65L encore un .... "Skeleton Coast"

Démarré par uttoshii, 08 09 09, 11:37 AM

uttoshii

ge vais virer quelques pierres qui sont dans le fond du bac et qui empechent la plantation de bien coloniser tout le fond , ca devrait aider a avoir plus d'epaisseur a la base de la vallisneria et eventuellement mieux rendre avec le fond blanc .

Tony , pas evident sur ce bac d'avoir un fond blanc bien uniforme, ge vais faire des essais  ;-)

Brust , sur celui la , g'ai mis un neon en plus pour eclairer le fond blanc , sur le fond noir il n'y a que 2 tubes au fond du bac , d'ou la difference d'eclairage  ;-)

brust

Salut,
  Le fond noir assombri le décor,mais devant (en haut)tu as modifié ton éclairage,les plantes sont dans l'ombre,ça accentue drolement l'effet. :??:
Citation20 lampeye , sympa comme petit poisson
J'avais pas percuté,chez nous on les appelle  Normani"yeux bleus".... :fou:   J'en ai acheté ce WE,c'est vrai qu'ils sont terrible  :love:   Je vais peut être m'en occuper un peu plus que mes autres écailles...  :*ll*:

kenny 75

pour moi aussi c'est le fond noir pour cette version

SniperLk

C'est la vivaparia qui fait ça, les brins sont "cramés" par l'exposition du fond blanc, je pense qu'en réalité c'est moins flagrant, non ?  :??:

damia

Citation de: Cyberfish le 07 12 09, 11:37 AM
Perso je préfère vraiment la photo avec le fond noir. Par contre on dirait qu'il y a plus de végétation sur celle là en fond. C'est dingue comment le fond peut jouer sur le rendu.
+1+1+1++++11111.

C' est vraiment quelque chose de fou . :fou: :fou: :fou:

tony2

Sans conteste le blanc en ce qui me concerne. Mais avec un blanc moins surex en haut et moins sous ex en bas  :sifflets:

geoffrey16

j'aime bien le fond noir pour le rendu qu'il donne aux plantes qui ont l'air en plus grand nombre
mais je préfère quand même le blanc
qui je pense sera le mieux au niveau du rendu quand le bac sera fini bien sur et aussi car je trouve qu'il apporte plus de profondeur
:merci:

Lornac

Très joli  :up:
Je trouve que le fond noir donne beaucoup plus de profondeur au bac.

Kirua

Sur ce que tu montres le fond noir semble meilleur mais le blanc a à mon avis un meilleur potentiel une fois la végétation plus dense, il donnera une meilleure dimension à ton bac je pense.... ;-)

Cyberfish

Perso je préfère vraiment la photo avec le fond noir. Par contre on dirait qu'il y a plus de végétation sur celle là en fond. C'est dingue comment le fond peut jouer sur le rendu.

uttoshii

photo du bac ce soir , une avec un fond noir et une avec un fond blanc , le fond blanc pourrait bien rendre quand le fond sera plus touffu ...et si ge m'applique plus sur la tof ... :*ll*:

tony2

Citation de: uttoshii le 26 11 09, 16:16 PM
bah g'espere qu'ils sont amphibie vu qu'ils vont passer dans le syphon au prochain grand nettoyage ....

Je ne devrais pas, mais je suis bidonné  :rire: :rire:

uttoshii

Citation de: Cyberfish le 26 11 09, 08:28 AM
Tu leur reproche quoi à ces alevins ? Il n'y a rien qui me choque sur ta photo.

bah on voit pas leur ventre etc ...de dessus on dirait des aliens ...

Citation de: Mellonman le 26 11 09, 13:15 PM
T'es sur que ce sont des alevins ? Moi j'ai l'impression que ce sont des têtards  :rire:

bah g'espere qu'ils sont amphibie vu qu'ils vont passer dans le syphon au prochain grand nettoyage ....

Mellonman

T'es sur que ce sont des alevins ? Moi j'ai l'impression que ce sont des têtards  :rire:

Cyberfish

Tu leur reproche quoi à ces alevins ? Il n'y a rien qui me choque sur ta photo.

uttoshii

petite photo qui me parait d'actualite :-D
ge dois avoir une petite dizaine d'alevins normanis , sur la photo vu du dessus ils ont une gu*ule bizarre mais g'arrive pas a les prendre de cote  ...

