Remis en route de mon 63L

Démarré par Rouliane, 24 09 09, 18:34 PM

Rouliane

Merci Mel :-)

J'ai essayé de les places de façons à avoir les strates horizontales, mais ça rendait pas bien à cause de la forme des pierres ...

Sinon pour l'instant j'ai encore un petit peu d'algues mais les plantes se portent plutot bien :

Vais pas tarder à rajouter l'UG je crois  :*ll*:

Mellonman

Citation de: Rouliane le 07 10 09, 22:12 PM
Mel, je ne vois aucune image malheureusement .  :??:
Moi je la vois  :??:
Alors regarde ici  ;-)

Rouliane

Mel, je ne vois aucune image malheureusement .  :??:

J'ai viré la pierre de devant, voici ce que ça donne :

Je trouve ça mieux en effet :-)
Par contre quelqu'un sait dompter l'Indica ? Parce que là elle pousse pas vraiment comme je le veux.  Elle peut pas pousser verticalement celle-là ou quoi ? :-D

Mellonman

Citation de: Rouliane le 05 10 09, 18:13 PM
J'ai pas tout compris Mel comment tu voulais que je mette les pierres. Si je les mets à l'horizontal ça va faire un peu bizarre, non ?

Une photo sera plus claire, je pensais à un truc dans cet esprit là :

amorvan

Pour simplifier, les pierres ont des rayures oranges, et il propose d'alligner toutes les pierres selon ces "veines" si ça peut t'aider  :-D

tilho

Moi je suis de l'avis de mel pour les pierres  :oui: Sa ferait plus naturel je pense !

Enfin il faut essayer...

Rouliane

Merci pour vos avis. J'ai pas tout compris Mel comment tu voulais que je mette les pierres. Si je les mets à l'horizontal ça va faire un peu bizarre, non ?

Très bon idée, Utoshii, c'est vrai que c'est plus sympa sans la pierre ! :-)

Pour la gazonnante, ça sera de l'UG je pense, quand le bac sera à peu près stabl (là j'ai quelques filamenteuses).

Mellonman

Moi aussi j'ai un truc à dire sur les pierres  :*ll*: : de par leur structure (elles sont faites de strates horizontales, je trouve que le rendu serait plus naturel si tu les plaçais de manière à ce que les strates soient horizontales, plus ou moins parallèles au sol... (enfin bien sûr, c'est un avis perso hein).

geoffrey16

je trouve l'idée de uttoshii  plutôt pas mal
et sa petite retouche photo aussi :-D
le bac serait plus aéré au niveau de l'avant , avec une belle gazonnante et un beau massif le bac pourrait être superbe :up:
:merci:

uttoshii

l'idee est sympa mais ge trouve qu'il manque un truc au niveau de la disposition des pierres , elles font un peu trop placees au bord du massif , a mon avis ca peut s'arranger simplement en virant une des pierres pour casser l'effet "mur" continue et lineaire , par exemple en virant la pierre au centre comme ca

et eventuellement replacer cette pierre pour donner un cote plus "special" au bac , par exemple en retrait dans le massif , ou quelquepart dans la partie en sable pour y creer un evenement , eventuellemnt en l'y enfoncant suffisemment pour qu'elle ne ressorte pas trop , ce qui attirerait trop l'oeil  ;-)

au fait tu prevois une plante dans la partie en sable? (gazonnante?)

sebonimo

c est vrai que sa a bien poussé 

Rouliane

Petite photo du soir :

Ca pousse un peu n'importe comment  :*ll*: La Rotala Indica est complètement couchée sur la Wallichi ...

La MU et la HM mettent un peu plus de temps à reprendre.

Bon, pour l'instant c'est un peu bordelique mais je vais tailler ça le we prochain je pense :-)

Xavinou

:rire: Je te remercie, bon du coup je vais voir ce qu'ils ont d'autre. Au pire ça me coutera moins cher que prévu.

Bon weekend!

Rouliane

Salut Xavinou,

J'ai pris qu'un pot mais il était énooorme  :-D
Globalement y'a vraiment la dose. Par exemple j'ai acheté aussi qu'une seule Blyxa et comme vous pouvez le voir y'en a partout dans le bac.

Xavinou

Bonsoir Rouliane et bon retour parmi l'eau douce  :merci:

Dis moi, combien de pot de HM à tu commander car je compte m'en prendre chez Floraquatic aussi!

Merci

Lepto

Ahhh! Enfin quelque chose qui fait plaisir  :-)
Il a l'air pas mal ton bac Rouliane, on va suivre l'évolution de près  ;-)

amorvan

Rouliane

Salut Amorvan

Désolé, j'avais zappé  :timide:
En fait j'ai acheté pas mal de plantes donc je suis bien blindé. Mais en tout cas c'était très sympa de ta part de proposer :-)

amorvan

Beau début  ;-)
Toujours d'acord pour la rotala sp green?

Rouliane

Salut à vous !

Oué, c'ets reparti, ça me manquait les plantes. Le récifla c'est super sympa mais y'a pas énormément de choses à faire. Et moi j'aime bien mettre mes mains dans le plat  :-D
Ce sont bien des Cliff Stone, je les trouve superbes et ça change des pierres qu'on voit habituellement.

Et non Tilho, c'est la 1ère fois que je relance ce bac, il tournait depuis plus d'un an  :*ll*:

tilho

Citation de: geoffrey16 le 24 09 09, 19:27 PM

c'est quoi comme pierres?

Cliff Stone  ;-)

Il commence bien ton nouveau bac rouliane !

Vivement que ça pousse  :-D

Sa fait pas euuh... 40 fois que tu le relance ce bac ?  :*ll*: J'ai comme une impression de déjà vu  :rire:

Citation de: Rouliane le 24 09 09, 18:34 PM
Pour le sol, je compte mettre soit de la HC, soit de l'UG.
Perso j'ai une préférence pour l'UG  :roll:

geoffrey16

Hello Rouliane
alors c'est reparti  ;-)
c'est quoi comme pierres?
je te souhaite plein de bonne chose avec ce nouveau bac planté :up:

:merci:

Rouliane

Bonsoir,

Après avoir délaissé pendant pas mal de temps l'eau douce au profit du récifal, je me décide à remettre en route mon 63L.

L'équipement, comme d'hab :

- Filtre Eheim 2213
- Eclairage à leds Lumirium 55W
- CO2 industriel

Les ajouts :
- KNO3
- Flourish. Je tente cet engrais après avoir eu des résultats pas terribles avec la gamme Easy Life. Je rajouterais certainement un peu de fer.

J'ai acheté des plantes chez Floraquatic, et du matos et des pierres dans la boutique de Mellonman, voilà ce que ça donne :

POur les plantes y'a :

- Rotala Indica
- Didiplis Diandra
- HM
- Blyxa Japonica
- MU
- Rotala Wallichi

Faut attendre que tout cela pousse bien sur, elles sont toutes leur forme emergées.

Pour le sol, je compte mettre soit de la HC, soit de l'UG.

Julien.