soucis diffuseur CO2

Démarré par Ancitrus, 22 09 09, 17:41 PM

Ancitrus

Citation de: jjs le 30 09 09, 17:53 PM
Il faut qu'il y ait du courant à travers, une circulation d'eau, pour que ça fonctionne mieux.

Ouais,  sauf que la,  meme un courant d'eau  de faire pas décoller  les bulles :(

Ancitrus

ca je suis d'accord, meme si on arrive a faire de fine bulle,  une certaine partie part  dans la cloche ce qui est assez dommage   ,  :-/

jjs

Il faut qu'il y ait du courant à travers, une circulation d'eau, pour que ça fonctionne mieux.

(Je t'avouerai que j'avais ce type de flipper quand je me suis équipé d'un système CO2, mais que je m'en suis assez vite lassé, étant continuellement embêté par les brindilles, les escargots et les algues, tout ça pour un rendement médiocre vu que la plupart du CO2 finit dans la cloche...).   

amorvan

Ancitrus

Je l'attendais  cela   :sifflets:  non,   c'est le photographe   :roll2: :-D

amorvan

Ton diffuseur est penché  :fou: ?

Ancitrus

sauf  que cela est venu avant  nettoyage :roll2:   du reste  meme avant quand je le nettoyais,  ca repartait tranquille
une petite photo pour juger,  j'ai coupé le débit du CO2  ,  les bulles ne remontent meme pas,  elles restent la  :??:

pancho

Pour mes spirales , il est écrit  qu'il faut 24 ou 48 h, pour avoir un débit régulier des bulles, avant ce délais  les bulles peuvent ce bloquer, et ont des tailles plus ou moins grosses...... Voila.Le fait de le nettoyer à peu étre rendu le "circuit" rugueux ce qui bloque les bulles :??:

Ancitrus

relit  un peu ce que j'ai marqué plus haut  ;)   il brille comme un sous neuf,  donc  pas d'escargot   :)

pancho

Bin, un escargot, une saletée,etc... :??:

Ancitrus

bah,ouais,  mais  avant  que je le sorte  et que je le nettoie un peu,   il devait deja y  avoir un film bactérien..........:(

pancho

Attendre qu'un film bactérien se forme,  ensuite ça va rouler :up: Méme probéme avec les spirales JBL.

Ancitrus

ah oui,  c'est pour cela que je ne comprenais pas , non,  mais c'est pas dans le tuyau que ca bloque,  mais sur les  " marches " de l'escalier  .   Meme en tapotant dessus  la bulle  reste  comme collée .

cuong

Citation de: Ancitrus le 29 09 09, 13:55 PM
comment ca ?   je comprends pas .......

Introduire le bout du fil dans le trou d'arrivée du CO2 et pousser jusqu'à cela décoince l'endroit approprié

Ancitrus

comment ca ?   je comprends pas .......

cuong

Essaie de remonter l'escalier avec un morceau de fil de fer pour décoincer l'endroit bloquant ?

Ancitrus

coté  merde,  c'est ce que je me suis dit en premier,  donc  nettoyage  a fond,  puis essaie,  pareil,  sentant comme une pelicule,  pensant que c'etait du calcaire, j'ai  passé direct la chose  a l'antical    :sifflets:    , essaie,   pareil,   re-nettoyage.........  ca continue,  le truc ,  y brille comme un sous neuf  :diable:    Le fait qu'il ne soit pas droit,  je veux bien, mais  le bac  n'a pas bouger du jours au lendemain  :ooo:  car c'est vraiment arrivé  du soir au matin , pendant l'arret nocturne .  La bulle  meme très grosse avec le cumul,  est comme scotchée :-/

Mellonman

A mon avis, soit il y a une petite merde qui coince les bulles, soit ton "escalier" n'est pas bien horizontal... je vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Ancitrus

au vue des nombres réponses,  personnes n'a jamais eu de soucis avec son diffuseur ???

Ancitrus

salut

Du jour  au lendemain,  j'ai mon excalier  de bulle  dennerle  qui ne fonctionne plus . En effet,  les fines  bulles  sur " les premieres marches " restent bloquées .  Elles s'accumulent donc pour former une grosse bulle qui cette fois monte .  Mais le cycle recommence .......   Je l'ai donc nettoyé comme il faut , mais rien,  les fines bulles  restent comme scotcher sur les premieres marches . Avez vous déja rencontrer ce soucis ?  Quelle est votre avis  sur ce problème ?

merci de vos réponses