Just_1_Bridou

Au fait arcuata c'est cher, mais si tu a une grosse échinodorus tu la sépare et ça t'en fait plusieurs (moi perso quand j'ai trop d'alevins avec mes guppys, je les met dedans)

edit :  :jesorsd:

ceed

Ca revient à combien 1 gramme d'arcurata au japon :??:   :roll: :rire:

Sinon un climat sympa dans le bac  ;-)   

Mellonman

Citation de: uttoshii le 13 11 09, 18:16 PM
Mel , l'arcuata ge la laisse encore pousser un peu puis ge la coupe , la seche et la fume .... :*ll*:
Je savais bien qu'elle était pas comme celle qu'on trouve par ici ton arcuata  ;-)

Citationserieux , ge vais la laisser comme ca , un peu plus haute guste une petite touche bien rouge pas de massif guste quelques tiges , son cote decharne devrait bien coller avec le fond en vallisneria  ;-)
OK OK... moi c'est marrant, j'aurais fait le contraire : pas plus haute mais plus large... là je trouve que ça fait un poil vide derrière le groupe de 3 branches. J'aurais essayé de faire un massif d'arcuata épousant un peu le profil créé par les 3 racines...
Mais bon, c'est mon côté "européen"  ;-)

uttoshii

Mel , l'arcuata ge la laisse encore pousser un peu puis ge la coupe , la seche et la fume .... :*ll*:
serieux , ge vais la laisser comme ca , un peu plus haute guste une petite touche bien rouge pas de massif guste quelques tiges , son cote decharne devrait bien coller avec le fond en vallisneria  ;-)

K , bah meme avec 36W ca me fait un ratio de 0,6W/L elle devrait pas trop changer , pour l'instant ge la trouve trop longue , certaine feuilles font plus de 50cm .... :-/

Amorvan , desole pas de fond blanc pour celui la  :*ll*:

quoi qu'il en soit , g'ai une bonne idee pour la prochaine version , donc g'attend que la mousse prenne suffisemment , prend une tof et refais le hardscape  :-D

amorvan

Super  :up:
Avec un fond blanc ?  :*ll*:

Kirua

Attention NICO plus l'éclairage est puissant et plus la valli nana a tendance a faire des feuilles larges et courtes!!!
C'est en tout cas ce que j'ai remarqué chez moi...

Mellonman

Simplement beau, et original en plus :up:

Tu comptes faire quoi avec la Ludwigia arcuata ?

alex8331

C'est vrai que la mousse n'as pas beaucoup poussé  :fessee: sa va avoir un beau rendu final tous sa :up:

uttoshii

en 2 semaines la mousse commence a peine a faire des pousses , meme si le fond pousse bien en low tech car l'eclairage est au dessus , l'avant plan est trop sombre , ge passe donc l'eclairage a 36W et le co2 a 1bps , histoire de le finir vite :*ll*:

uttoshii

tu vois K ge t'avais dir pour la vallisneria  :-D ;-) il faut que la vivipara prenne un peu plus d'ampleur et le fond rendra bien naturel  ;-)

2 photos a 2 semaines d'ecart pour voir la pousse des plantes en low tech ( 18W , co2 1b/3s , fert aux changements d'eau uniquement )

le 11 octobre

le 26 octobre

resultats , les plantes poussent plutot bien , vivipara incluse , la tenellus reste bien verte (et non rouge) mais l'arcuata ne rougit que tres peu ....ce qui m'encourage a la virer :*ll*:

Kirua

En fait j'accroche bien sur la tournure que ça prend avec la valli nana!!!

uttoshii

Citation de: run le 29 10 09, 19:47 PM
par contre,pour l'arriere plan,la frontiere entre le sauvage et le "fouilli",est trés mince :-D ;-)(mais bon,c'est tout frais planté ;-)).

la partie avec les tiges est en bordel , pour l'instant ge les garde pour ne pas avoir d'algues , ge degrossirai quand le reste aura assez pris , au final ge ne garderai que 3 ou 4 tiges d'arcuata ou peut etre qu'elle vireront totalement , mais t'inquiete ca sera clean  ;-)

run

salut nico ;-)
c'est tyrés bien partis :up:
par contre,pour l'arriere plan,la frontiere entre le sauvage et le "fouilli",est trés mince :-D ;-)(mais bon,c'est tout frais planté ;-)).

Kirua

Rolalala il a fait ça bien! Il l'a dorlotte sa mousse avec son petit emballage!  :rire:

Mellonman

:love: :love: :love:
(sauf la mousse à droite  ;-))

Colombine

C'est superbe, je me réjouis de voir quand ça aura poussé.

uttoshii

la plantation est fini plus qu'a attendre que ca mature  :-D

ceed

Elle est ou la photo de face é  :rire:  ;-)

uttoshii

Citation de: ptit flo le 17 10 09, 14:40 PM
Salut ,

Le lampeye et le normani sont les memes poissons ? (Il ressemblent tellement qu'a mon avis oui ^^)

oui ce sont les memes , ici ils n'utilisent pas les noms latins (comme souvent aux US ou ailleurs) trop complique  ;-)

Citation de: Lepto le 18 10 09, 21:44 PM
Superbe! Je préfère celui-ci par rapport à ton 240L  :-D

pas besoin de mettre une vue de face alors :-D

Citation de: Cyberfish le 18 10 09, 22:15 PM
C'est sûr ! Avec ça c'est couvercle plus qu'obligatoire !

g'en ai dega perdu un  :sifflets: ge mttrai un couvercle pour l'hiver , mais pour l'instant sans chauffage le bac est encore a 25C , si ge le ferme ca va encore trop monter ;-)