Pour tes perçages de descente, si tu souhaites te lancer avec une wawe box ils doivent être au milieu du bac (c'est la seule zone de niveau constant)
Au niveau de la descente, je te conseille de mettre 2 tuyaux : une de descente normale et une de secours (un peu plus haut et qui ne sera utilisé qu'en cas de problème sur le premier). En plaçant une vanne sur la descente normale tu peux régler le débit et noyer complètement la prise d'eau en surface pour qu'il n'y ait pas de bruit, le tuyau de secours évacuant éventuellement le léger excès.
Du diamètre 32 est le minimum pour un tel volume mais par sécurité je mettrais du 40 (ça ne change pas grand chose au niveau encombrement et ça permet d'évacuer beaucoup plus)
Pour la remontée, du tuyau de 20mm est suffisant mais comme plus le diamètre est important moins il y a de pertes de charges, tu peux également mettre du 25. Cela va en fait dépendre de la(les) pompes que tu choisiras. Comme pour la descente, je suis d'avis de doubler les remontées et les pompes : cela fait une sécurité supplémentaire si une des pompes vient à lacher.
Concernant ton brassage, plutôt que des streams en complément de la wawe box, je prendrais 2 turbelles electronic (5001) qui te feront un brassage de surface ou même tout simplement 2 turbelles classic (4002) puisqu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des pompes pulsées vu que la wawebox va faire le boulot de récréer les vagues.
Attention avec la wawebox, l'aquarium et le support doivent être plus solides que pour un aquarium normal, il y a plus de contraintes.