Petit nouveau (85l) Calmess

Démarré par pislam, 10 09 09, 15:12 PM

pislam

Salut,

Merci déjà,

Le bois utiliser est du bois récupérer sur une dune à belle ile, il y avait un petit arbustre de dune qui avait un bon aspect.

Pour ce qui est des algues oui il y en a quelque une mais c'est parce que le bac est encore un peut jeune je pense.

:*ll*:

tony2

Je découvre le post. J'aime beaucoup l'utilisation du bois au premier plan. C'est quoi comme bois ?

Il doit y avoir un petit déséquilibre N03/P04 à la vue des algues sur les feuilles de cryptos ;-)

Beaux Ram au passage.

pislam

Dis dont je le ressort de loin celui la.

Voici quelque petite news. Il se porte très bien je pense bientôt toucher au but, pas de photo général de celui-ci ce sera pour le CAPA.  :*ll*:  :diable:

Voilou

:merci:

brust

Citationge ne suis pas trop sur de ce qui me gene ...peut etre la microsorum qui fait trop dressee et trop lineaire 
CitationLa microsorium je n'avais pas prévue d'en avoir autant
:*ll*: 
   Et pourquoi ne pas essayer,à la va vite...de décaler la touffe de microsorum à gauche,(pour cacher l'aspiration,l'effet est aussi sympa en massif) et combler le  massif de plante du centre avec d'autres plantes  :-/

a+

pislam

Merci pour vos commentaires. :-)

Pour ce qui est de cette grosse racine assez imposante j'ai bien effectivement prévue de la dissimuler un peut sous
quelque mousse.

Pour ce qui est des petites branches sur la plage c'est vrai que j'ai trouver l'idée intéréssante et le résultat est
vraiment mortel je trouve. Il faut attendre que les grosse racines se tanne pour quelle ce confonde mieux avec le décor et
surtout avec les petites pour que le coté naturel soit vraiment réussi.

La microsorium je n'avais pas prévue d'en avoir autant et je n'allai pas gacher une aussi belle donnation,  ;-) j'ai donc
eu l'idée de faire monter le massif de cabomba de sorte qu'il n'y ais que les pointes ou presque du microsorium
qui ressorte. Et si sa ne me plait pas j'attendrais le transfert dans le gros pour prendre les tofs finals.

Voilou voili

:merci:

uttoshii

vrai que pour un bac fait a la vite ca claque bien  :up:

sympa l'utilisation du bois au premier plan sur la plage de sable , ca a un beau rendu bien naturel :up:

g'accroche moins par contre sur la grosse racine , peut etre qu'en la recouvrant partiellement de mousse ca aiderait un peu a l'integrer , g'accroche aussi moyennement sur la composition du massif au centre , ge ne suis pas trop sur de ce qui me gene ...peut etre la microsorum qui fait trop dressee et trop lineaire  :??:

Cyberfish

Je dirais que l'aspect "tassé" au centre est un peu surprenant au premier abord mais finalement je trouve que ce bac a vraiment un bon aspect naturel.
Bravo !

geoffrey16

Citation de: pislam le 10 09 09, 16:04 PM
Le "gros" ce remet de ces emotions, je suis partie un mois consécutif donc il a énormément souffert ,
beaucoup beaucoup de pinceau et de filamenteuse sur les pierres donc un peut craignosse. Je suis entrain d'essayer
d'améliorer tout sa, j'apporte beaucoup de modification aux hardscape et me bat contre les algues .
Des photos bientôt

Merci pour les dimensions un volume sympa et bon courage pour ton plus gros bac
j'ai hâte de voir les nouvelles tof  ;-)

Spip

Citation de: brust le 10 09 09, 21:34 PM
   Salut,
      En effet, sympa et détendant...
J'aime beaucoup ces petites branches qui sortent du monticule avec les crypto .......Un peu moins l'effet mastoque des racines centrales,tu ne comptes pas les habiller de mousse pour les "aérer"/"alléger"  .

Tout a fait d'accord...

Sinon, pour un bac fait a la va-vite... C'est bien sympa!!!  :up:

brust

Salut,

Citationj'aime beaucoup sont côté reposant.
En effet, sympa et détendant...
J'aime beaucoup ces petites branches qui sortent du monticule avec les crypto .......Un peu moins l'effet mastoque des racines centrales,tu ne comptes pas les habiller de mousse pour les "aérer"/"alléger"  .
  L'effet de plantation est sympa  :up:   
CitationC'est un bac fait un peut à la va vite pour maintenir surtout quelque éspéce que je voulais présérver
donc soyez pas trop sévére..
:-D  J'ai été bien là,non  :sifflets: 

a+

pislam

Salut

Excuse j'ai effectivement oublier les dimensions.

60/35/40

Pas tant cubique que sa c'est certainement la hauteur qui donne cette impréssion.

Le "gros" ce remet de ces emotions, je suis partie un mois consécutif donc il a énormément souffert ,
beaucoup beaucoup de pinceau et de filamenteuse sur les pierres donc un peut craignosse. Je suis entrain d'essayer
d'améliorer tout sa, j'apporte beaucoup de modification aux hardscape et me bat contre les algues .

Des photos bientôt

geoffrey16

Très sympa pislam
le bac fait combien en dimensions
il a l'air un peu cubique, non ?
c'est vrai qu'il est dur de ce passé d'un bac servant plus ou moins de réserve pour de futur version du bac principal  ;-)
en plus quand on tien a certaines plantes, il devient dur de s'en séparer  ;-(

est ce gros bac il en est ou ?

bonne continuation et a plus tard  :merci:

pislam

Bonjour Bonjour,

Je vous présente le petit dérnier.

Caractéristiques techniques :

_ Ttetratec ex 700l/h
_ 2 osram biolux en 18 watt
_ Co2 avec diffuseur extérieur
_ sol : aquabasis et sable de riviére.

Les plantes :

Bolbitis
microsorium narrow
staurogyne sp
cabomba aquatica
crypto parva
crypto brown and green
echino tennellus

C'est un bac fait un peut à la va vite pour maintenir surtout quelque éspéce que je voulais présérver
donc soyez pas trop sévére..
La prochaine version sera plus étudié.

Mais j'aime beaucoup sont côté reposant.

En image

Voila Voila