Bonjour,
C'est exactement la question que je me posais, à savoir pourquoi toujours préconiser la maintenance des killies en petits bacs et par couples. Surement pour pouvoir accumuler les bacs et donc les espèces

, mais il n'en reste pas moins que la maintenance en groupe et possible et plutôt intéressante. Maintenant, je ne pense pas que cela puisse se faire avec toutes les espèces, mais force est de constater que cela fonctionne bien avec plusieurs tels que : F. marmoratus, F. nigerianus P82, F. akure, E. annulatus, C. bivittatum funge...
Au début je ne gardais mes killies que par couple dans un volume de 15L, mais voyant que l'élevage en groupe fonctionnait au club de Trouville, j'ai commencé à mettre plusieurs couples (issus de mes bacs) dans des bacs de 30L. J'ai pas mal de reproductions naturelles, avec des alevins de différentes tailles. Pas de prédations particulière (il doit bien y en avoir :miam: quand même). Si je prends l'exemple des P82, les mâles s'intimident, mais jamais de grosses bagarres, et ils ne s'attaquent pas aux alevins.
Didier