[Tanganyika] projet 85L vos avis

Démarré par genron, 26 09 09, 14:26 PM

genron

Bon voila un mois que le bac est en eau, je vais faire les premiers tests pour voir si je peux introduire les multis...

Par contre l'aquarium est salement recouvert par tout un tas d'algues, dans un amazonien ca ne me ferait pas peur mais la, étant donné que je met l'eau du robinet (dé-chlorée) directement, j'ai pas vraiment d'influence sur les paramètres de l'eau. 

Voila ma question : comment faire pour réguler la quantité d'algues dans un aquarium tanganyika alors que l'apport de nitrates est fixe et dépend de l'eau du robinet utilisée ..

Encore désolé pour l'absences de test, je me bat avec la gestionnaire pour avoir les crédits .. normalement ça arrive cette semaine

genron

Pour les plantes c'est plutôt dur, pour les pierres c'est ce que j'ai fait mais je trouve la pierre du coin pas terrible .... :vomi:

saisai

va en prendre dans la nature ...

genron

ca manque encore de pierres et de plantes à mon goût, mais bon c'est indépendant de ma volonté, la gestionnaire ne se presse pas pour passer les commandes  :colere:

Lepto

Citation de: Adam le 19 10 09, 08:26 AM
je crois que tu confonds avec l'ocellatus...les multi n'enterrent pas spécialement les coquilles. ;-)
+1. Joli ce bac, plus qu'à mettre un fond noir et c'est super  :up:

Lionel.Adam

je crois que tu confonds avec l'ocellatus...les multi n'enterrent pas spécialement les coquilles. ;-)

Afra

Salut,

Il n´y a pas assez de sable, les multis aiment bien enterrer les coquilles...

fishkeeper

Salut, tres sympa comme bac, je suis sur que les multis seront tres a l'aise la-dedans

genron

Arrivée des plantes et des cailloux (1 seul pour le moment   :fessee:   )  ... ça commence à prendre tournure non ?

genron

Voila les premières photos, rien d'exceptionnel pour le moment : sable fin, coquilles, chauffage 100W @ 24°C et filtre

Le magnifique torchon pour éviter la surexposition :)

Lepto

Salut, il promet bien ce bac  ;-)

N'hésite pas sur la quantité de coquilles, tu peux même monter en épaisseur.
Tu vas avoir des alevins rapidement  :pint:

genron

merci des réponses, les photos arriveront bientôt :)

Grom29

ça me parrait impec tout ça pour un bac de multifasciatus
pour l'eau de conduite normalement pas de soucis, je fais qu'avec ça depuis des années pour le tanga et pas de problème

Niclette

CitationPour l'eau vous me conseillez de faire comment ?

Eau du robinet  :oui: Juste faire si possible dégazer le Chlore, l'idéal c'est de brasser l'eau pendant une nuit dans un seau avant de faire le changement.

genron

Coucou, merci de vos réponses :)   En effet Niclette, j'ai déjà testé ce filtre sur le bac et mettant le rejet dans un coin juste sous la surface ça fait un bon brassage sans pour autant créer une tempête dans le bac. D'un autre coté le débit de sortie est réglable et a tendance à baisser lorsque les masses s'encroutent.

Pour l'eau vous me conseillez de faire comment ?  J'ai lu que l'eau doit etre légèrement basique avec un TH autour de 15 ... du coup je ne peux pas mettre d'eau osmosée ... je le remplis à de conduite ?

Niclette

Un bac parfait pour le multifasciatus  :up:

Coté filtration, ce n'est pas forcément surdimensionné : il s'agit d'un débit théorique et si le rejet est juste sous la surface dans la longueur du bac il ne genera pas les poissons

Benjam1

Je pense que ton débit est trop important au vue du volume sinon le reste me semble correct  :-)

genron

Hello tout le monde, débutant dans cette section je demande l'avis des plus expérimentés dans ce domaine pour un projet de bac tangayika que je compte mettre à mon collège (autant profiter de l'électricité gratuite).

Espèce : Neolamprologus Multifasciatus.

Population initiale : 1 mâle  3 femelles.

Volume : aquarium de 85 L  (85x35x30).

Agencement du bac :

3-4 cm de quartz fin et 240 coquilles d'escargot de bourgogne
Quelques roches au fond avec 4 anubias

Coté technique : filtre externe de 20L , débit 1200l/h

Vos avis ?