Pour la température de couleur, c'est indiquer souvent par le code sur le tube (827, 940 ...) : les 2 dernier chiffres x 100 correspondent à la température de couleur (2700 et 4000 dans mon exemple).
Le premier est l'indice de rendu des couleurs.
Voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_fluorescentSi aucun code n'est indiqué, en généréral, blanc chaud (warm withe) correspond à 2700 K, blanc froid (cool white) à 4000 K et lumière du jour (daylight) à 6500K
Mais sur du tube bas de gamme sans marque cela peut varier beaucoup.
Les biolux sont assez couramment dispo en magasin de bricolage et ne sont pas cher

Concernant la consommation, comme je l'indique dans mon article, 1W 24H/24 c'est 1 euros par an. Dans le cas de l'éclairage qui est éclairé en général 12 heures par jour, c'est la moité, soit 0,50€ par W installé ( il faut rajouter de l'ordre de 5W à 10W par tube par rapport à la puissance affichée sur un tube fonctionnant avec un ballast électromagnétique)
Si tu cherches à faire des économies, en effet le frigo est à inspecter : il faut que la grille arrière soit bien propre et qu'il soit bien dégivré pour avoir un bon rendement.
Attention également aux VMC en mode "cuisine" ou grande vitesse : si on la laisse dans cette position c'est vite 20 euros supplémentaires par an. Il vaut mieux la laisser en petite vitesse et ouvrir 5 minutes les fenêtres quand on cuisine.
Il faut également proscrire tous les ampoules halogènes de plus de 100W qui sont des gouffres.
Si ton chauffe eau est un ballon électrique, pense à isoler le tuyau d'eau chaude avec un manchon de mousse sur au moins 1m à la sortie du chauffe eau : on perd vite 5 à 10% de la chauffe par ce petit bout de tuyau. Il peut aussi être intéressant de diminuer un peu la température du thermostat du ballon pour limiter les pertes et ne pas chauffer de l'eau inutilement (et ça limite les dépots de calcaire)
et bien sur attention aux appareils constamment en veille ou même en fonctionnement (un modem wifi c'est 10W soit 10 euros à la fin de l'année alors qu'on divise par 2 au minimum avec une connexion USB, un ordinateur en veille reste souvent un gouffre ...)
Ce genre de petit appareil permet de se faire une idée de la consommation de nos appareils :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=712353&langId=-2&category=econrjhttp://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=287474&langId=-2&category=econrjC'est investissement vite amorti car cela permet de faire la traque aux réels consommateurs de courant de la maison