[Killis]De l'importance des jeunes dans la repro d'annulatus

Démarré par Cyberfish, 25 08 09, 10:21 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

En tout cas, chez moi j'ai déjà remarqué ça et ce n'est pas lié à une période particulière.
Les adultes prennent leur temps pour commencer à pondre, puis ils semblent ne plus s'arrêter, sauf si je vire les jeunes. C'est vraiment bizarre.

papounix14

Je ne sais pas si c'est du au fait que les jeunes soient dans le bacs des reproducteur ou non, mais il doit y avoir des périodes plus propices. Cette hiver, pas beaucoup de reproduction, et depuis avril-mai, c'est comme des lapins :ooo:. J'ai mis il y a un mois, 3 couples dans un bac de 100L pour voir ce que cela donnerait. Il n'y avait pas de jeunes avec, et les œufs sont apparus aussitôt. J'ai déjà un bon nombre de petits maintenant. Par contre, j'ai un gros problème de sexe-ratio en faveur des mâles.

Didier

Cyberfish

Salut à tous !
Ca fait maintenant plusieurs fois que je remarque un phénomène un peu étrange avec les Ps annulatus.
En effet, parfois la repro tarde un peu à venir avec un couple ou un groupe. Mais ensuite, dès que les premiers jeunes sont dans le bac des parents, ça a l'air de s'emballer et j'ai l'impression que l'on peut faire des prélèvements presque tout le temps.
Par contre, à l'opposé en enlevant tous les jeunes on dirait que ça stoppe carrément les pontes.
Je suis le seul à remarquer ça ?
En tout cas, je trouve ce genre de comportement vraiment bizarre.