà commencé cet été, qui va prendre des centaines d'heures  et se met en place petit à petit..
La 1è étape réclamait  des outils plus récents et un serveur plus puissant.

Ca c'est fait,  :ange:
d'ici quelques mois,  vous verrez la suite :-) mais il faut patienter....

et d'ici là correction des bugs et dysfonctionnements dûs à la migration du WE. :sifflets:

Merci à Kartmaster ,  Maxo, et Fanouch   :merci:

kartmaster

Les fonctionnalité ne sont pas visible par vous.
Nous avons changé de serveur pour avoir les dernières version d'Apache et de Mysql.
Il s'agit des outils qui font tourner le site.

En même temps, il est plus rapide.

Kart

Dr.Joker

Mince je vais pas pouvoir me brancher du week end !!!

Ah ben c'est pas grave, j'ai pas eu le temps et il est déja dimanche soir. Bon ben c'est bien alors !

Et vous changer pourquoi si c'est pas indiscret ? Qu'elle seront les nouvelles fonctionnalités ?

ElTofi

dis, panique hier soir et ce matin, jusqu'à ce que je me rappelle le message de changement de serveur... ouf, j'ai eu peur...

cependant, je ne sais pas si c'est chez moi que ça merde ou pas... la galerie me permet d'accéder, de m'identifier, de uploader des images, d'arriver à la page upload effectué -> continuer... par contre, quand il s'agit de venir sur la page où tu attribues normalement une photo à une galerie (avec le nom, le commentaire, etc...), j'obtiens une page désespérément blanche... je n'aurais qu'un mot : meuh  :??:

kartmaster

Citation de: Spip le 04 10 09, 08:55 AM
MERCI aux travailleurs de l'ombre...

La différence de vitesse d'échange est améliorée de manière significative  :up:
C'est déjà une bonne chose si vous voyez que c'est plus rapide.

Citation
C'est déjà un plus, mais j'imagine que ce n'était pas la seule raison  :roll: vivement la suite donc...  :-D

:merci: :pint:

Effectivement j'espère qu'il y aura une suite.
Ce changement permet surtout d'avoir les dernières versions des logiciels qui font fonctionner le site.
Cela permettra d'évoluer plus facilement.

Kart

Spip

MERCI aux travailleurs de l'ombre...

La différence de vitesse d'échange est améliorée de manière significative  :up:

C'est déjà un plus, mais j'imagine que ce n'était pas la seule raison  :roll: vivement la suite donc...  :-D

:merci: :pint:

Niclette

Si vraiment la dépendance est trop forte il y a les pages en cache sur google   :*ll*:

xav

Pas .. d'aquagora .. ce ... week-end ?  :ooo:
Ben et ma dose alors ? Je me le fais comment mon shoot ?  :cry:

kartmaster

Bonjour à tous

Afin de permettre l'évolution du site Aquagora, il est nécessaire de procéder au changement de serveur qui l'héberge. Ce changement permettra d'avoir un serveur plus puissant et à niveau.

Pour réaliser cette migration, il est nécessaire de procéder à la fermeture temporaire du site.

Cette fermeture interviendra Vendredi 2 octobre 2009 vers 22 heures. La réouverture prévisionnelle du site est prévu pour le Dimanche 4 octobre en fin de mâtiné.

Kart